@Aalia Félicitations

et courage pour les débuts de l'allaitement, ça peut être super éprouvant mais tu fais au mieux !
@Kurouba Félicitations et merci pour ton récit, ça me fait aussi rêver
@Selene1986 @Auroore95 et
@Aliénor. Félicitations et (re)bienvenue par ici !
@Kettricken
@Méli67 En fait lors d'un accouchement à domicile, en plateau technique ou en maison de naissance, s'il y a un transfert pour péridurale (ou toute autre raison), "ta" SF n'a plus les pouvoirs pour te gérer sur le plan médical et elle doit passer les rênes à l'équipe de garde (bien qu'elle puisse souvent rester pour accompagner, et même avec péridurale c'est précieux d'avoir quelqu'un pour t'inciter à prendre différentes positions, t'encourager, faire valoir tes souhaits auprès de l'équipe, etc.). D'où le fait qu'elle insiste sur ce point, mais effectivement, c'est bizarrement présenté. Après, avoir une SF rien qu'à soi (ce qui n'est souvent pas le cas en maternité, où chaque SF gère plusieurs patientes) permet de beaucoup mieux gérer la douleur et donc multiplie les chances de se passer de péridurale. Pour mon premier accouchement, je perdais complètement pied lorsque la sage-femme sortait de la salle, alors que les deux minutes qu'elle pouvait passer avec nous, je me sentais forte, elle m'aidait à respirer et à ne pas être submergée par les contractions. Cependant, c'est clair qu'un accouchement sans péridurale demande une certaine préparation et motivation, donc si toi, ça ne t'attire pas à la base, l'intérêt d'un suivi global est moyen.
@Margottine J'ai presque la même expérience que
@Frodon_ avec la baignoire de dilatation. Je n'ai pas osé accaparer la salle qui dispose d'une grande baignoire, malgré la proposition de la sage-femme (en me disant qu'une femme qui s'était vraiment préparée à accoucher sans péri en aurait plus besoin que moi

), donc je me suis retrouvée dans une baignoire normale (qui est dans une pièce à part, au bout du couloir), sans oser prendre la position qui me faisait envie, avec la sage-femme qui a dû se barrer immédiatement alors que j'aurais aimé passer quelques minutes avec elle et que j'étais en pleine phase de transition. C'était super agréable d'être allégée par l'eau, mais la mauvaise position + la peur des sensations intenses et d'accoucher seule = je n'y ai passé que quelques minutes avant de rappeler la SF et d'accepter la péridurale. Mais j'ai rencontré plusieurs femmes qui avaient accouché dans cette baignoire alors qu'elle n'est pas du tout prévue pour !
Et félicitations pour votre mariage
@telle_quelle
@Effy* Pareil, je donne des petits suisses ou des yaourts natures (un demi-pot au départ), sans même sucrer avec de la compote ou quoi que ce soit, j'ai carrément pas confiance dans des yaourts qui se gardent à température ambiante ou dans les spécialités "pour enfants" méga sucrées

. Sinon, tu peux commencer à enrichir les purées avec de l’œuf, des lentilles corail ou de la viande/du poisson, ce sont les protéines qui calent le plus en fait.
@Cathy Gale Le souci, c'est que notre histoire ne nous a pas forcément donné les bons outils pour éduquer et que certaines méthodes restent très confidentielles (alors qu'on entend à tout bout de champ parler du mythe de l'enfant-tyran et que la violence éducative ordinaire est omniprésente, ce qui n'aide pas à faire évoluer les choses). Au départ, j'étais pour les fessées, je ne voyais pas comment gérer un enfant autrement, et puis j'ai lu des articles sur la parentalité positive, puis des livres, et c'est aujourd'hui la philosophie que j'essaye d'appliquer, qui fonctionne pour nous et qui finalement, me correspond totalement. Mon copain ne s'intéresse pas non plus à tout ça, il me suit plutôt dans cette voie, mais je sais qu'il ne lira jamais un bouquin de Filliozat par exemple.
@Pinceau_ Ca en fait des choses à encaisser et à gérer, mais comme les filles je suis impressionnée par ta force et convaincue que tu vas réussir à construire ce pour quoi tu es venue. N'hésite pas si tu as besoin de soutien (je me suis beaucoup reconnue dans ton message d'il y a quelques jours sur ton ressenti en tant que mère), gros
Et pensées de réconfort à toutes celles qui en ont besoin,
@Coq' ,
@BeaW ,
@Lizbeth_B. ...
Quant à moi, j'entame demain ma 35e semaine de grossesse, je crois que je suis bien à la ramasse, je n'ai toujours pas préparé la valise (et je suis censée acheter "10 alèses"... ça me paraît énorme, faut que je demande des précisions, parce que je compte pas repeindre la salle au liquide amniotique

), mais sinon, on est plutôt au point niveau équipement, vêtements, etc. J'ai encore du mal à réaliser que ça arrive, et vite. La petite chipie me fait bien rire, des fois je suis saisie de douleur (

) lorsque le bébé me compresse un nerf ou je ne sais quoi, elle me demande ce qui ne va pas, et après, elle vient faire un bisou à mon ventre pour apaiser le bébé et elle lui dit : "calme-toi, ça suffit !". Et puis elle raconte plein de trucs, ses journées, ses sentiments, c'est fou comme elle progresse en ce moment. Elle a su me dire qu'elle ne voulait plus aller à la garderie parce que "J'ai perdu maman, je veux rester à la maison et aller au parc avec toi"

(bon elle y va quand même, et puis une fois sur le chemin de la maison, elle me dit qu'elle veut y retourner ^^)