@Bree_ Déjà, déstresse, ta fille va bien, prends ton temps pour lui faire son bib tout en la laissant en sécurité, c'est bien que tu aies eu le réflexe d'appeler quelqu'un! Et si tu n'arrives pas à lui faire son petit dej, eh ben tant pis au pire elle va pleurer jusqu'à l'arrivée de ta soeur mais au moins elle sera en sécurité. Et ensuite, occupe-toi de toi!
@Pinceau_ Aïe

ma pauvre. Ca va sûrement prendre un peu de temps pour vous habituer à ce nouvel endroit! Vous ne pouvez pas emporter le lit de Poupouts?
Des câlins
@Lili-May C'est "marrant" j'ai ressenti exactement la même chose en lisant tes derniers messages alors je comprends que le mien fasse écho chez toi!... Je te souhaite plein de courage aussi, ainsi qu'à
@Lizbeth_B. évidemment...
Je suis assez d'accord avec
@MC Doc sur les habitudes, je pense qu'il y a effectivement des habitudes qui se prennent assez vite, c'est pas pour rien qu'on met en place des rituels etc. Donc quelque part il est possible qu'un bébé ait des "bonnes" et des "mauvaises" habitudes, tout dépend juste de ce qu'on considère bon ou mauvais... Clairement chez nous, la tétée de la nuit c'est une habitude, elle ne réagit pas pareil si c'est son père ou moi qui venons la voir (moi j'ai droit à la danse de la gigoteuse ponctuée de ses petits grognements qui veulent dire "téter! téter!"). Je sais qu'on pourrait la déshabituer de ça si on le souhaitait, quitte à y passer quelques nuits pourries, mais clairement ce n'est pas la priorité là, on est en mode survie, et c'est pas la tétée de nuit qui est embêtante mais les réveils à rallonge. En revanche effectivement, quand elle pleure parce qu'elle veut les bras je considère que c'est parce qu'elle en a besoin, si je peux/veux bien la prendre je le fais, et si je ne peux pas ben tant pis hein, je lui explique et j'y reviens dès que je peux en fonction de l'urgence qu'elle exprime aussi.
Merci pour les Big-Ups les filles