Félicitations
@Nettle !

Que de bébés en ce moment

Encore des bébés!
@Bédou_ Moi j'y suis allée je crois 1 mois après l'accouchement parce que je recommençais à avoir très mal au dos (alors que rien pendant la grossesse

)
@Elisette

Je suis tellement désolée que vous en passiez par là. N'hésite pas à venir en parler ici!
@Bree_ J'arrive après la bataille mais je dirais que tant qu'elle suit sa courbe, y'a pas à s'inquiéter... Dans ma famille (où y'a beaucoup d'enfants) on a deux petites dans des familles différentes qui mangent vraiment beaucoup on dirait des puits sans fond

. L'une d'elle a deux ans et elle est grande pour son âge mais aucun soucis... Certains enfants ont un métabolisme plus rapide que d'autres.
Des amis se sont un peu inquiétés pour leur fille qui mangeait vraiment beaucoup, le médecin leur avait dit de faire attention. C'est une gamine il lui faut son petit déjeuner dans les 30 secondes après son lever sinon elle hurle de faim!... Au final ben oui c'est pas un poids plume mais ils ont juste fait attention à lui apprendre à ne pas grignoter (ils maudissent la saison des anniversaires à l'école d'ailleurs, chaque jour elle se ramène avec un paquet de bonbons...

) et surtout ils ne l'obligent jamais à finir son assiette, ils lui apprennent à faire attention à sa sensation de satiété, à manger pas trop vite, et puis voilà.
Comme tu dis qu'elle mange très vite, tu peux peut-être essayer de l'encourager à manger plus lentement? Je n'ai pas d'idée particulière outre peut-être lui proposer d'alterner entre les différentes choses à sa disposition au lieu de s'enfiler tout d'un coup (je pense au matin, alterner un peu de biberon, un peu de banane, un peu de pain etc., je sais que la diversité des goûts contribue aussi à l'apparition de la sensation de satiété)
J'aime bien aussi l'idée de
@Priestess of Mars sur les morceaux
@Emil Pareil après la bataille mais bon! L'ostéo avait vu un tout début de tête plate chez A. et nous avait conseillé comme
@*looloo* de la coucher sur le dos avec une petite serviette roulée d'un côté pour que ça n'appuie pas au même endroit (en + de l'encourager à tourner sa tête de l'autre côté). Le pédiatre à la maternité nous avait dit de la changer de sens dans le lit tous les 15 jours parce que souvent les bébés sont attirés par la même chose, mais chez nous ça ne marchait pas ; par contre l'ostéo a vraiment aidé. Chez nous c'était pareil que toi, une préférence seulement parce qu'elle était tout à fait capable de tourner la tête des deux côtés.
Et sinon la fille de mon cousin a la tête ultra plate
et le médecin leur a conseillé d'acheter un petit oreiller spécial avec un trou au milieu (tape "oreiller tête plate" dans google tu devrais trouver), on trouve ça en magasin de puériculture j'en ai vu l'autre jour.