Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@bibouille22 j'ai eu une enfance qu'on peut qualifier de crassouille ! J'ai bouffé les croquettes de mon chat, partager mes chevrotine (un petit fromage rond de chèvre que j'adorais mais qui n'existe plus) avec lui genre "un coup de langue pour toi, un pour moi", marché pied nu dans la terre, probablement sucotter un ou deux cailloux... Et... Je ne suis pas immunisée ! Donc elle se fourre le doigts dans l'oeil ta gynéco !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je sais même pas comment et quand j'ai attrapé la toxoplasmose :hesite:
J'ai eu une enfance normale, je jouais dehors, j'allais au parc, j'avais des chiens et des chats dans mon entourage mais je ne mangeais pas leur caca :lunette:
Le plus probable c'est un fruit ou légume mal lavé ou une viande peu cuite :hesite:

Je vis en symbiose avec mon Goa'uld !

--

Bon, j'ai une phrase qui tourne en boucle en fond dans ma tête en pensant à Bobinette : "Elle est pas méchante mais putain qu'est-ce qu'elle est chiante"
:ninja:

Heureusement, son père prend le relais !
Elle est super mignonne mais pfiou ce qu'elle me pomper comme énergie :oo:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Demoiz-aile il existe des laits type «relais allaitement» (genre guiguoz optipro evolia relai)... mais de là à savoir si ils sont vraiment plus adaptés ou pas que les autres laits ou si c'est juste marketing? (Évidemment ils sont un peu plus chers que ceux de base) J'en sais rien.
La pédiatre nous avait conseillé ça... donc on a suivi ses conseils au début et ça s'est bien passé. Pas eu de soucis de coliques ou autre.

@Keep bienvenue!!

@poopoutyzz contente d'avoir de vos nouvelles! Ca faisait longtemps!
Concernant les quantités, ici avec la diversification, à 6mois et 3semaines, elle mange :
Matin (7h) bibi de 180ml
10h bibi de 180ml
Midi purée de légume (entre 50 et 120g suivant les jours) + entre 90 et 150ml selon
15h purée de fruit 150gr (ou plus, ça elle kiffe)
17h30 lait 180ml
Avant dodo 19h30 : 150ml.
Ça c'est en ce moment et elle nous paraît en phase «affamée»

@bibouille22 complètement à la ramasse ta gynécologue sur la toxo... Déjà, si vraiment c'était si rare et «parce qu'on est cradouille», bah pourquoi il y aurait autant de choses déconseillées niveau alimentation pour celles qui sont toxo neg.
Bon moi j'étais immunisé toxo, je sais même pas quand j'ai pu chopper ça et franchement je suis plutôt contente de pas avoir du tenir compte de toutes ces recommandations.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ben moi je sais même pas si je suis immunisée todo. Cela dit on a pas du tout les mêmes habitudes alimentaires chez nous.
@Senyo l’omeoprazol est comme l’ont dit les filles un traitement de fond contre la gastrite (miraculeux même si avant j’utilisais panteprazol qui était ENCORE plus efficace) moi je trouve le gaviscon ultra efficace mais je trouve que le malox est vraiment bien aussi! Moins fan du Rheni.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Senyo : Il faut attendre quelques jours, mais oui c'est plus efficace. C'est un traitement de fond.

Pareil que certaines, l’homéopathie, non seulement je n'y crois absolument pas (enfin, pas plus qu'un placebo quoi..) mais alors j'ai même du mal à supporter. Rien que le fait d'avoir à payer pour des billes de sucres, et que ce soit prescrit par des médecins (qui du coup, "valident" implicitement le truc) :halp:
(bon j'adore mon médecin qui en prescrit aussi, mais elle sait qu'avec moi, c'est pas la peine d'insister, j'en prends pas)
Je me souviens de mes voisines élevées sans vaccins (parents anti-vaccins à fond) et avec leur trouzemille flacons de granules de sucre et de crèmes estampillées "non chimiques".
Bah on dira que c'est de la mauvaise foi (non, et au pire, je m'en fous si on le pense :cretin:) mais elle étaient toujours pleines de plaques et de maladies qu'on ne fait pas quand on est vaccinés ou soignés de façon un poil plus classique.
Ca m'a suffit comme argument. Mention spéciale aux roues de Ste Catherine "soignées" à la crème magique homéopathique et qui a dégénéré.. elles ont contaminé notre piscine cet été là. :gonk:

(j'ai comme un doute sur le bien fondé de laisser cette partie de message, à croire que je cherche les embrouilles :lol:)

@Weena88 : Je vais aller un peu à contre-sens (pour changer, j'ai toujours l'impression d'être à la ramasse :sweatdrop:) mais je trouve la remarque de l'institutrice "logique".
Moi aussi, je trouve que c'est un choix qui n'appartient pas à l'enfant (dit la mère qui un matin sur dix course sa gamine dans la maison, finit par l'intercepter et à la coiffer sous la menace (la menace : "madame l'institutrice ne va vraiment pas être contente si tu arrives en pyjama":yawn:) et que quitte à forcer (en étant ferme hein, je parle pas de martyriser son enfant ^^), ben, l'enfant doit arriver habillé à l'école. Ici, quand elle fait une crise à ce moment là, je lui dis qu'elle a le droit de râler, mais qu'alors, elle râlera en s'habillant parce que sur ce point, c'est MOI qui décide. Une des règles non négociables, donc.
C'est (heureusement ou malheureusement) une convention sociale qu'on doit inculquer à notre enfant, et puis surtout, je trouve que ce n'est pas à l'instituteur de se substituer au parent en devant habiller l'enfant qui arrive en pyjama et/ou prendre du retard dans son cours parce qu'un parent n'a pas "respecté" les règles.
Et pour moi, elle t'appuie plus qu'autre chose en reprenant ton enfant devant toi :fleur: Je comprends que ce soit désagréable mais sur le fond, je suis d'accord avec sa réaction.

__

Mon mari est resté avec nous, malgré le gros rhume de notre puce on a passé une bonne journée.
Elle n'a pas lâché son papa :jv:
Demain, je suis toute seule avec elle pour 24h.. je me demande qui de l'ange ou du démon me tiendra compagnie :cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Oh, rien à voir, mais j'ai lu un livre intéressant "La Virevolte de Nancy Huston", ça parle de parentalité. Une femme, danseuse dont la danse était la vie, devient mère une première fois (grande béatitude) puis une seconde (dur désenchantement), la vie suit son cours, le démon de la danse la reprend, elle fait un choix..
Bref, livre bien écrit (en même temps, l'auteur est très bon !) mais ça m'a torturée et j'ai eu du mal à dormir après l'avoir refermé. Bref, si vous voulez une lecture un peu dérangeante et qui dépeint la parentalité autrement qu'en mode bisounorus, y a de quoi être servie.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Bree_ quid de la conséquence de ses actes?
Et rassure toi, je n'avais pas prévu que ce soit l'institutrice (ni même l'atsem) qui l'habille ... et je l'ai pressé tout le long du chemin pour être sûre d'arriver assez tôt pour ne pas les mettre en retard.
Que un matin sur dix, veinarde, moi c'est TOUS les matin que je dois lui courrir après ... et que l'enlevage/mettage de pantalon tourne au pugilat ... au boit d'un moment, j'ai mis ma menace à exécution :sweatdrop:.
Bon, on en a reparlé ce soir, j'espère que ça va être moins le cirque :pray:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Mellys Nous c’est hyper régulier les quantités, et elle a pas augmenté les doses depuis la fin de l’allaitement (quand elle avait 6 mois, il y a un mois donc)
7h30 : 210 ml de lait
12h : de la purée (je sais pas trop la quantité mais je dirais 100g) + compote et petit suisse
16h : 210 ml de lait (on a essayé de donner de la compote ou un yaourt à la place mais elle réclamait son biberon peu de temps après)
19h30 : 210 ml de lait

Je me posais pas la question de si c’était beaucoup, dans la moyenne, ou peu, mais quand j’ai lu ton message @Demoiz-aile ça m’a fait y penser :cretin:

A. est plutôt dans la team bébé petit poids (7,350 à 7 mois, mais 70 cm !) donc d’un côté ça m’etonne pas trop qu’elle mange pas tant que ça !

C’est plus le fait qu’elle ai pas augmenté les quantités qui m’intrigue... Mais bon les derniers 30 ml de ses biberons elle les grignote et joue avec la tétine, donc je vois pas comment je pourrais la faire manger davantage :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes