Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@LiGie Dumbo heu comment dire... J'ai pleuré tout le long du film Dory (qui n'est pas spécialement triste), dès les premières minutes alors regarder à nouveau Dumbo, chéri me fait signe que non :yawn:

@Anne-ddf Chéri approuve totalement le choix de ton homme :rockon:

Aujourd'hui on a fait la visite des 5 mois (un peu à la bourre) il a pris seulement 250g en 1mois et 15 jours :erf: Il mange très bien les purées, compotes ça dépens des fruits mais en général ça passe plutôt bien. D'ailleurs j'adore ça tête quand il me voit arrivé avec une cuillère à la main :oo::bave: , il voue un culte à la cuillère, je sens qu'il va adorer s'en servir tout seul :nomnom:
Mais il mange pas une quantité suffisante de lait, il est sensé prendre des 210 ml et pour l'instant il fini à peine les 180 le matin et le soir, en journée il tourne plus sur des 120, 150 max quand c'est pas des 90 :erf:
L'aprem pour le goûter je lui donne un yaourt histoire qu'il est un laitage frais avec cette chaleur.
Mais bon, il est en parfaite santé.
Il nous a fait une petite frayeur en rentrant, très chaud dans la voiture, il s'était endormi et chéri l'a trouver bien amorphe, du coup il l'a déshabiller (juste un petit body léger) pendant que j'ai fait couler un bain, juste chaud. Il a barboter en riant :bain: et a bien bu juste après.

Par contre, ce matin chéri c'est réveillé avec une éruption juste sous l’aisselle et qui continu sur le dos, je lui est dit de montré ça au médecin pour savoir quelle type de bestiole avait pu lui faire. Verdict c'est un zona et elle l'a tout de suite mis en arrêt sauf que chéri ne veut/peut pas :erf:

23 Avril 2012
1 062
15 669
5 664
Nancy
:hello:

J'ai réussi à suivre le topic en sous-marin pendant toutes les vacances (merci les trajets en voiture) mais j'ai eu le temps de réagir à rien alors que ça me tentait bien.
Tant pis j'attendrai la prochaine fois que les sujets reviendront sur le tapis ! :cretin:

Nos vacances dans le Sud se finissent demain (on attend avec impatience les 7h30 de route avec Jeannot ralou parce qu'il a trop chaud :top:) et on en a bien profité malgré la chaleur (ça descendait jamais en-dessous de 30 mais c'est partout pareil en ce moment si j'en crois vos messages).
On a tenté d'esquiver la chaleur de début d'aprèm en visitant des trucs à peu près frais (on aime bien les vieux trucs médiévaux ça tombe bien) mais finalement à part en voiture Jeannot a pas trop souffert de la chaleur, même en porte-bébé en plein aprèm il se plaignait pas (il a développé une passion pour le brumisateur mais le biberon d'eau il s'en fout, par contre il commence à essayer de boire au verre ou au goulot de la bouteille (en en recrachant la moitié mais comme ça ça le rafraichit en bonus, quel génie ce petit)) .
Les premiers jours on lui a pas laissé assez de plages horaires dans la journée pour se dépenser (entre le siège auto, la chaise haute, le porte-bébé etc il était beaucoup entravé) et ça s'est ressenti le soir mais après on a pris le pli. D'ailleurs il a tenté une nouvelle technique de déplacement quand le sol était trop "granuleux" (genre les revêtements d'aires de jeux) : le 4 pattes sans que les genoux touchent par terre. Bon c'était pas super concluant mais marrant à regarder.

Il a du passer au mois la moitié de ses nuits en cododo et a commencé 2 journées à 4h30 du matin, mais sinon son sommeil a pas été trop perturbé.
Pour la nourriture ça a été plus compliqué mais bon on a l'habitude avec lui (poke @Lilliy tu as tout mon soutien ton Pikaradoc me fait beaucoup penser à Jeannot niveau bouffe).
Et entre tous les trucs dont Jeannot avait rien à battre (il aurait au moins pu faire semblant de s'intéresser au palais des Papes haha) il a fait des trucs qui lui ont plu : du bateau (ça remuait pas mal il a kiffé), caresser des animaux de la ferme, regarder des automates, jouer dans le sable, et sa passion numéro 1 : sucer des cailloux.
Il est allé dans la mer pour la 1e fois et pas stressé pour un sou, je lui ai mis les pieds dans l'eau, il s'est assis et est parti à 4 pattes dans les vagues.

Par contre il aime plus l'eau depuis quelques temps : d'abord les bains à la maison avant qu'on parte, puis la douche ici, puis la mer (il est tombé et a bu la tasse et ça l'a refroidi je crois) puis la piscine (les 2 premières fois c'était cool et après il voulait plus y aller, on sait pas si c'est parce qu'il trouvait l'eau trop froide ou quoi :dunno:).
Bref on va voir comment ça évolue, les bains à la maison et les bébés nageurs, mais c'est bizarre !

En tout cas le truc qu'il préférait clairement c'était avoir ses 2 parents qui s'occupent de lui en même temps (à la maison on a un peu tendance à alterner), dès qu'il était avec un de nous et que l'autre arrivait il était trop joyeux :jv:

Voilà pardon pour le pavé mais dans la vraie vie personne va m'écouter détailler les vacances de Jeannot comme ça :P

Et bon courage avec la chaleur !

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
Au niveau chansons moi je lui chante beaucoup de fabulettes d'Anne Sylvestre. L'avantage c'est qu'il y en a de plein de sortes (joyeuses, berceuses...) et que les paroles ne sont pas gnangnans et collent bien au quotidien des enfants (et je trouve que c'est toujours d'actualité alors que ça date des années 60).

@Saluiid Personnellement j'ai pris un babyphone avec vidéo et je ne regrette pas pour deux raisons : premièrement ça m'a permis de me déstresser quand elle a dormi seule dans sa chambre au début (j'avais peur de la mort subite du nourrisson et comme ça je voyais qu'elle respirait bien). Et deuxièmement c'est utile aujourd'hui pour savoir pourquoi elle pleure la nuit (c'est comme ça qu'on a vu qu'elle était somnambule) et si elle est sortie de son lit Montessori en dormant ou non (et comme ça on sait si on doit se lever ou pas).

Aujourd'hui Zoupette a rencontré une cousine qui a 15 jours de plus qu'elle. Zoupette fait 7 kg, sa cousine en fait 11... :lunette:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@MC Doc Alors il a des petits boutons rouges sur les bras et un sur la joue, mon médecin n'a pas fait de remarque la dessus mais elle nous a dit qu'il fallait que chéri fasse attention a limiter les contacts avec lui

@Efe' La bouteille elle est à t° ambiante où tu la laisse un peu au frigo avant de le laisser jouer avec ? :cretin:

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
@Saluiid
Au début je pensais que la vidéo ça ne servait à rien. Mais en fait si c'est utile. :cretin:
Ça permet de ne pas se lever au moindre bruit pour savoir si tout va bien. Parfois Pikaradoc fait des hurlements en dormant (oui même en dormant...), mais en fait il dort, donc si on se lève ça le gène plus qu'autre chose. Et puis c'est rassurant de le voir respirer en fait.
Et on peut aussi faire sa maman creepy et le regarder dormir sans le déranger quand on arrive pas à dormir soi même. :puppyeyes::cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah aussi je voulais réagir par rapport à Filliozat et les préceptes de parentalité bienveillante : moi je pense qu'il s'agit surtout de prendre un net contre-pied aux principes "traditionnels" d'éducation disant qu'il faut laisser pleurer, qu'il faut pas "se laisser faire" par le gosse, qu'il faut limite les "dresser", qu'une fessée c'est pas bien grave, etc. pour amorcer un réel changement. On part quand même d'assez loin, au final même si certes "on va tous bien aujourd'hui", bah, moi je trouve que "on" va pas *si* bien que ça et qu'il y a quand même un paquet de gens qui sont angoissés (au minimum, et c'est large : dépendance affective, peur de l'échec, peur de l'abandon, difficulté à équilibrer vie pro/vie perso, etc...), voire carrément dépressifs (la France est dans le top 3 en consommation d'anti dépresseurs, je pense que l'éducation est un facteur - parmi d'autres).
Je pense que quand il faut changer autant de choses, c'est pas plus mal de "forcer le trait" en quelque sorte (ça me fait penser - c'est un peu hors-sujet mais bon :lol: - à la vidéo de solange te parle où elle faisait des injonctions contradictoires aux femmes, contradictoires par rapport aux "normes sociales" actuelles, genre "Garde tes poils !" "Abandonne tes talons !", etc, je me souviens plus exactement de ses mots. Ici ça avait été parfois ressenti comme de nouvelles injonctions, moi j'y avais vu l'intention de forcer le trait pour renverser la tendance, comme quand par exemple un fil de fer est tordu vers la droite, on va le tendre à fond vers la gauche dans l'intention de le faire aller droit - de rien pour la métaphore du jour :lunette:). L'aspect "études neurologiques" ne doit pas non plus nous faire oublier la variabilité humaine et donc que nos enfants et leur cerveau sont aussi différents les uns des autres même si on peut trouver une sorte de base commune. :nerd:

Quoiqu'il en soit, je crois qu'il faut avant tout se souvenir que ce qui joue, c'est la REGULARITE de nos actions. Laisser un enfant pleurer tous les jours, sans expliquer, à mes yeux c'est vraiment nocif pour lui et c'est ça qui va créer des "connexions neuronales" ou "habitudes psychiques" néfastes et potentiellement des troubles plus tard. Inversement, réussir à réconforter, être bienveillant REGULIEREMENT va renforcer à chaque fois le sentiment de sécurité de l'enfant jusqu'à ce que ça devienne "naturel". Mais être souvent dans la bienveillance, disons la plupart du temps, et de temps en temps laisser pleurer parce qu'on pète un câble intérieurement (ce qui peut également se travailler, d'ailleurs :lunette: pour notre propre bien), à mon humble avis ça n'a aucun impact négatif ou presque sur la construction de l'enfant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous mets au passage cette courte vidéo de Cool Parents Make Happy Kids (je les aime de plus en plus quand même ces gens-là - sauf l'aspect de plus en plus commercial du site mais j'imagine que quand on veut en vivre bah, y'a pas trop le choix...) sur l'intérêt d'accompagner les pleurs d'un enfant qui chouine "pour rien" (sans pour autant lui donner raison, à ce pauvre gamin qui, vraiment, refuse de mettre ses chaussures :drama:)
(Avec en conclusion, et je trouve ça pas con du tout, que pour fabriquer des adultes empathiques, faut avant tout être empathiques avec les enfants, qui, rappelons-nous, apprennent essentiellement par imitation :lunettes:). Et la dame rappelle aussi que les parents doivent prendre soin d'eux car leur bien-être est tout aussi important que celui de leurs enfants. :fleur:

(Au fait @Croquelicot (ouais la mention vient après le pavé :troll:) tu as toute ma compassion, moi qui, petite, rêvait de jumelles, je n'ose même pas imaginer le boulot de taré que ça représente. Donc franchement tu as de quoi être fière d'être maman de 2 bébés en même temps. Et tu fais de ton mieux, tu gères comme une cheffe. :fleur: T'es une super maman au carré ! (et merde, mon petit 2 au carré marche plus non plus... bon ça va que je l'utilise pas tous les jours... mon pc tombe en miettes :lol:)

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
J'ai eu mon écho de contrôle de croissance aujourd'hui a 26 sa + 3, et bah Macédoine pèse déjà 1k160 :danse::attaque: et elle s'est retournée, ça y est elle a la tête en bas! Comme je vais avoir une césarienne j'avoue que ça n'a pas d'importance mais du coup plus de coup de pieds dans la vessie :drama:

Bon par contre, niveau poids + 3 kg... donc jen suis a +6 kg mais je suis déjà en surpoids limite obésité, et ma gynécologue m'a bien dit qu'il fallait pas que je prenne le mois prochain alors ça me stresse un peu car je pense pas y arriver et j'aime pas qu'on me dispute :red:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Paindepice la mienne fait 21h/5h souvent puis rendors jusqu a 9/10h si je ne la réveille pas pour amener la grande chez la nounou
@Mabb je dirai plutôt 3 gigoteuses car pour peu que tu au un caca explosif ET un vomi, tu aura besoin d une troisième gigoteuse
@Charentaise pour mes amies, une seule est venue pour ma grande ( ma meilleure amie car elle partait en vacances apres ) , sinon en fait personne ne nous a demandé à venir, et personne ne nous demande de la prendre.. ils doivent BIEN me connaître :rire:
Les couches lavables dans la liste de naissance c est une très bonne idée!

@Constantinia cocoon baby ON en a un et ON peut les faire dormir dedans jusqu à 2 mois D apres l Osteo

J ai voulu coucher la grande en culotte, elle m à demander le tee shift, puis le pantalon de pyjama ( je lui ai proposer le short MAIS NAN NAN elle voulait le pantalon) puis elle à réclamer les chaussettes.. il fait 29,7°C dans sa chambre et donc +50°C sous sa couette j imagine .. ah elle vient de demander à son père DE fermer la fenêtre

@Mellys pour ma grande ON m avais montrer comment' lui laver le nez et les yeux et je le faisais TOUS les jours jusqu à en avoir marre, pour ma mini on ne me l à pas montrer et je le fais que quand je trouve qu il y a besoin..

@Fealynn nous on mange sur la table du salon et elle mange avec nous avec une petite chaise, MAIS ON avait un réducteur qui faisait aussi petit siège avec tablette, c'est pas mal

@Aleynia j avais eu quelques choses moi pour les potes momo pendant la grossesse.. crème et suppo, demande à ton médecin peut être car il faudrait que ce soit guérit avant l'accouchement qui emplifie bien le probleme a cause de la poussée

@Pinceau_ franchement ON aura la place MAIS je t'accueille ce soir quoi.. MAIS ON a pas la place :sad: , enfin ON l'aurait si je foutais mon mec dehors qui me soule royalement depuis 3 jours en ne penser qu à sa gueule ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes