@Bree_ J'aime beaucoup l'idée de "viens on recommence la journée, et on ne se dispute pas", je retiens pour les fois où rien ne va plus.
@Destiel Mok´ et
@Backstreet
On dit que le baby-blues dure quelques jours, une semaine max. Perso la dépression se traduisait par : je pleurais beaucoup, j'avais l'impression que rien n'irait jamais mieux (typiquement si j'imaginais le futur : mon bébé allait grandir et se mettre à marcher, donc faudrait que je lui cours après alors que j'ai aucune énergie... Puis elle va se mettre à parler et je vais pas supporter le babillage incessant, j'aurais pas l'énergie de l'écouter, ça va être horrible...), le matin je me réveillais avec qu'une envie, être au soir pour me coucher... Et j'angoissais beaucoup, tout le temps.
Le début est difficile, tu sembles bien rationnaliser pourquoi tu te sens mal, sois sûre que ce moment avec un nouveau-né va passer et petit à petit tu retrouveras ta vie sociale. Techniquement tu peux déjà envisager d'entreprendre une vie sociale, ça demande juste une certaine organisation.
@Daliae Oh zut

Ton ex est vraiment c** de te reprocher ce genre de chose

Tu fais ce que tu peux, c'est fou ça. Je t'admire beaucoup, je trouve que tu gères super bien !!
--
On a vu une potentielle ass mat tout à l'heure, elle m'a dit que je ne trouverais jamais quelqu'un pour bosser le soir, et qu'en plus ce serait vraiment galère pour ma fille de commencer ses nuits quelque part, d'être réveillée puis de finir dans son lit.

Du coup je suis vraiment embêtée, ça remet en cause le job que j'ai trouvé et je me pose plein de questions. Je vais en parler avec le restau, voir si y'aurait moyen que je ne bosse qu'en journée (sauf que là ils sont en congé jusqu'au 19 février donc ça m'embête de les déranger...). Je me demande aussi si ça vaut vraiment le coup que je reprenne un boulot pour l'instant (l'autre option étant d'attendre la rentrée scolaire, donc septembre, quand elle ira à l'école), car faut être réaliste, avec les allocs je touche quasiment un salaire.......

(Et si finalement je prends pas le job, l'autre truc qui me fait chier ce sera de donner raison à ma mère

).
L'ass mat était cool sinon, elle garde plein d'enfants (beaucoup en périscolaire donc pas toute la journée) et fait plein d'activités. Et elle a plein de jeux pour enfants dans son jardin (toboggans, balançoire, cabane...). Elle m'a également fait prendre conscience du fait qu'il fallait que je songe dès maintenant à organiser la garde de Poupouts pour les mercredis de l'année prochaine... Pfiou. J'ai tellement du mal à organiser les choses à l'avance comme ça...