Bon j'ai pris rdv avec ma psy pour demain... j'ai encore fait un cauchemar, mais plus gore que la dernière fois... mais 2 en moins d'une semaine, je crois qu'il y a des choses qui doivent sortir...
)

.. Pour le coup, ça se sent qu'il a pas d'enfant, mais surtout qu'il se rend pas compte de ce que ça va être quand notre bébé sera là. J'ai essayé de comprendre pourquoi il disait ça, pour ne pas le brusquer avec mes positions, mais il en restait à "je ne veux pas qu'ils prennent de mauvaises habitudes". Je lui ai expliqué mon point de vue : déjà, à cet âge, on ne peut pas encore parler d' "habitude", mais au pire de "routine" et puis il/elle dormira avec nous si il/elle en a besoin, ya des gens et des bébés qui ont un fort besoin de contact, alors on le/la rassurera si nécessaire. Et il m'a dit "ça va, son lit sera à côté de nous, il/elle sera rassuré(e)"
J'ai eu envie de le taper ! On va pas y arriver, s'il reste sur ces idées pré-conçues. J'ai laissé tomber sur ce coup ci mais ça me turlupine beaucoup. 
et courage pour les débuts de l'allaitement, ça peut être super éprouvant mais tu fais au mieux !
), donc je me suis retrouvée dans une baignoire normale (qui est dans une pièce à part, au bout du couloir), sans oser prendre la position qui me faisait envie, avec la sage-femme qui a dû se barrer immédiatement alors que j'aurais aimé passer quelques minutes avec elle et que j'étais en pleine phase de transition. C'était super agréable d'être allégée par l'eau, mais la mauvaise position + la peur des sensations intenses et d'accoucher seule = je n'y ai passé que quelques minutes avant de rappeler la SF et d'accepter la péridurale. Mais j'ai rencontré plusieurs femmes qui avaient accouché dans cette baignoire alors qu'elle n'est pas du tout prévue pour !
. Sinon, tu peux commencer à enrichir les purées avec de l’œuf, des lentilles corail ou de la viande/du poisson, ce sont les protéines qui calent le plus en fait.
), mais sinon, on est plutôt au point niveau équipement, vêtements, etc. J'ai encore du mal à réaliser que ça arrive, et vite. La petite chipie me fait bien rire, des fois je suis saisie de douleur (
) lorsque le bébé me compresse un nerf ou je ne sais quoi, elle me demande ce qui ne va pas, et après, elle vient faire un bisou à mon ventre pour apaiser le bébé et elle lui dit : "calme-toi, ça suffit !". Et puis elle raconte plein de trucs, ses journées, ses sentiments, c'est fou comme elle progresse en ce moment. Elle a su me dire qu'elle ne voulait plus aller à la garderie parce que "J'ai perdu maman, je veux rester à la maison et aller au parc avec toi"
(bon elle y va quand même, et puis une fois sur le chemin de la maison, elle me dit qu'elle veut y retourner ^^)
), moi la fille qui n'a jamais touché une aiguille et un fil. Je crois que ça y est, je peux enfin devenir une maman