Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Encore un mois (un mois - 1 jours même !!!!) avant ma dpa, et autant il y a des jours où je profite de ces derniers moments enceinte, autant il y en a d'autres ça me semble loooooong :sweatdrop:
En plus j'aime pas attendre, j'ai jamais aimé attendre et je suis pas patiente en règle générale :drama:
Voilà ça m'a fait du bien de me plaindre et ça épargne pour cette fois Monsieur Poopoutyz d'écouter encore ce discours :coiffe:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Merci @Azeban @Perlea. pour vos avis sur le cododo et le lit Ikea ! C'est vrai qu'il a l'air pas mal pour ça. Ma seule "crainte" c'est que notre lit est très haut (70 cm du sol au haut du matelas) et ça m'étonnerait que la position haute du matelas aille aussi haut (d'après les photos je dirais que ça doit être plutôt autour de 55 cm de haut). Après je pense que je ne trouverai aucun lit cododo à cette hauteur de toute façon, et ça devrait pas être très grave que le matelas du bébé soit 15 cm plus bas que le nôtre :hesite:. Après pour l'attacher oui on imaginait mettre des sangles entre les barreaux de son lit et les lattes du nôtre, quelque chose comme ça.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Merci de me rassurer :fleur: Ça va mieux mais je suis encore un peu stressée, une fois qu'on sera sur le fait y aura plus qu'à gérer et ça, je sais faire ! Sauf pour les pleurs de décharge dont parle @Pinceau_ :fear: ça je sais pas gérer. Bon allez, ça va aller ! On va aller bien tous les deux et ça va être cool :nod: Oui, je viendrais quand même me plaindre des réflexions qu'on peut me faire. D'ailleurs, je pense que j'ai trouvé la parade. :frotte: Comme le conseille @Margottine (je crois), les questions du type pourquoi ? aide bien.
Hier par exemple, je parlais à ma petite soeur à qui je disais que oui, j'endors toujours bébé ananas dans les bras. Et là elle me sort que c'est pas bien de faire ça, qu'il va prendre une mauvaise habitude, et à base de "ah bon, pourquoi ? et quoi c'est mal ? et de aujourd'hui, nous (à nos âge) on n'a plus besoin d'être bercé". Elle a fini par capituler en disant que c'était vrai, qu'il y avait rien de mauvais la dedans et qu'elle disait ça juste parce que "c'est que tout le monde dit". Ah ce tout le monde qui réfléchit pas avant de donner son avis :slap: Du coup, ça m'a renforcé dans le fait que les réflexions j'y ferai face :boxing:

On va bientôt à l'aéroport, j'essaierai de suivre un peu le topic, même si ça va vite et de venir poster pour dire autre chose que des plaintes. Et je vous montrerai peut-être des photos 8)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je ne pensais pas avoir à y penser/ m'en occuper tout de suite mais les collègues de mon mari lui ont expliqué que si on souhaite une place en crèche pour début mars 2018, il faut s'y prendre maintenant. :gonk:
Je suis dans mon 4e mois de grossesse.. début mars bébé aura normalement 4 mois.. Du coup il faut qu'on réfléchisse concrètement combien de 1/2 journées on le laissera. Je ne travaille pas, du coup j'imagine qu'on va partir sur deux jours par semaine mais.. Je ne pensais pas avoir cette préoccupation en tête dès maintenant.

Enfin pour le moment, je dois terminer de repasser la deuxième lessive avant d'enchaîner sur la troisième. Aheum. :shifty:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Hors sujet, je suis sortie hier a la plaaaage :rainbow:

Avec des amies et notament une enceinte de 6mois. Et j'ai eu l'impression que tout les "avantages" que j'avais sur elle, elle voulait les detruires (par jalousie?:hesite:)
Par ex j'ai pas beaucoup de ventre et le sien la gene de ouf (en meme temps j'ai 2mois de moins dans le bide) "Ah mais de toute facon il va venir d'un coup et tu aura PLEIN de vergeture :d" "Je trouvr que tu mabge pas beaucoup"(oui j'ai pas pris leS partS de gateau et les 10boites de smarties en plus de la glace 2boule comme gouter) "apres ca va venir tu va grossir vite et la gyneco te grondera"
Etc etc....

Sinon j'ai été choquer elle veut sortir son bebe de force a 8mois parce que "c'est bon il est fini, je connais meme des prema sorti plus tot qui vont tres bien"
J'ai voulu lui expliquer que si ca dur 9mois c'est pas pour rien (et que d'ailleurs c'est paq un peu de secouage de fesse qui vont le deloger XD) mais rien a faire :ko:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Fealynn Je ne sais pas quoi te dire mais pfiou, ça me taperait sur les nerfs aussi. Il en faut bien moins que ça pour me faire éclater en sanglots.. Ce que tu as ecrit, tu lui as dit à ton copain ? En tout cas, tu as raison de t'écouter. Tu sais comment fonctionne ton corps, s'il réclame n'hésite pas. La grossesse c'est quand même vraiment particulier.. :hugs:

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
@Cline39 Oui tu as raison il ne faut pas que j'hésite à lui proposer à manger.:top: Plus souvent ou en plus grande quantité. À trop suivre les directives que l'on me donne j'en oublie un peu le bon sens... Par contre selon ton calcul, ouistiti fait 2kg7 donc il lui faudrait environ 480ml. Mais depuis 2jours il a 8biberons de 80ml soit 640ml/24h! Et aujourd'hui je suis passée à 90ml donc on est largement au dessus! Ce n'est pas du LA par contre, je ne sais pas si cela change quelque chose. :dunno: Après il a de toute façon du retard à rattraper alors je vais pas l'empêcher de manger! J'ai juste peur que ça passe pas quand je propose plus mais c'est vrai que les petites régurgitations sont tout à fait normales, je m'inquiète un peu trop vite. :red: Bon je pense qu'il avait effectivement faim ce matin mais il m'a l'air un peu gêné également. Il a du mal à trouver le sommeil, il grogne, chouine et grimace pas mal...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes