Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Dites, est ce que vos conjoints ont fait une couvade?
Je crois que le mien en prend le chemin. Quand on veut se faire un bisou, on se touche d'abord par les bidons.:rire: Et j'ai l'impression que le sien est plus gros que le mien.:yawn: (non)
Ça m'amuse et m'intrigue en même temps.:jv:


@Saluiid
Elle est à propos de quoi ta prise de sang?
Ne t'inquiète pas, la personne qui te suit te contactera rapidement si il y a un problème. :happy:
Je veux bien t'aider si tu veux, mais je ne suis pas qualifiée.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Emil nous aussi elle avait une préférence pour un côté mais pouvait tourner la tête de l'autre. La première ostéo n'a rien vu, pas de torticolis mais une tension d'après elle. Finalement elle avait une cervicale bloquée (associé à un certain syndrôme donc il y avait d'autres soucis).

@Hill Styx si tu vas chez le dentiste précise bien que allaites, il doit pouvoir se renseigner sur le crat, la lecheleague a fait un article sur les soins dentaires pendant l'allaitement, en réalité il y a très peu de cas dans lesquels on doit arrêter l'allaitement, juste des médecins mal informés.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
pour verbaudet je vous conseille le VP là ça vaut le coup! j'ai acheté tt mes vetements de grossesse chez eux en VP sur venteprivée ou showroomprivé.
 
  • Big up !
Réactions : LiGie
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Félicitations @Nettle ! :free:
Que de bébés en ce moment :puppyeyes::puppyeyes:
Encore des bébés! :dowant:

@Bédou_ Moi j'y suis allée je crois 1 mois après l'accouchement parce que je recommençais à avoir très mal au dos (alors que rien pendant la grossesse :stare:)

@Elisette
:erf: Je suis tellement désolée que vous en passiez par là. N'hésite pas à venir en parler ici! :calin:

@Bree_ J'arrive après la bataille mais je dirais que tant qu'elle suit sa courbe, y'a pas à s'inquiéter... Dans ma famille (où y'a beaucoup d'enfants) on a deux petites dans des familles différentes qui mangent vraiment beaucoup on dirait des puits sans fond :rire:. L'une d'elle a deux ans et elle est grande pour son âge mais aucun soucis... Certains enfants ont un métabolisme plus rapide que d'autres.
Des amis se sont un peu inquiétés pour leur fille qui mangeait vraiment beaucoup, le médecin leur avait dit de faire attention. C'est une gamine il lui faut son petit déjeuner dans les 30 secondes après son lever sinon elle hurle de faim!... Au final ben oui c'est pas un poids plume mais ils ont juste fait attention à lui apprendre à ne pas grignoter (ils maudissent la saison des anniversaires à l'école d'ailleurs, chaque jour elle se ramène avec un paquet de bonbons... :stare:) et surtout ils ne l'obligent jamais à finir son assiette, ils lui apprennent à faire attention à sa sensation de satiété, à manger pas trop vite, et puis voilà.
Comme tu dis qu'elle mange très vite, tu peux peut-être essayer de l'encourager à manger plus lentement? Je n'ai pas d'idée particulière outre peut-être lui proposer d'alterner entre les différentes choses à sa disposition au lieu de s'enfiler tout d'un coup (je pense au matin, alterner un peu de biberon, un peu de banane, un peu de pain etc., je sais que la diversité des goûts contribue aussi à l'apparition de la sensation de satiété)
J'aime bien aussi l'idée de @Priestess of Mars sur les morceaux

@Emil Pareil après la bataille mais bon! L'ostéo avait vu un tout début de tête plate chez A. et nous avait conseillé comme @*looloo* de la coucher sur le dos avec une petite serviette roulée d'un côté pour que ça n'appuie pas au même endroit (en + de l'encourager à tourner sa tête de l'autre côté). Le pédiatre à la maternité nous avait dit de la changer de sens dans le lit tous les 15 jours parce que souvent les bébés sont attirés par la même chose, mais chez nous ça ne marchait pas ; par contre l'ostéo a vraiment aidé. Chez nous c'était pareil que toi, une préférence seulement parce qu'elle était tout à fait capable de tourner la tête des deux côtés.
Et sinon la fille de mon cousin a la tête ultra plate
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et le médecin leur a conseillé d'acheter un petit oreiller spécial avec un trou au milieu (tape "oreiller tête plate" dans google tu devrais trouver), on trouve ça en magasin de puériculture j'en ai vu l'autre jour.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Anne-ddf
Ah oui pas mal. :rire:
Je crois que le mien en est à 3 kilos, ça promet pour la suite. Par contre, sa solidarité s'arrête là, saucisson, sushi, camembert et surtout bière (y aurait il un lien? :hesite:), il me mange tout sous le nez. :yawn:
Bon après, ça ne me dérange pas trop, je le regarde du coin de l'oeil en salivant. On dirait une espèce de perverse qui vit par procuration. :cretin:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@*looloo* @Méli67 Merci pour les compléments de réponses !
Pour le coussin anti-tête plate, on a un coussin réducteur de Babymoov, faudrait que j'essaye de le faire dormir dessus pendant ses siestes (pour l'instant il est sur le transat (le coussin, pas le bébé) donc il y passe pas beaucoup de temps).
Et dans tous les cas je vais retourner chez l'ostéo (en plus ça sera pas la même que la dernière fois qui est en congé maternité du coup il/elle verra peut-être les choses différemment).

Sinon aujourd'hui j'ai réessayé de lui faire sentir différentes odeurs, c'est trop mignon la façon dont il fronce le nez en reniflant :d
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@*looloo* Oui j'ai déjà lu cet article. C'est pour ça que j'essaie de prendre Rdv avec mon dentiste habituel car je sais que lui je peux lui faire confiance pour être bien informé sur le sujet. Mais comme il ne répond pas je sens que je suis partie pour avoir mal jusqu'à lundi... :erf:

@Lilliy M. Styx a pris les kilos de la grossesse à ma place. C'est ma faute : comme je ne pouvais pas manger de sucre à cause du DG, je lui en ait fait manger à ma place pour compenser ma frustration... :sweatdrop:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Méli67 : Je prends note de tes conseils aussi :) Je suis plus zen qu'hier déjà, vos réponses et le tableau de @Priestess of Mars m'ont pas mal rassurée.

Pour la tête plate, ma fille l'a un petit peu.. Elle dormait énormément les trois premiers mois (plus de 20h) et toujours du même côté (éveillée ça allait pour la positionner, mais endormie, elle se remettait d'elle-même) donc ça s'est un peu installé. Je m'en veux parce que je n'ai trop rien vu, et quand ça m'a sauté aux yeux, elle avait 6 mois, c'était un peu tard. On a vu un ostéo et ça a bien aidé, mais au final, elle a la tête un peu plate d'un côté. Parfois je ne le vois pas du tout (d'autant qu'elle a énormément de cheveux donc ça cache) mais parfois quand je suis derrière elle et qu'elle a les cheveux mouillés, je m'en rends bien compte. J'espère que ça ne se verra pas trop en grandissant et qu'elle n'en complexera pas. Pourtant, elle était tonique et tout, mais le temps passé à dormir.. bah.. difficile de lutter. Et j'ai rien vu, à part sa jolie bouille, mon mari non plus. :/
Y a juste le pédiatre qui conseillait de la faire dormir sur le ventre (à trois mois !) et là, j'ai pas voulu, entre tête plate et risque de MSN j'ai tranché.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Soirée horrible ! :halp:
Tout allait bien, on était allés à la plage un peu (faudra que je mette des photos :puppyeyes: elle a eu 14 mois), elle a peu dîné, à un moment elle a vomi son dîner (mais bon, ça m'a pas semblé inquiétant, elle s'en fichait et était toujours joyeuse) quand soudain. D'une seconde à l'autre sans qu'on ne comprenne, elle s'est mise à hurler, mais hurler ! :eek: Elle avait l'air d'avoir super mal, et on n'avait (et toujours pas) aucune idée d'où. Elle a pleuré/hurlé pendant au moins 15 minutes avant de se calmer et de s'endormir, je l'ai ramenée dans son lit, là elle s'est réveillée et a recommencé à hurler... Elle voulait pas téter, et ça avait vraiment l'air de lui faire mal. On a appelé la pédiatre pour demander conseil, évidemment elle ne savait pas trop quoi nous conseiller si ce n'est "si elle recommence, vaut mieux aller à l'hôpital"... Elle s'est rendormie et re réveillée 2 ou 3 fois comme ça, puis ça a commencé à se calmer et on a fini la nuit "normalement" (quelques réveils, et j'ai dormi avec elle). On a pensé à un mal de ventre (ou coup de froid, il y avait du vent sur la plage) qui lui donnerait des crampes, ou qu'elle s'était cogné le pied (car elle marchait, toute souriante, et tout à coup "bwaaaaaaaaaaaaah :crying:") ou fait piqué, mais y'avait rien du tout... On s'est dit que c'était peut-être les dents, mais pas de bave, pas de morsure de rien...
Bref, ce matin ça va. :dunno: Pauvre choupette. :sad:

Et à propos de l'alimentation, nous c'est l'inverse, elle mange presque rien et se fout de la bouffe. Hier en ville sa nounou a croisé un stand de santé humanitaire (:confused:), ils l'ont pesée et elle fait 74 cm pour 7 kilos... Alors qu'elle faisait déjà ce poids là y'a 2 mois !!! (Moi je pense qu'ils ont mal pesé :shifty:). Elle a 14 mois. J'essaie de pas m'inquiéter mais quand même ça m'embête.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Pinceau_ :tears: Pauvez poupette! J'espère que ça ne va pas recommencer... :calin:
Pour la bouffe je ne me souviens plus trop ce que tu fais mais est-ce que tu ne veux pas essayer de lui proposer des repas solides plus fréquents par exemple? (je dis peut-être une hérésie hein pour les enfants de cet âge j'y connais rien :shifty: :yawn:) ou à l'inverse de Bree, plus de purées?
 
  • Big up !
Réactions : Bree_, Emil et Coq'
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Méli67 On varie pas mal ses repas point de vue texture. :shifty: En fait elle mange comme nous, donc du riz parfois cuit "normal" et parfois un peu plus en soupe, des légumes parfois en morceaux parfois écrasés, enfin bref vraiment comme nous (bon en plus elle a des céréales pour le matin ou le goûter, elle mange beaucoup plus de fruits que nous, elle a ses biscuits pour le goûter, un yaourt de temps en temps, du fromage style Kiri...). J'ai l'impression juste qu'elle a un tout petit appétit, quand c'est l'heure de manger parfois au bout de 5 ou 6 cuillères elle n'en veut plus, et parfois elle mange tout un bol. :dunno: Elle tète toujours pas mal quand même je trouve. (Enfin c'est ptêtre une vue de l'esprit, car si elle doit engloutir 300 ml de lait au sein à chaque tétée, bon bah ça fait long pour moi quoi :yawn:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes