Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Alors c'est marrant @Coq' mais je pensais justement à toi sur le trajet du retour à la maison (pourquoi ? aucune idée :yawn:) et j'étais en train de me dire "Mais elle nous a dit que les photos d'identité de Choubidou étaient trop belles mais en fait...elle nous les a même pas montrées..!" Eh bah voilà, chose réparée, je suis bien contente de voir cette petite bouille adorable ! <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai fait ma virée shopping sans bébé :cheer:

Et j'ai même acheté un short taille 38 :cheer:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@melowyn Oui c'est ça pour l'accouchement en plateau technique. En fait tu es suivie pendant toute ta grossesse par le ou la sf libéral(e) de ton choix (donc en cabinet, en dehors de la maternité) et c'est ce ou cette sf qui t’accouches à la maternité le jour J. L'avantage c'est que tu sais d'avance qui sera là pour ton accouchement et tu peux plus facilement avoir une relation de confiance. Et si ça se complique le gynéco de la maternité intervient (donc aucun risque supplémentaire que si tu avais choisi directement la maternité). Généralement tu peux avoir la liste des sf qui ont accès au plateau technique en appelant la maternité.

@Backstreet C'est gentil de demander des nouvelles ! :) J'ai repris le travail lundi mais je vais doucement, je reste assise pendant presque toute l'heure au lieu de circuler dans ma salle de classe car sinon j'ai vite la tête qui tourne et des petits vertiges. J'en ai encore eu un ce matin en me levant de ma chaise pour aller chercher les élèves dans la cour. Et ce soir je suis allée à un afterwork au travail de mon mari, au bout d'une demi-heure je n'en pouvais plus physiquement alors qu'il n'y avait pas beaucoup de bruit. En fait je me rends compte que je sature vite dès qu'il y a du monde ou du bruit, alors que d'habitude je n'ai pas de problème...

@Coq' Je n'ai pas gardé la surprise du sexe et je ne suis pas encore enceinte du 2e, mais je peux t'apporter le témoignage de ma mère.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Kalikali Je n'ai pas dit que je ne le laissais pas du tout monter l'escalier, juste que je ne veux pas qu'il monte seul puisqu'il ne sait pas redescendre (il s'assoit dans le vide :facepalm:). Chaque fois qu'on monte à l'étage, je le laisse monter en restant derrière lui, même si ça me gonfle parce que ça prend trois plombes. Et franchement il fait tout ce qu'il veut ou presque dans la maison, je me suis beaucoup forcée pour ne pas fliquer. Ce qui m'inquiète ce n'est pas qu'il ne marche pas en soi, c'est l'ensemble. Il ne compense aucun de ses retards dans d'autres domaines. Alors oui peut-être qu'il faut compter en âge corrigé comme dit @Weena88 mais les médecins disent qu'une naissance à 35 SA n'a pas d'impact. C'est vrai que physiquement, dès ses 3 mois ça ne se voyait plus du tout, mais il a été en retard pour toutes les acquisitions même les plus basiques comme sourire. Alors quand tu galères déjà à mort avec ton nourrisson et qu'en plus le lien est très lent à se créer, c'est dur, et tu espères qu'en grandissant ça va passer mais non.

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Coq' Qu'est-ce qu'il est mignon :puppyeyes:
Mon avis sur la question que tu poses est assez mitigé vu que je me pose moi-même la même question. On en avait parlé un peu mais pour ma grossesse on a gardé la surprise du sexe pour la naissance. J'avais une petite préférence même si je m'étais convaincue du contraire. Je ne saurais jamais si la déception a entraîné mon baby blues ou si le baby blues a accentué cette déception mais les premiers temps ont été très difficiles.
Au début je disais que pour le suivant je demanderai le sexe avant pour éviter de gâcher la rencontre.
Maintenant je vis très bien le fait d'avoir un garçon et je me suis mis en tête que je n'aurais peut-être que des garçons, ça ne me fait plus de pincement au coeur. Du coup, je pense de plus en plus à garder la surprise pour le suivant pour plusieurs raisons : j'ai adoré garder ce mystère pour C et surtout par soucis d'équité.
Je ne sais pas trop si tout mon blabla t'aide mais si tu veux en parler plus longuement par MP n'hésite pas.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Ireland Je t'admire et t'envie tellement d'avoir réussi à dépasser ça. Ça me fout chaque fois une claque de voir que des MadZ devenues mamans après moi gèrent tout mieux que moi. Je suis contente pour toi que tu te sentes bien par rapport à tout ça mais dégoutée de moi-même, ambivalence bonjour...

@LiGie pardon pardon :worthy: le pire c'est que je l'ai vu au bureau mais que je ne peux rien faire avec la connexion toute pourrave et j'ai oublié ensuite :ninja:
Je lirai l'article mais ça m'a fait de suite penser à 2 choses : je crois moyen à ces trucs, même enrobés de science ; et si je me mets à y croire rien qu'un peu, que j'essaie et que c'est encore un garçon... aïe.

@Hill Styx Même en sachant le sexe à l'avance, j'ai eu du mal à m'attacher à mon bébé. Encore aujourd'hui c'est difficile. Je me sens vraiment comme une mère horrible, ou pas comme sa mère du tout. En fait je ne vois pas bien comment ça pourrait être pire, hors problème de santé du bébé.

Merci à toutes pour vos retours :jv:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Coq' oh non je ne veux pas que tu te sentes mal à cause de ça :fleur:. Il n'y a rien d'admirable. Les débuts ont été très durs, j'ai beaucoup pleuré surtout à la naissance d'une petite fille dans mon entourage. Maintenant ça va mais je ne me l'explique pas (et si ça se trouve tout ressortira pendant ma prochaine grossesse :dunno:).

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Coq'
Nous n'avons pas souhaité connaître le sexe de notre enfant avant sa naissance pour plusieurs raisons. Les principales étant :
- avoir la surprise et multiplier par 1000 cette belle rencontre ( bon raté, j'ai eu une césarienne .... Et c'est le pédiatre qui a dit à mon mari que c'était une fille " bon vous le saviez hein, c'est une fille, tout s'est bien passé" " euh non je ne le savais pas ..." Malaise hein.)
- ne pas genrer la chambre et ses affaires
- on sait déjà tellement de chose sur notre bébé : taille, poids, echo 3D.... On voulait garder ça.

Je suis bien heureuse de notre choix et pour la prochaine grossesse, nous ferons tout pareil.
Fille ou garçon, peu importe.... En plus si ça se trouve, dans dix ans, notre enfant nous dira qu'il ne se sent pas en accord avec son sexe de naissance et changera. Alors bon, on s'en fout.
Et je suis désolée de sortir ce cliché, mais pour moi c'est tellement vrai .... : Le plus important fût d'avoir une grossesse "normale" (à chaque écho je retenais mon souffle....) Et donc d'avoir un enfant.

Pour le développement, je me souviens qu'@Aalia avait eu des interrogations sur ce sujet ( je suis désolée de te mentionner, si tu veux que j'edite, précise le moi sans problème ).
J'avais discuté avec toi sur IG à ce sujet, sûrement pas l'idéal, si tu veux continuer la conversation ici, pas de problème.
Je pense que tu te rends responsable comme pour te punir de ne pas être dans le schéma de la mère que tu voulais être, des "retards" de ton fils.
Je suis désolée si je suis maladroite, mais tu dis souvent que tu as besoin de discuter alors je me permets d'aller au coeur du sujet... J'editerai à ta demande. :fleur: :hugs:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Coq'
Si ça peut te rassurer, LutinCoquin est un kamikaze ... genre le seul endroit où il marche, c'est sur le canapé, obviously ...:facepalm:
Pour l'escalier, il l'a rapidement monté "seul" (avec moi derrière) puis comme ça me saoulait je l'ai martelé avec "les fesses d'abords" ... bon malgré ça, les premières semaines, on a eu 80% de réussite ... et 20% de gamelles ...:lalala:.bon maintenant, il me fait des frayeurs parce qu'il ne veut pas marcher, mais par contre descendre les escaliers debout en se tenant à la rampe, no soucis :facepalm:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Fealynn
Mroooh petit bouchon. :puppyeyes:

@Coq'
Mais ces yeux et ce visage d'ange, quel beau gosse. :puppyeyes:

C'est marrant, ça ne m'a jamais gêné qu'on me demande si Pikachu faisait ses nuits, même quand il ne les faisait pas. Même surtout quand il ne les faisait pas parceque du coup je pouvais pleurnicher que c'était dur et que j'étais fatiguée. :yawn:
Je crois que quand les gens posent cette question, c'est plus pour s'intéresser aux parents qu'au bébé. C'est surtout pour savoir si les parents arrivent à dormir et de ce fait savoir comment ils vont (car on s'accorde quand même beaucoup sur ce point: le sommeil c'est le nerf de la guerre).
Bref, en général on me demande si Pikachu fait ses nuits et aussi comment il va. Mais ce sont deux questions différentes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes