Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
En lisant @Destiel Mok´ (:hugs:) je viens de me rendre compte que j'avais une question : on peut faire un babyblues pré-natal ? Je ne comprends pas vraiment à quoi ressemble le babyblues, est-ce qu'on regrette d'avoir eu un bébé ? Est-ce qu'on est stressée et angoissée parce qu'on a peur de pas gérer ? Est-ce que la transformation physique et le sentiment d'aliénation et d'être complètement centrée sur bébé sont des indices ?

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@Coq' Félicitations ! :rainbow:

Quand je lis tous les mots que disent les bébés qui ont l'âge ou qui sont un peu plus jeunes que Zoupette, je me dis qu'elle est clairement en retard dans ce domaine. J'essaie de me dire que c'est pas grave, qu'elle finira bien par parler un jour ou l'autre si elle veut être comprise, elle est déjà bavarde comme une pie mais avec son langage à elle ce qui est bon signe...
D'ailleurs elle a 18 mois aujourd'hui, mon bébé qui grandit ! :puppyeyes:

Bon allez, faut que j'aille me préparer pour ma séance de sport. J'avais pas envie d'y aller ce soir, mais Mr Styx me met dehors car il reçoit le mari @Tangerine pour boire une bière... Ça m'apprendra à lui faire rencontrer des gens sympas connus via le forum... :lunette:

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@miss_caro Je pense que se faire arrêter au premier trimestre ne donne absolument aucune indication sur la suite de la grossesse ! Le premier trimestre est hyper éprouvant, parfois la fatigue est telle que ça en devient dangereux, et c'est dur à assumer car on ne peut pas en parler/ça ne se voit pas. Mais dans mon cas par exemple, j'ai de nouveau plein d'énergie depuis mon 2ème trimestre ! C'est la loterie, ça dépend de chacune...
Tu es arrêtée parce que tu en as besoin en ce moment, pas parce que tu es faible, donc ne culpabilise pas !

6 Août 2017
184
2 998
214
35
20 pages de retard, je vais avoir du mal à rattraper !

Ce soir je me retrouve dans l'incapacité de récupérer Petit Chou car je suis concée avec la neige dans la ville de mon taff. Impossible de rentrer en voiture, je patinais à fond ... la panique totale.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je passe la nuit chez mon chéri. Et je ne sais quand je vais revoir Petit Chou car je ne l'ai pas ce weekend.

Vive la neige :snowman:

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Je rejoins @Mlle_Bulle et @Bree_ concernant le «parents cools =bébé cool».
Des parents cools ne font pas forcément un bébé cool et calme, mais ça aide à gérer les crises. Gérer une crise d'un bébé en stress quand on est soi-même stressé/énervé, c'est beaucoup plus compliqué.
Inversement, je me rend bien compte que quand on est stressé ou énervé, que bébé était calme, elle pompe les émotions et on se retrouve vite avec un bébé hurlant/en crise.

@LiGie les bébés «mobiles précoces», c'est cool, c'est rigolo, mais pour le change c'est l'enfer. Ici aussi on a tout essayé (jouet, musique, distractions, paquet de coton, ...), ça marche pas toujours. Et plus on est pressé pour la changer (genre si y a un rdv...) pire c'est. On dirait qu'elle le sent.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
Bon j'ai bien fait de voir un médecin pour Bibou, il a une méga angine. Quand le médecin lui a regarder sa gorge, elle m'a dit que ça faisait un bon moment qu'elle en avait pas vu d'aussi importante et que bébé devait avoir très mal :eek:
Sauf qu'à part un peu de température (pas aujourd'hui) une toux depuis hier soir où il était un peu grognon, bin il joue, rigole, fait l'andouille sur le canapé avec moi, aucun signe qu'il avait mal depuis si ça se trouve dimanche :halp:
Et elle a pu le constater, il lui faisait de grands sourires et rires pendant qu'elle écrivait l'ordonnance.
Du coup je le saurais, il ne montre pas vraiment de signes de douleurs, j'ai interrer à être attentive.

Par contre, c'était une collègue de mon médecin habituelle et je trouve que le feeling passe mieux.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Backstreet : Pour moi, un "simple" baby-blues, qui dure quelques jours/semaines juste après l'accouchement, c'est vraiment lié aux hormones. Et ce qu'on ressent sur le moment est fortement influencé par tout ça. Perso, ça a duré une petite semaine, ça venait le soir, sous forme d'une angoisse latente et d'une sorte de tristesse/vide/peur de ne pas assurer, peur que quelque chose se passe mal. C'était très diffus, et toujours le soir.. Ca me rendait très émotive (le chien de ma grand mère est mort, je détestais ce chien, mais j'ai pleuré toute la soirée à gros sanglots parce que j'étais triste pour ma mamy ^^)
Les interrogations dont tu parles, pour moi, même si tu peux éventuellement les avoir en plein baby blues (je pensais que mon mari allait vouloir divorcer & que je ne saurais jamais protéger ma fille(de quoi, je ne sais même pas)) sont plus euh, des prétextes sur lesquels ton angoisse se greffe. Si ces interrogations et ce mal-être s'installe, c'est sans doute plus profond ?
Après, jusqu'à la dernière minute je me suis demandé si on avait pas fait une énorme bêtise :cretin: mais je suis toujours pleine d'angoisses donc ça ne me semblait pas plus flippant que ça.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Daliae :hugs: Ca va aller, tu as bien fait je trouve. Si le risque est trop important ça ne sert à rien de le prendre.
Profite bien de ta soirée :fleur:

Pfiou elle était un peu relou après la balade; en plus j'ai loupé mon rdv kiné (mais que voulez-vous? faire des gâteaux et patauger dans la gadoue c'est bien plus fun que de se faire masser la couenne (non en fait) :sweatdrop:). On a joué comme des fofolles, je lui ai fait faire du trampoline sur le lit avec moi, elle a essayé de manger le chat, elle a tété 5fois en 3H, et elle avait encore de l'énergie à revendre. Dans le coup j'ai hyper verbalisé les étapes du rituel et...HAHAA! Je lui ai lu un chapitre de La Princesse de Mars (l'histoire de John Carter) et ça l'a endormie direct!
On va de nouveau pouvoir se faire une petite soirée pépouz avec le chéri :ninja: 2fois de suite, on est tellement pas habitué :lol:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Ireland
Me revoila pour le topo sur l'ophtalmo. L'ophtalmo a d'abord verifié comment il suivait les objets du regard. Puis on lui a mis des gouttes (2 prises) dans les yeux et on a attendu 30-40 min et l'ophtalmo a tenté de faire des mesures (ce qui a amené une des plus belles coleres que la bete ait jamais faite vu qu'il voulait toucher la machine mais qu'il ne pouvait pas). Au final, l'examen n'est pas tres long, mais on y passe pas mal de temps à cause des gouttes.

@Backstreet
Je te reponds en spoiler parceque c'est un peu dur ce que je reconte en fait. :hesite:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Le "parents cool, bébé cool" me fait pas mal penser à ma BM, qui n'a cessé de nous rabâcher que A. était cool parce qu'on était zen, pas comme telle voisine/ cousine/ coiffeuse... :rire: et quand je lui rétorque qu'on a juste eu du bol à la loterie des bébés elle n'en démord pas... En même temps, c'est facile d'être zen quand ton bébé dort et ne te pose pas trop de soucis :yawn:
Elle n'a pas vu A. depuis 1 mois, donc depuis qu'elle sort ses dents et ne fait plus trop ses nuits et chouine pas mal. On ne lui a pas dit pour les nuits, vivement les commentaires le week-end prochain :lalala:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Mellys Pas besoin d'avoir un bébé en avance niveau motricité pour que les changes soient un calvaire... Je crois avoir le bébé qui détient bien malgré nous la palme de celui-qui-aura-marché-le-plus-tard, et pourtant les changes sont un enfer chronique depuis des mois. Régulièrement il décide que NON, ON NE SE CHANGE PAS. SURTOUT si j'ai fait CACA. Et que mes parents sont en retard. Et je veux mettre mes mains dedans aussi. Et oooooooooooooooooooooh si je tentais une évasion de la table à langer là-tout-de-suite-maintenant ? :goth:

Sinon je plussoie @MC Doc et les autres MadZ qui sont allées dans le même sens. Je trouve que le truc du parent cool, bébé cool met une pression de fou. Surtout que j'ai déjà lu des articles du genre "quand la mère fait une dépression post-partum, son bébé est impacté À VIE C'EST HORRIBLE". Ouais merci ça m'aide. Et pour CPMHK, j'ai pas du tout aimé son article qui a surfé sur la vague #metto, depuis je lis/regarde beaucoup moins.

J'essaie de rester positive mais c'est tout de même une bien belle journée de merde. Ma voiture ne se ferme plus. Chouchou ne dort toujours pas. Chéri est coincé sur Paris avec cette putain de neige (j'ai déjà dit que je hais la neige ? JE HAIS LA NEIGE). J'ai rien fait pour moi aujourd'hui...

Pour finir sur une note positive et dire ce pour quoi j'étais venue : merci pour tous vos BU :puppyeyes:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ J'aime beaucoup l'idée de "viens on recommence la journée, et on ne se dispute pas", je retiens pour les fois où rien ne va plus. :fleur:

@Destiel Mok´ et @Backstreet
On dit que le baby-blues dure quelques jours, une semaine max. Perso la dépression se traduisait par : je pleurais beaucoup, j'avais l'impression que rien n'irait jamais mieux (typiquement si j'imaginais le futur : mon bébé allait grandir et se mettre à marcher, donc faudrait que je lui cours après alors que j'ai aucune énergie... Puis elle va se mettre à parler et je vais pas supporter le babillage incessant, j'aurais pas l'énergie de l'écouter, ça va être horrible...), le matin je me réveillais avec qu'une envie, être au soir pour me coucher... Et j'angoissais beaucoup, tout le temps.
Le début est difficile, tu sembles bien rationnaliser pourquoi tu te sens mal, sois sûre que ce moment avec un nouveau-né va passer et petit à petit tu retrouveras ta vie sociale. Techniquement tu peux déjà envisager d'entreprendre une vie sociale, ça demande juste une certaine organisation. :lunette:

@Daliae Oh zut :sad: Ton ex est vraiment c** de te reprocher ce genre de chose :annoyed: Tu fais ce que tu peux, c'est fou ça. Je t'admire beaucoup, je trouve que tu gères super bien !! :supermad:

--
On a vu une potentielle ass mat tout à l'heure, elle m'a dit que je ne trouverais jamais quelqu'un pour bosser le soir, et qu'en plus ce serait vraiment galère pour ma fille de commencer ses nuits quelque part, d'être réveillée puis de finir dans son lit. :erf: Du coup je suis vraiment embêtée, ça remet en cause le job que j'ai trouvé et je me pose plein de questions. Je vais en parler avec le restau, voir si y'aurait moyen que je ne bosse qu'en journée (sauf que là ils sont en congé jusqu'au 19 février donc ça m'embête de les déranger...). Je me demande aussi si ça vaut vraiment le coup que je reprenne un boulot pour l'instant (l'autre option étant d'attendre la rentrée scolaire, donc septembre, quand elle ira à l'école), car faut être réaliste, avec les allocs je touche quasiment un salaire....... :erf: (Et si finalement je prends pas le job, l'autre truc qui me fait chier ce sera de donner raison à ma mère :facepalm: :rolleyes:).
L'ass mat était cool sinon, elle garde plein d'enfants (beaucoup en périscolaire donc pas toute la journée) et fait plein d'activités. Et elle a plein de jeux pour enfants dans son jardin (toboggans, balançoire, cabane...). Elle m'a également fait prendre conscience du fait qu'il fallait que je songe dès maintenant à organiser la garde de Poupouts pour les mercredis de l'année prochaine... Pfiou. J'ai tellement du mal à organiser les choses à l'avance comme ça...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes