@chasseuse_de_nuages

Super récit d'accouchement ! Bravo!
Et du coup si c'est pas indiscret ta cicatrice est belle? J'avais lu ici qu'il était recommandé de la masser régulièrement.
@Sassinak Entre 4 et 9 mois pour savoir se retourner!
R. a fait ses premiers dos ventre à 6 mois et 2 jours, et il a mis bien 10 jours à trouver le ventre dos!
@*looloo*

Tu es une bonne maman. La culpabilité maternelle est partout, et je me souviens avoir été stressée de ne pas comprendre les pleurs de mon bébé.
Déjà je te recommande d'accepter les pleurs de bébé comme un moyen de communication, être l'accompagnement et non dans le résultat. Au début je voulais faire cesser les pleurs à tout prix et rapidement, et du coup je stressais encore plus quand je n'y arrivais pas! Il y a des pleurs comme les pleurs de décharge qui ne demandent pas de solution mais juste de l'écoute et du temps ! Comment te sens tu quand bébé pleure?
Tu peux si ça te conviens procéder par élimination quand ton bébé pleure, dans le désordre :
- le prendre dans les bras
- lui parler doucement / lui chanter une chanson doucement
- le bercer doucement / le promener (poussette, écharpe, etc.)
- lui changer la couche
- le nourrir
- se mettre au calme (si il y a trop de bruit/monde)
- vérifier si bébé n'a pas chaud ou froid
Si les pleurs ne cessent toujours pas, et que c'est pas des pleurs de décharge :
- Vérifier la température
- Appeler un médecin
@Mademoiselle Papillon Déjà bienvenue et félicitations !

Les boules quies suffisent pas? Hésites pas à consulter! As tu essayé de te nettoyer le nez avant de te coucher ? Je sais que si je suis un peu enrhumée je ronfle, enceinte ou pas d'ailleurs.
@CutiePanda Je veux pas te faire peur mais actuellement la norme dans notre société c'est le régime omnivore, c'est une constatation factuelle, je cautionne pas forcément. Je pense que c'est tout à fait possible d'etre végé' et enceinte mais pas facile car tu seras en dehors de la norme, donc plus surveillée. Un professionnel de santé bienveillant à ce sujet sera un plus pour la grossesse et le suivi médical de bébé une fois né !
Ensuite si ton régime est équilibré, je ne vois personnellement pas de problème !
@Lili-May

Alors je te conseille ce mantra: "OUI à ce qui est".
Pour l'avoir vécu la situation n'est pas facile, une fois l'annonce du déclenchement j'ai du faire le deuil de l'accouchement que j'avais idéalisé et accepter que tout ne se passera pas comme prévu, et je me suis préparée à la possibilité d'une césarienne, j'ai même demandé à ce qu'on m'explique le protocole dans ce cas là dans ma maternité.
@Méli67 
Tu as parlé au professionnel qui te suit de ta difficulté à lever le pied?
J'avais lu un conseil qui m'avait aidé dans
un livre je vous le retransmet: pendant 9 mois vous devez vous considérez comme un diamant, vous avez besoin de vous écouter et d'adopter un nouveau rythme adapté à votre nouvelle condition, ça ne signifie pas forcément de faire moins de choses mais surtout de faire aussi attention à soi!