@Senyo et puis je pense que psychiquement la grossesse est un sacré chamboulement, donc je suppose que l'activité onirique en est forcément modifiée ! ainsi que le sommeil. Donc c'est bien possible que tu aies eu une petite défaillance du système d'alarme car ton inconscient était bien trop occupé à te faire faire pipi dans ton rêve pour accepter de se réveiller rien que pour ça 
Après les pipis incontrôlés peuvent aussi signer une infection urinaire, donc ça peut valoir le coup de surveiller (signé : la meuf marquée à vie par une pyélonéphrite il y a 15 ans et de très nombreuses infections urinaires) !
Edit :
en fait si, j'avais une question comme d'hab !
Est-ce que c'est vraiment dangereux de dormir sur le côté droit ??? je suis tombée sur des articles, je vous mets même pas les liens tellement c'est horrible à lire...

Après les pipis incontrôlés peuvent aussi signer une infection urinaire, donc ça peut valoir le coup de surveiller (signé : la meuf marquée à vie par une pyélonéphrite il y a 15 ans et de très nombreuses infections urinaires) !
Edit :
en fait si, j'avais une question comme d'hab !
Est-ce que c'est vraiment dangereux de dormir sur le côté droit ??? je suis tombée sur des articles, je vous mets même pas les liens tellement c'est horrible à lire...
J'ai relu pour comprendre pourquoi ces informations m'auraient échappé, car ce n'est pas mon intention de donner des renseignements alarmistes, mais je t'avoue que je ne vois pas où les articles évoquent les complications graves que tu cites. Il est bien dit qu'une présentation postérieure peut rallonger le travail et donc augmenter pour cette raison le risque d'intervention (qui comportent leurs propres risques), mais des solutions sont apportées pour tenter d'y remédier si la situation se présente. Autrement ils n'évoquent pas de rupture (autre que celle des membranes = perte des eaux), d'hémorragie ou autres, et sont plutôt rassurants et nuancés je trouve. Ou alors tu parles de l'extrait du livre sur l'AVAC qui évoque ça ? Ou c'était un lien dans l'article ? Je cherche à comprendre pour ne pas poster de bêtise la prochaine fois 

Je viens de revérifier ce que tu m'avais envoyé, il n'y a effectivement aucune mention de ce qui m'inquiétait dans les deux articles que tu m'as donné, c'est juste qu'il y a une partie sur le déclenchement de l'accouchement et que comme j'ai cliqué pour en savoir plus, c'est à partir de là que j'ai tout mélangé.
Donc, oui, un bébé dans cette position peut expliquer une grossesse plus longue et les pourcentages que je donnais étaient corrects, mais tous les scénarios catastrophes ne sont liés qu'au déclenchement, pas à la position en elle-même... Bravo le veau.
Je n'ai pas réagi assez vite, les filles ont déjà tout dit à propos du retard de croissance
La mienne a toujours été dans le bas des courbes mais après quelques échos, dont une récente, elle sera crevette mais ses jours ne sont pas en danger ! Et pourtant, l'échange bébé/placenta fonctionne très bien... C'est juste que chaque bébé est différent et qu'il vaut mieux prévenir que guérir
On m'a aussi agité le spectre du petit bébé, déclenchement, blablabla, au final à 40 SA j'y suis encore !
Je sais que ça peut arriver n'importe quand (poke 
et s'énerve au sein, ça sent le pic de croissance (si ma fatigue ne pouvait qu'être liée à ça aussi ça m'arrangerait)
(sachant que je ne suis pas mince à la base...).