Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@zohra_larousse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LiGie

@Zazouette J'aimerais bien poser encore quelques questions là-dessus mais je n'ai pas la force d'exprimer mes pensées là :ko:
En revanche, je peux te dire que proposer un câlin pour aider à se calmer c'est toujours une bonne idée. Il s'agit d'exprimer à l'enfant que son comportement (pas lui en tant que personne) n'est pas acceptable, MAIS QU'ON L'AIME TOUJOURS / QUAND MÊME. Ils sont petits, c'est un déluge d'émotions, c'est normal qu'ils n'arrivent pas à les gérer tous seuls...
D'ailleurs sur un sujet un peu différent mais lié, ce matin elle m'a balancé un livre dans la tronche, j'ai eu vraiment mal, elle a eu l'air de trouver ça hilarant :stare:. Elle fait souvent ça en ce moment (rire quand on est pas contents), j'ai l'impression que c'est la seule réaction qui lui vient à l'esprit (peut-être pour provoquer un sourire chez nous aussi, je ne sais plus qui en parlait il y a quelques pages), mais c'est un poil énervant, on a l'impression qu'elle se fout de nous. Du coup j'ai fait ma tête très triste, je lui ai expliqué qu'elle avait fait "boum" sur maman avec le livre, et maman "aïe aïe aïe" et maman très triste, et qu'il faudrait qu'elle dise pardon et un câlin (sachant qu'elle ne connaît pas vraiment ce mot mais je me suis dit, autant l'inclure dans le "processus"). Eh ben elle m'a fait un câlin :oo: je ne m'y attendais pas du tout :yawn:. Du coup je lui ai dit merci et que je la pardonnais.

@Joanne. A peu près tous les restos l'ont, elle est très bien :cretin:. Le seul truc c'est qu'elle ne s'incline pas donc tu ne peux pas l'utiliser avant que bébé tienne vraiment bien assis (donc en fonction de la diversification que tu veux faire, ça peut être important ou pas) et elle n'a pas de repose-pied, dont je commence à voir l'intérêt niveau confort pour ma fille dont les jambes atteignent enfin le bon niveau ;)

@Charuru Ca dépend de ce que voulait dire ta SF : si elle parle du lait tiré après consommation d'alcool, si tu tires pour ne pas faire téter ton bébé parce que tu as bu, ça paraît assez logique de ne pas lui donner ce lait #mercicaptainobvious :lunette:
Si elle te dit de tirer après pour faire sortir le lait alcoolisé avant de faire retéter ton bébé... Elle est très mal informée, c'est un mythe.
Après encore une fois, on en parle souvent, mais l'alcool et l'allaitement il y a une grosse zone de tolérance, chacune se place où elle veut dans cette zone, mais il a été démontré que la quantité d'alcool qui passe dans le lait est plus que minime, tant que tu ne te mets pas une cuite.
https://m.facebook.com/DrJackNewman/posts/422431411241244

Et pour les bruits de bébé, ici on dit encore qu'elle "sangliote" (du verbe bien connu sanglioter = faire des bruits de petit sanglier) quand elle s'endort :cretin:

EDIT : Oh! Et l'instant melon parental : ce matin en la levant, elle m'a dit "entend papa dodo!" pour me dire qu'elle entendait son père se retourner dans le lit à côté... Sa première phrase de 3 mots! :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Merci à toutes pour vos retours sur la chambre (je ne sais plus qui demandait, mais on a acheté le tapis sur Benuta), mon gros bidon (:cretin:) et les échanges sur la MSN, le tour de lit, et tout ce qui s'en est suivi. C'était intéressant d'avoir vos différents points de vue !

@Vlan. Pareil que les autres pour le fou rire qui se termine en crise de larmes :rire: C'est vrai que c'est surprenant la première fois ! Contente que ta généraliste ait été à ton écoute.

@telle_quelle :calin:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
On avait l’écho T2 ce matin :puppyeyes:
Notre petit chaton a l’air en pleine forme, il bougeait comme un fou pour essayer d’éviter la sonde, c’était tellement chou !
Il est tout pile au milieu des courbes de croissance, la quantité de liquide est bonne et le placenta est ok
On est aussi repartis avec des conseils recettes pour garder la ligne : le médecin est italien avec un accent très prononcé, j’avais l’impression d’être dans une émission culinaire:yawn: et il m’a dit que j’étais mince et élégante :drama: (ce qui est toujours bon à prendre quand on a de + en + le sentiment de s’approcher de la baleine)

Et sinon

@Vlan. Merci pour le conseil vitamine D !
Et pour le fou rire/crise de larmes, ça m’arrivait déjà avant la grossesse :yawn:

Edit : j’ai oublié de dire qu’on n’a pas demandé le sexe ! On avait un peu hésité ces dernières semaines puis on a décidé de garder la surprise pour la naissance !

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
"L'est rigolo dessin nimé:rire: !"
-Bobinette ce matin, devant Minuscule

:ninja:

Principes... Bla bla... Enfants.... Bla bla... Écrans.... Bla bla...
:shifty:
C'est un truc qui calme bien Bibou quand il se réveille en panique et que je n'arrive pas à le calmer (il se débat dans mes bras). Moi il éclate de rire quand une bestiole se prend un coup ou tombe, mon fils est sadique.
Bref j'en suis pas fier mais j'ai un peu capituler niveau écran

Hier c'était assez dur, Bibou n'a dormi que 20 min dans la journée, donc bébé grognon toute l'après midi et soirée, je lui est même donné du doliprane parce qu'il m'a semblait qu'il avait mal (bave ++ / fesses ultra rouge), à 19h45 après un énièm chouinage pour rien, je le mets en pyj et go dodo. Il s'est endormi à 20h et réveillé à 20h20 :stare: alors qu'il était claqué
Je l'ai pris avec moi 15 min, je l'ai remis au lit et il s'est endormi à 22h15 :goth:

J'ai même essayer de lui faire un coin cocooning avec un plaid tout doux très épais, un coussin et son doudou, après le doliprane il y est aller tout seul, il s'est coucher dessus à plat ventre et ça à durée 10 min à peu près

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@telle_quelle : bouh :calin:

@Bree_ voilà, je me suis abonnée à ta page, c'est trop mignon ce que tu fais :puppyeyes: ah, et bien sûr, ne te gêne surtout pas si tu veux inonder le topic de photos de Maine coon :taquin:

@LiGie j'attends le bilan de L'oisillon :popcorn:
Et malheureusement, nous aussi ça nous est déjà arrivé d'oublier la ceinture. Mais je crois qu'une fois a suffi pour nous vacciner.

@Lilliy Arf. Nous on a réussi à endiguer le truc en retournant dormir avec lui. Enfin, M. Marmotte essaye de dormir avec lui en gérant ses reveils pendant que je ronfle dans notre chambre en prenant toute la place dans le lit. :ninja: mais j'ai vraiment besoin de récupérer, physiquement et moralement je suis à bout.
Et ne te laisse pas trop manipuler hein :cyclope:

@LeeAnna_ je pense à toi pour les prochains jours à venir ! :bouquet:

Le moral est toujours un peu bas, j'ai des envies irrépressibles de bouger, d'envisager l'avenir ailleurs, en étant plus proche de nos familles. On est bien ici, mais loin de tout le monde... Mes parents ont vu Bigorneau deux fois en 8 mois, ça me brise le cœur... Et surtout, on n'a personne pour nous relayer. C'est dur. Je me souviens que tu avais eu ce questionnement @Illicit, comment ça se passe pour vous avec la distance ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai trouvé une robe noire pour Noël ! (Et ma carte bleue est à 2 doigts de fondre :shifty: J'ai acheté TELLEMENT de trucs cette semaine ...). J'aimerais bien trouver des chaussures aussi, j'irais sûrement demain matin. J'ai fini d'emballer mes cadeaux et je me suis même acheté un rouge à lèvres (le premier de ma vie :cyclope:).

Hier ma fifille m'a épatée : au bout d'une heure de sieste elle se réveille et m'appelle, je lui dis (sans aller la voir) : "nan nan fais encore dodo !" Elle me dit "d'accord.......... Voilà fini dodo !" je lui dis "naaan dors encore un peu s'il te plait !", elle a dit "d'accord" et.... a dormi 1 heure de plus !!! :d

Et pendant que j'essayais des robes tout à l'heure en boutique, elle me disait "oooooh beeeelle maman !! :puppyeyes:" (bon quand j'étais en collant et débardeur maaais c'était mignon :lunette:)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ohlala je suis soulagée de voir qu'on n'est pas les seuls parents négligents du monde :worthy: (c'est pas super de se réjouir de ce genre de choses mais je me sens moins seule...:red:)

Je profite de la discussion sur la MSN pour aborder le sujet du matelas dans le lit parapluie !

Je sais que ce serait apparemment dangereux parce que bébé peut glisser dessous et qu'il y a eu des cas mais j'avoue que j'ai quand même du mal à comprendre comment c'est possible. Mais soit. Mais jusqu'à quel âge ? Je pense qu'à 8 mois si jamais ma fille parvenait à glisser là-dessous dans son sommeil, ça la réveillerait et elle se ferait entendre très vite ! Je me pose la question car elle dort très mal dans les lits parapluie et quand on est en extérieur ou même plus tard chez la nounou, il faut bien qu'elle dorme dedans.
___

Bon, il est l'heure du bilan des 8 mois que vous attendez toutes (bon, ok, seulement @Marmotte1234 :rire:) !

L'oisillon a tellement tout donné le mois dernier qu'il n'y aura pas de grandes nouveautés en fait...

- la grande nouveauté, c'est que j'ai retrouvé mon bébé d'amour adorable :puppyeyes: Bye bye les chouineries toute la journée, maintenant c'est sourires et rires à gogo ! Même pendant le change, ça se passe beaucoup mieux !
- elle se tape des barres toute seule parfois c'est assez tordant de la voir ricaner d'un coup sans qu'on fasse rien. Elle se raconte des blagues, je crois :cretin:
- je la mets au lit sans souci à présent (en dehors de la gigoteuse, difficile à mettre car elle n'aime pas être sur le dos), j'ai juste à faire un petit câlin dans le noir, à la poser dans son lit et hop, je ferme la porte et dodo !
- on tourne toujours à 3 siestes par jour d'1h30 environ
- elle se couche entre 20h et 21h30 (tout dépend des biberons) et se lève entre 8h et 9h en général. En ce moment, on est passé à un seul réveil par nuit et qui se règle très vite donc c'est plutôt cool !
- on n'avance pas du tout en terme de nourriture, elle préfère toujours les biberons et au bout de quelques cuillerées de purée ou compote, elle se lasse :erf: Elle a l'air de préférer le salé au sucré : la banane, quelle horreur ! Même la fraise, elle n'en raffole pas. La compote de pruneaux est la seule qu'elle peut finir en entier :rire:
- elle passe sa journée à faire des "Ohhh" très étonné, c'est super mignon :jv: et elle souffle / soupire beaucoup aussi, c'est rigolo
- elle a enfin découvert comment faire claquer sa langue
- niveau motricité, elle se met debout avec un objet dans la main qu'elle peut poser, reprendre etc.
- elle se tient debout d'une main et parfois tente de lâcher les deux quand elle prend trop la confiance (mais badaboum)
- on a de moins en moins de gamelles ! elle maîtrise très bien la "descente" maintenant pour se remettre par terre.
- je ne vois pas quoi rajouter d'autre si ce n'est que je l'aime chaque jour un peu plus <3

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@LiGie De se que j'ai compris c'est dangereux quand c'est un matelas épais, type pour lit à barreaux, le petit glisse entre le bord du matelas et la toile souple du lit et c'est là que c'est dangereux.
Pour Bibou c'est comme pour ton oisillon, il dort mal juste sur le fond du lit, du coup on lui met un matelas très fin

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Charentaise je suis d'accord avec toi pour les tenues. En 3/6 mois, il y a plein de trucs mignons. Mais en un mois, j'ai beau avoir regardé tous les sites possibles, il y a rien qui me botte.

@telle_quelle :calin:

J'ai été faire des courses pour pouvoir finaliser ma valise de mater. Vers la fin, j'avais si faim que je tremblais. Ca fait vraiment bizarre de se sentir si faible. Je suis rentrée et je me suis jetée sur la bouffe. J'ai un peu la nausée maintenant. Donc j'essaie de reprendre des forces actuellement sur mon canapé avant de recommencer le rangement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes