Le topic des parents et futurs parents

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Hatsue J'ai fait un excel, où j'ai sûrement oublié pas mal de choses, pour budgétiser l'arrivée de bébé. :lunette:
Partant du principe que tu ne récupères rien et qu'on ne t'offre rien, ça varie entre 1200€ et 3000€ suivant si tu t'équipes tout d'occasion ou tout neuf avec des produits moyen-haut de gamme.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia Y'a moyen que Bobinette donne des cours à Poupouts' ? :lalala:
(Enfin, j'dis ça, mais ici aussi les matins s'améliorent, ce matin elle a lancé un petit "maman" à 8h30 (qui m'a réveillée, of course), puis plus rien, je l'ai entendue discuter avec ses peluches et je suis montée ensuite la chercher).

--
Le coucher ce soir a été plus simple, même si je me suis fâchée quand elle m'a (encore) mis les doigts dans le nez. J'ai dit qu'on arrêtait là le câlin car j'en avais marre qu'elle fasse des choses qui me sont désagréables. Je lui ai dit et redit que je ne veux pas qu'elle me touche le visage (surtout doigts dans le nez/les yeux/la bouche :non:), elle a pleuré qu'elle voulait encore un câlin, qu'elle arrêtait, ... J'espère qu'elle a compris cette fois-ci.. Bon je lui ai refait un câlin (j'ai peut-être tort de "céder", mais je ne peux pas admettre de la laisser s'endormir en pensant qu'on s'est "disputées" ou en sachant qu'elle manque de câlins, vu que là du coup le câlin était pas "terminé"... :erf:) et puis finalement je l'ai laissée en douceur dans son lit, sans qu'elle ne pleure ni crie.

Je suis contente de notre journée, on a beaucoup rigolé, elle me fait rire quand elle rigole elle est tellement mignonne :puppyeyes: En plus son petit rire là c'est juste trop craquant, comme une giboulée de bonne humeur :jv:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Hatsue on a fait tourner les listes de naissance il y a quelque temps, si tu veux je peux te passer le lien de la mienne. J'avais vachement apprécier voir ce qu'avait mis les autres.
Par contre, on est pas passé par un magasin de puériculture. On l'a fait sur mes envies, où tu pioches des idées à droite à gauche, j'aimais bien le concept.

Pour le trio à 800€, ça me paraît un peu abusé de la part de la vendeuse. Si je peux te faire part de mon expérience, je te conseillerais de choisir ton cosy via securange, parce que mine de rien, c'est le premier siège auto de ton bébé. Ensuite, tu peux voir pour un châssis avec assise et éventuellement une nacelle, si tu penses que tu t'en serviras (bcp dise que ce n'est pas utile, surtout si vous avez un berceau d'appoint par exemple). Pour ces derniers tu peux regarder en occasion, et bon à savoir, tu peux mixer les marques. Il faut vérifier la compatibilité mais c'est tout à fait possible.

De notre côté, ce qui a aidé à faire baisser la note, c'est que beaucoup de gens nous ont passé des choses. Les gens sont content de se débarrasser du matériel dont ils n'ont plus besoin et souvent il a peu servi. Et le bon coin est ton ami.

Fais aussi gaffe au marketing de la puériculture. Beaucoup de chose présenté comme indispensable, sont en réalité par forcément nécessaire, ou dépendent du bébé. Par exemple, je te dirais de ne pas investir dans un super transat, car certain bébé n'aime pas ça du tout. Si tu n'as pas de proche pour t'aiguiller la dessus, je pense que tu peux sans pb poser la question ici.

J'aurais pas du venir fanfaronner que j'avais plus mal, ce matin j'avais du mal à marcher... :goth:
Sinon pour la première fois j'ai réussi à exprimer un peu de lait (colostrum ?) sous la douche, mais uniquement de mon sein droit. Je m'attendais à un liquide jaune/Transparent mais ça avait bien la couleur du lait.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Hatsue ah tu me rassures, ce n’est donc pas un mythe les nausées qui s’estompent à la fin du premier trimestre! J’espère que ce sera aussi mon cas car c’est dur à supporter...

J’ai un symptôme qui a fait son apparition en fanfare cette semaine : les fringales. J’ai TOUT LE TEMPS faim. Sachant que le Gyneco m’a dit qu’il fallait faire attention à bien limiter ma prise de poids, c’est dur car j’ai faim en permanence, mais quand vient l’heure de déjeuner ou dîner, je peine à finir mon assiette. Je ne bois plus que de l’eau, les seuls sucres que je m’autorise sont ceux de la confiture au ptit dej et les yaourts. Et aujourd’hui j’ai craqué. J’avais envie d’une conserve de salade de fruits, le truc que j’avais pas mangé depuis la cantine scolaire en primaire. Et ben j’en ai mangé énormément aujourd’hui et je culpabilise :gonk:

Je ne sais pas quoi faire pour calmer ces fringales...

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@Destiel Mok´ @Martha Casserole pour compléter les dires d' @Azeban concernant les habitudes. Inversement, un bébé peut aussi s'endormir facilement et partout à 1mois juste en le posant dans la nacelle quand il est fatigué.... mais plus du tout du tout à 8mois... Actuellement, elle ne s'endort plus qu'à bras et dans le calme, alors au début on pouvait vraiment l'emmener partout. Elle dormait au café au resto, en rue, n'importe où.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Hatsue @Azeban pour les couches j'ai dépensé que 50 ou 60€ pour 300 couches pampers acheté en promo sur VP ou showroom privé. D'ailleurs ya une vente en ce moment. A 3 semaines il me reste 3 paquets (sur 8).

Sinon j'ai pas comte a la dépense j'avoue mais je voulais du neuf... sauf les meubles. Le lit est celui de mon frère, le couffin le mien; la commode c'est la mienne de quznd j'étais bébé et la table a langer celle de mon frère ( il a 7 ans).
Du coup je me suis fait plaisir sur le reste notamment sur la poussette de mes rêves a 600€ et je regrette pas. Mon autre achat que je trouve indispensable c'st mon transat up&down.
Après ma poubelle a couche clairement c'est un gadget, le sac à langer pour le moment ne me sers pas (j'allaite et je vais pas bien loin), le porte bébé me servira plus tard, etc etc
Au final vu qu'elle dors dans notre chambre dans le couffin, certaines choses auraient pu attendre mais je voulais me faire plaisir et avoir tout.

D'ailleurs aujourd'hui craquage a oxybul, j'ai acheté la chenille d'activité ET l'hippo. Et un hochet qui plaisait au papa , une boule hérisson :ninja: elle a meme pas encore testé son tapis d'éveil et n'attrape rien avec ses mains mais bon ^^

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 Pour les couches, je les ai mises dans le budget parce qu'on est en lavables. On en a acheté plein dans tous les sens, et si on a des taille uniques on a aussi des couches "à taille". Dans le lot y en a qu'on a peu utilisées parce que finalement on aimait pas trop, faut tester pour se faire une idée.

@Mellys Ah oui je plussoie. J'avais un bébé qui dormait trèèèès bien dans sa nacelle n'importe où (quitte à avoir donné un petit coup de sein avant et à le bercer dedans), tant qu'on était pas loin de lui. Aujourd'hui pour lui faire faire une sieste hors de la maison, bon courage ! (il s'endort dans le biporteur mais se réveille à l'arrêt, et parfois il dort un peu en manduca).

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Hatsue on a acheté que la poussette en neuf (enfin mes beaux parents parce qu'ils ont insistés), même si c'était un cadeau je voulais pas qu'elle coûte chère, donc je suis partie sur une trio hauck assez simple mais ça suffisait pour notre utilisation. De mémoire elle coûte 180€, on a utilisé la nacelle seulement 2 mois mais elle a bien servie quand même, on utilise le cosy pour la voiture et la version canne m'a l'air confortable (je l'ai mis 2 fois dedans et il a bien aimé) bon par contre pliée elle prend de la place dans notre coffre (on a une sandero stepway) c'est le petit truc qui est un peu relou parce que quand on fait des courses on a quasiment pas de place :erf: du coup maintenant on prend un moyen de portage pour gagner de la place. Par contre pour le lit et la table à langer on a pris sur leboncoin la gamme Hensvik de chez Ikéa (95€ neuve une table à langer :goth:) lit + table à langer = 100€. Tout était en bon état, un peu de peinture partie sur la table à langer mais franchement on s'en fout. Le reste (baignoire et toute la petite puériculture) c'est des cadeaux de la liste de naissance faite sur le site mesenvies. J'ai acheté l'écharpe et le porte bébé en ventes privées, j'ai récupéré beaucoup de fringues mais j'ai acheté pas mal de vêtements neufs pour mon kiff perso :shifty: mais honnêtement il y a plein de trucs qui servent à rien, on est passé au bain libre quand il avait 3 mois donc la baignoire a très peu servie, certaines fringues il les a porté une fois et encore... si tu veux mon avis l'occasion, les soldes et les ventes privées c'est le bon plan. Ma soeur achète souvent des vêtements en brocante pour mon fils et c'est quasiment neuf parce que bah un bébé ça grandit vite :cretin: Un exemple tout bête mais une amie nous a offert un cocoonababy alors que c'était pas sur la liste, franchement il a très peu dormi dedans il était pas à l'aise, ça m'aurait fait mal au c*l si on l'avait acheté neuf pour le coup.
Le seul truc avec le recul qui m'aurait bien servi : un couffin ou un lit cododo, mais bon on a investi dans un lit 180x200 et je revis, (après ça me dérange pas qu'il soit avec moi dans le lit et j'allaite allongée, de toute façon plus petit je pouvais pas le bouger sinon il se réveillait) on a pas de sac à langer, on utilise un tote bag et on a pas de chauffe biberon non plus.

@Lunia mon projet de naissance je l'ai donné à la SF à mon rendez vous du 8ème mois, avant ça j'étais suivie par ma SF libérale. J'avais un autre exemplaire dans mon dossier maternité au cas où... j'avais tout en tête de toute façon donc j'ai pas hésité à le dire oralement quand je voulais/voulais pas quelque chose. Mon copain le connaissait aussi et je l'avais prévenu que si je perdais pied il fallait qu'il parle pour moi. Bon au final quasiment rien de ce que je voulais s'est passé et on m'a presque tout refusé :lunette:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lunia j'ai donné mon projet de naissance à la gynéco que j'ai vu au rdv du 8è mois, à la maternité. Bon, elle était conne donc elle a tenu à rayer et modifier des trucs ("pas d'épisio, pas d'épisio, enfin si vous croyez que nous ça nous amuse de RECOUDRE des épisios" :cretin:) mais ensuite il est allé dans mon dossier, et les sage-femmes qui se sont occupées de nous l'avaient lu et essayaient de le respecter pendant mon accouchement (et au final j'ai eu tous les trucs que je voulais pas, sauf l'épisio puisque j'ai accouché par césarienne).
Notre sage-femme libéral qui nous a suivi pendant la grossesse nous a conseillé de faire : court et essentiel. C'est-à-dire de vraiment se focaliser sur les choses importantes, et de pas anticiper tous les scénarios avec des "je veux pas, je veux pas, je veux" etc. Selon lui, les sage-femmes n'ont pas de plaisir à faire des trucs inutiles ou surmédicalisés, donc il y a des évidences et il vaut mieux éviter d'avoir l'air trop autoritaire ou pénibles. Nous on avait été super polis et concis dans notre lettre (moins d'un recto), on se présentait au début, on disait qu'on était conscients qu'un accouchement c'est imprévisible et que pour nous l'essentiel c'était que notre fils naisse et qu'on soit tous en bon état à la fin, et que globalement on avait confiance dans les professionnels, mais qu'on voulait être informés et qu'on nous explique tout, qu'on aimait être dans le dialogue et la coopération. Les points importants pour moi c'était : pas d'épisio, me permettre de bouger et faire ce que j'avais appris dans ma prépa pendant le travail, pas d'ocytocine. On avait beaucoup écrit "dans la mesure du possible".
Au final on a vraiment coopéré, on nous a tout expliqué, on a pu tout négocier pas à pas, c'était vraiment super. En fait j'ai eu un monito presque tout le temps (mais les sage-femmes m'ont vraiment aidée à bouger malgré tout et j'ai eu le droit de "tricher" plusieurs fois), péri, ocytocine, et césarienne, mais dans une atmosphère de respect et de communication claire et honnête qui fait que nous avons vraiment eu le sentiment d'avoir le premier rôle dans ce qui se passait.

Bon, j'ai de la chance. Ma belle-mère est vraiment sympa, elle nous trouve vraiment trop aux petits soins mais en fait elle s'en fout et on en fait des blagues. Je n'ai plus aucun scrupule à me dandiner avec le bébé en écharpe pendant la moitié du dîner, qu'on regarde en critiquant les candidats à the voice (la nana qui a chanté Mexico était méga intense :yawn:). La soeur de mon mec pleurait aussi beaucoup le soir au moment de dormir, alors on se raconte nos anecdotes de parents saoulés et on plaisante. Et elle est fan de M., qui lui fait des super sourires et des super areuh, et ça met du baume au coeur à tout le monde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes