@Pinceau_ je te comprends pour la nounou, ça m'avait fait tellement mal quand je voyais Bobinette tenter d'interagir avec la 2e au-pair et que celle-ci était juste sur son téléphone, ne la regardait même pas, ne lui parlait jamais... C'est une des raisons pour laquelle on lui a demandé de partir...
----------
Courage à toutes celles qui galèrent avec les nuits!

Je ne serais pas de très bon conseil, puisque nous avons fait le choix de la laisser chouiner et de n'intervenir que lorsque ce sont de gros pleurs. Ca a été assez difficile pour moi au début mais maintenant ça va, on sait qu'elle chouine quand elle cherche le sommeil et si on y va on la réveille et c'est la fin des haricots. Si cauchemar ou grosse crise on y va.
En ce moment elle se réveille pendant la nuit, mais après lui avoir expliqué que la nuit c'est l'heure du gros dodo, elle ne nous appelle plus, on l'entend juste discuter avec ses peluches das son lit pendant quelques minutes et elle se rendort. Il lui arrive en ce moment de se réveiller à 20/21h en larmes, on la descend avec nous au salon 5 minutes en lui expliquant que c'est l'heure du gros dodo de la nuit et qu'on ne la gardera en bas que 5 minutes. Puis, quand elle est calmée au bout de quelques minutes et un gros câlin on la remonte.
La légende familiale dit que j'étais un bébé horrible pour les nuits, jusqu'au jour où ma mère épuisée est allée me dire "C'EST PAS L'HEURE!" avec la grosse voix et que je me suis tue et endormie et que j'ai fait mes nuits à partir de là

Bon, la légende familiale raconte aussi qu'un jour, ma mère exténuée a appelé mon oncle à 3h du matin pour qu'il vienne nous garder. Il est venu, on a regardé des dessins animés toute la nuit et ma mère est partie dormir au Campanile et n'est revenue que dans l'après-midi suivant

(pour plus de clarté, ma mère nous a élevés seule, mon père est parti j'avais 2 ans et demi et mon frère 1 an et demi...)
On craque toutes, et c'est pas grave.
Ca va passer, tout passe....
-----------
J'ai rendez-vous avec une sage-femme lundi

Elle a l'air vraiment sympa, j'espère que ça va être cool!
J'ai été faire une PDS ce matin aussi, la dernière fois je l'avais faite plus tôt et j'avais été en refaire une 5 jours plus tard pour confirmer l'absence de grossesse...
Du coup c'est un peu difficile, même si j'essaie de positiver, que ça ne va pas se répéter. Aller! J'en serai à 6 SA + 6 selon tonton Aly, plus que 7 semaines avant le soulagement temporaire
Bobinette nous a snobé chez la nounou ce matin, elle nous fait un "ovoa" avec un signe de la main tout minus en nous accompagnant à la porte avant de se retourner et d'aller jouer avec les copines.
Pas un pleurs, pas un regard, rien. Je pense que ça se passe bien chez la nounou