Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Senyo et puis je pense que psychiquement la grossesse est un sacré chamboulement, donc je suppose que l'activité onirique en est forcément modifiée ! ainsi que le sommeil. Donc c'est bien possible que tu aies eu une petite défaillance du système d'alarme car ton inconscient était bien trop occupé à te faire faire pipi dans ton rêve pour accepter de se réveiller rien que pour ça :cretin:

Après les pipis incontrôlés peuvent aussi signer une infection urinaire, donc ça peut valoir le coup de surveiller (signé : la meuf marquée à vie par une pyélonéphrite il y a 15 ans et de très nombreuses infections urinaires) !

Edit :
en fait si, j'avais une question comme d'hab !
Est-ce que c'est vraiment dangereux de dormir sur le côté droit ??? je suis tombée sur des articles, je vous mets même pas les liens tellement c'est horrible à lire...

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Fealynn Je suis désolée si les liens vous ont filé un coup de stress :sad: J'ai relu pour comprendre pourquoi ces informations m'auraient échappé, car ce n'est pas mon intention de donner des renseignements alarmistes, mais je t'avoue que je ne vois pas où les articles évoquent les complications graves que tu cites. Il est bien dit qu'une présentation postérieure peut rallonger le travail et donc augmenter pour cette raison le risque d'intervention (qui comportent leurs propres risques), mais des solutions sont apportées pour tenter d'y remédier si la situation se présente. Autrement ils n'évoquent pas de rupture (autre que celle des membranes = perte des eaux), d'hémorragie ou autres, et sont plutôt rassurants et nuancés je trouve. Ou alors tu parles de l'extrait du livre sur l'AVAC qui évoque ça ? Ou c'était un lien dans l'article ? Je cherche à comprendre pour ne pas poster de bêtise la prochaine fois :red:
Dans tous les cas, il y a toutes les chances que ça se passe bien, quelle que soit sa position ou quel que soit la façon dont elle sort
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Soyoel C'est pas anormal qu'il n'ait pas un appétit d'ogre à neuf mois, certains enfants mettent plus de temps que d'autres à diminuer les quantités de lait au profit de la nourriture solide. Mes deux enfants étaient/sont comme ça aussi, ça m'a inquiétée avec ma fille, mais maintenant avec le recul, le fait qu'ils grandissent bien, la lecture de cet article... j'ai compris qu'ils écoutaient simplement leur appétit, leurs besoins et leurs envies. Jusqu'à un an, le lait peut rester l'aliment principal, et il pourrait même rester l'aliment principal si on inventait des laits contenant tous les nutriments nécessaires (lait âge de raison, lait spécial adolescent irrécupérable, lait pour étudiant fainéant, lait pour vieux croûton...), mais ça serait triste :cretin:

@Lilliy Pikatroll étant ce qu'il est, il va sûrement gérer l'adaptation comme un chef :cheer:

@Colonel Mustard @Charentaise @Effy* @La dilettante Et toutes celles qui en ont besoin : cargaison de pensées :hugs:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Martha Casserole Un de mes livres démontait ce mythe, le fait de s'allonger sur le côté gauche ou droit ne change pas grand chose pour la circulation. C'est plutôt pour les remontées acides que le côté gauche est plus confortable, à cause de l'inclinaison de l’œsophage. Si tu prenais une mauvaise position en dormant, ton corps ou ton bébé te le ferait comprendre. Donc si tu n'est pas à l'aise sur le côté gauche, ça ne sert à rien de forcer ! Ce n'est pas dangereux de dormir sur le côté droit, sur le dos, ou même sur le ventre (avec force coussins), tant que ça te convient à toi.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Priestess of Mars Je me sens super con d'un coup :facepalm: Je viens de revérifier ce que tu m'avais envoyé, il n'y a effectivement aucune mention de ce qui m'inquiétait dans les deux articles que tu m'as donné, c'est juste qu'il y a une partie sur le déclenchement de l'accouchement et que comme j'ai cliqué pour en savoir plus, c'est à partir de là que j'ai tout mélangé. :top: Donc, oui, un bébé dans cette position peut expliquer une grossesse plus longue et les pourcentages que je donnais étaient corrects, mais tous les scénarios catastrophes ne sont liés qu'au déclenchement, pas à la position en elle-même... Bravo le veau. :facepalm: (je me facepalmerai 10 fois plus si je le pouvais)

@La dilettante Je suis rassurée de savoir que tout va bien d'un point de vue santé, même si ce petit doute de retard de croissance et le sexe annoncé ont pu vous chambouler. :calin: Je n'ai pas réagi assez vite, les filles ont déjà tout dit à propos du retard de croissance :happy: La mienne a toujours été dans le bas des courbes mais après quelques échos, dont une récente, elle sera crevette mais ses jours ne sont pas en danger ! Et pourtant, l'échange bébé/placenta fonctionne très bien... C'est juste que chaque bébé est différent et qu'il vaut mieux prévenir que guérir :P On m'a aussi agité le spectre du petit bébé, déclenchement, blablabla, au final à 40 SA j'y suis encore !

Sinon, je voulais juste dire que je lis chacune de vos interventions avec soin, même si je ne participe pas trop en ce moment. C'est un peu dur pour moi d'être presque à terme (dans 3 jours !) et de ne pas avoir accouché encore. Tout le monde a une deadline à laquelle se raccrocher, que ce soit en nombre de SA à attendre ou pour une césa programmée, moi j'ai l'impression de tourner comme un lion en cage à chaque fois que ma famille m'appelle pour me demander "si y'a du nouveau". Spoiler alert : NON, sinon j'aurai déjà envoyé quelque chose nomdidju ! :scream: Je sais que ça peut arriver n'importe quand (poke @LittleMyrtille ;)) mais y'a rien qui m'envoie des signaux que oui, ça avance là-dedans. J'ai quasi plus de contractions douloureuses, juste des douleurs ligamentaires de m*rde qui me font vraiment souffrir, j'ai toujours l'impression que la petite est haute (quand je contracte, j'ai parfois du mal à respirer), ça fait trop longtemps que j'ai perdu une partie du bouchon muqueux pour que ça ait une quelconque importance maintenant...

Bref, je me sens au point mort. Et c'est pas très agréable :erf:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Aujourd'hui, c'est le premier jour de la semaine où il ne pleut pas (il y a même du soleil !)
On aurait pu en profiter pour sortir de cet appartement où on est enfermées toutes les deux depuis 4 jours mais évidemment, mon utérus n'était pas d'accord avec ce plan. Coïncidence ou pas, je ne sais pas, mais depuis que j'ai mis mon stérilet c'est le 3ème cycle qui débute le 14 du mois. Je n'ai jamais eu des règles aussi régulières !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole je fais de la nevralgie faciale du cote gauche et ca fait mal de batard sa mere des que je pose ma tete plus de 30 secondes donc je ne dors que du cote droit.

Pour en revenir a mes soucis "de poid" je me demande si je fais pas de retention d'eau, bon ok je sais que je n'ai pas retentionne 10 kilos d'eau dans mon popotin mais : j'ai les jambes mega lourdes, je met dix ans a monter un escalier car j'ai hyper mal. J'ai regulierement le phenomene des jambes et des bras sans repos (mais c'est comme une chanson populaire : Ca s'en va et ca revient).
Quand j'appuie sur mon ventre ou mes cuissent je laisse une petite trace blanche ...

Desolee d'avoir des soucis aussi futiles. on parle de petit poid et je me plains de mon petit aspect physique mais bon... j'ai tellement l'impression d'avoir le controle absolu la dessus et que c'est "moi qui decide" que je me sens coupable de changer autant. Le pire c'est que si une autre femme venait me dire ca, je lui dirais de pas s'en faire, qu'elle est enceinte et que c'est normal de grossir vite quand on est enceinte et qu'il faut se faire Plaisir nondidiou...

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Pour parler poids pris pendant la grossesse, j'ai pris 20 kg :halp:(sachant que je ne suis pas mince à la base...).
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre d'où venait cette énorme prise, surtout que j'ai pris environ 3kg par mois dès le quatrième mois, alors que je mangeais correctement, que j'étais active et que je ne faisais pas de diabète gestationnel... J'ai lâché prise au troisième trimestre, j'ai été moins active, ça a continué pareil XD
Les sages femmes qui me suivaient n'ont jamais fait trop de remarques... Surtout que sur la fin, c'était surtout de la rétention d'eau.
25 jours après, je rentre dans mes fringues d'avant grossesse! Certes, j'ai le ventre un peu mou :erf:, mais j'ai globalement la même silhouette qu'avant!
Il faudrait que je me pèse pour voir mais ma balance n'a plus de pile et je m'étais dis que je me laissais un mois, donc mercredi prochain si je pense à racheter une pile d'ici là XD

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes