Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Ben moi j'aime bien Peppa... :shifty:

Je connaissais pas avant, vu que j'avais pas vraiment de petit enfant dans mon entourage proche, puis c'est anglais à la base... Donc j'ai découvert ça avec l'arrivée de Leo. Si y'a un épisode ou deux qui sont un peu "meh" ("Mais enfin, un maillot rose c'est pas pour jouer au Football !" ah bon, et pourquoi ça ?) la plupart sont biens et plutôt bien écrits (y'en a même un où Maman Pig en a marre qu'on sous-entende que les femmes sont inutiles et faibles donc elle bastonne les préjugés, ceycool :nod:). M'enfin, j'ai essayé la VO et la VF et y'a pas photo, la VO est mille fois mieux. :drama: Cherchez pas, j'ai regardé toutes les saisons déjà. :lunette::yawn:

Pis vous auriez fait plaisir à Freud, avec vos idées de phallus partout ! :lol:

@Kurouba Les urgences ?! Ca va, ma belle ? :halp: Je me suis demandée pourquoi y'avait pas les Petites Grenouilles, c'était à cause de ça ? (J'espère aussi que ton vélo va bien, sinon tu vas devoir être rétrogradée aux vélos normaux *gniark gniark :moqueur:*)

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Merci @Mellys mais après avoir jeté un coup d'oeil au dit forum suite aux citations de @Martha Casserole ça me fait un peu peur. Je vais être plus à l'écoute et le renvoyer vers les papas de son entourage + les discussions autour de la bienveillance.
C'est déjà si difficile de lutter pour moi contre les remarques et opinions des autres si en plus on conseille à Monsieur de faire un truc que je trouve atroce... :tears: (je dis comme principe hein, parfois bébé pleure 1h30 et j'imagine qu'on n'en peut plus/qu'on est seul(e)/que c'est ça ou péter un câble/que parfois même on pète les plombs)

Bon,
Arrivés à la montagne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, c'est vrai que du TGV à la station c'est la galère ultime.

C'est beau la neige :puppyeyes:
Discussion dans le train autour de l'éducation + l'état des enfants (un 18 mois à vu de nez a hurlé comme possédé par le démon pleuré la moitié du trajet. Et là, j'ai été trop fière de mon mari :loveeyes:
Au début méga saoulé par le bruit. Une fois la tête froide :relativisme: il est petit, il a même pas deux ans, il a pas fait de sieste il devait être fatigué, c'est long pour lui etc. Je sais pas si ça tiendra en pratique (surtout même pour moi, je suis très sensible au bruit et à la fatigue), mais j'étais vraiment heureuse de sa réaction :jv:.
Oui désolée, je parle beaucoup de mon conjoint en ce moment. Il se prépare aussi comme futur papa j'ai l'impression, ça nous travaille.

@Lunia
Moi non plus j'y arrive pas :sweatdrop:. C'est pas faute d'avoir essayé d'exprimer pourtant !
Le projet de naissance pas fait encore, je le donnerai au rendez-vous de 40 sa ou alors je compte beaucoup sur le dialogue avec les sf + monsieur avec qui on en a parlé.

@miss_caro
Euh...
Les fringales c'est normal, surtout au premier trimestre. Je comprends qu'elle s'inquiète sur le niveau de sucre, mais enfin, si ta glycémie est bonne, ta prise de poids aussi, l'important c'est de manger relativement équilibré pour ne pas avoir de carences :fleur:. On semble plutôt inégales sur la prise de poids en plus (mes jambes gorgées d'eau et bien gonflées vous saluent !). Mange sereinement des fruits et des yaourts (en plus, sérieux, c'est pas comme si tu mangeais une fontaine de chocolat hein...)

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@miss_caro plus tu t’interdis de choses, plus ton corps ça les réclamer. Contrôler sa prise de poids, d’accord si c’est important pour toi mais surtout ce qui compte c’est de manger varié et équilibré. Et de s’offrir des petits plaisirs :P

Ce jour est à marquer du Pierre blanche.P a ri, pour de vrai, un vrai fou rire de 5 minutes comme s’il s’était débloqué d’un coup :puppyeyes: Ça lui a même donné le hoquet :yawn:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
(elle a tendance à beaucoup tourner sa tête de gauche à droite) r
Bibou fait la même chose quand il est très fatigué.

Pour mes enfants, j'avais utilisé de la pâte Fimo ("soft", c'est important, sinon il faut appuyer trop fort).
Alors il faut faire attention avec la polymère type Fimo à bien bien bien laver les mains ensuite et faire cuire sur de l'aluminium parce que c’est un peu toxique cru et il vaut mieux éviter de faire cuire sur une plaque qui sert pour la nourriture.
Et perso je conseillerai la pâte Cernit qui est beaucoup plus souple que la Fimo, et il y a des couleurs magnifique (et c'est une marque Belge :top:) c'est celle que j'utilise pour mes bijoux.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Pour le projet de naissance ma sage femme m’avait prêté un petit bouquin pour que je puisse y réfléchir.
Mais en gros je pense que ça ne sert à rien de mettre des « généralités ». À mon avis aucune femme n’arrive à la mater en voulant une épisio...
Tout est à vivre sur le moment, et dans le respect et le compromis.
Par exemple, je voulais accoucher sur le côté. J’ai formulé à la sage femme « j’aimerai bien essayer de faire les poussées sur le côté » Réponse « ok, on va essayer, et selon votre efficacité on pensera à se remettre sur le dos ».

Je crois vraiment que si on se fige trop dans un projet de naissance, on peut être très déçue le jour J.
Notre projet finalement est commun à toutes : donner naissance et que tout le monde aille bien. Et parfois pour que tout le monde aille bien il faut une péri/une episio/une césa/etc

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Hatsue : niveau budget, ici on a pas mal profité de l'occasion et de la générosité de la famille et des amis:

- lit/matelas/commode-table à langer: environ 200 euros chez Ikea
- baignoire: Ikea, 5 euros
- draps, alèses: environ 20 euros
-vêtements: on a acheté pour environ 50 euros pour se faire plaisir, mais on avait beaucoup trop au final avec tout ce qu'on nous a donné
- echarpe: 30 euros
-poussette: 30 euros pour une trio d'occasion
-siège auto: 70 euros chez hyper u... J'ai limite honte quand je vois à quel point tout le monde fait gaffe à Ca ici!
- jeux/ peluches: environ 30 euros avant la naissance, mais beaucoup de cadeaux.

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@Agutti désolé pour le forum. Quelqu'un en avait parlé à mon mari il y a un moment (pendant ma grossesse) et j'étais allé voir, mais principalement la partie concernant la grossesse et où des papas dechargeaient un peu leurs angoisses et étaient rassurés par d'autres. Ce que j'avais lu là notamment sur l'accompagnement de la maman était plutôt sympa.
Je ne suis pas du tout allée voir la partie éducation ou après naissance (et de toute ça n'intéressait pas mon mari) mais c'est vrai que l'exemple cité est édifiant. Bref désolé pour le conseil pas top du coup.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Hatsue

@miss_caro Comme les autres, si tu as des fringales, mange ! Quand tu as soif tu t'empêches pas de boire, là c'est pareil. Après pas besoin de lâcher tout ton budget bouffe à Kinder quoi :rire:
Mais de toute façon la prise de poids c'est la loterie, pour le même prix tu peux prendre que le poids du bébé + placenta ou faire de la rétention d'eau et gonfler, suspense !

Hier soir on avait des invités, Jeannot a été au poil, endormi à 19h avant leur arrivée, pas un réveil nocturne, mais à 5h45 il était levé, avec un coucher à 1h ça pique un peu ! J'attends impatiemment 10h pour refiler la patate à mon copain et retourner me coucher :dowant:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Ici pas de projet de naissance écrit. J'ai juste formulé que je voulais que tout soit fait du mieux que tout le monde pouvait et que tout se passe bien. Au final, ça s'est bien passé. :yawn:
Pour moi, ce qui est le plus important c'est le dialogue et la bienveillance de l'équipe. Et là malheureusement, projet de naissance ou pas, ça ne changera rien si on tombe sur une équipe pas top à ce niveau. :erf:

Pikachu a choisi son doudou... :stare:
Mon vieux portable cassé... :stare:
Il est obnubilé par les télécommandes, les souris de pc, les portables... Du coup son père lui a filé celui là. Il l'adore, surtout le dos qui est orné d'une superbe coque violette avec une licorne rondouillette sur un nuage arc en ciel. :yawn:

Il est très collant en ce moment, il veut absolument être avec nous sur le canapé. Là il fait des galipettes en machant Sophie la girafe pendant que j'écris. On a fait barrière avec nos jambes. Heureusement que le canapé est grand et surtout profond. :yawn:

6 Août 2017
184
2 998
214
35
Ici projet de naissance qui n'a pas servi à grand chose au vu de mon accouchement. Mais je suis restée assez lucide pour repéter ce que j'avais ecrit tout le long de mon accouchement.

Pour les achats naissance, que de l'occasion, de la récup et des ventes privées, et la liste de naissance. Nous avons beaucoup écumé les vides greniers. Et les gens sont d'une générosité (merci à la voisine que je ne connaissais que depuis 3 mois pour ses pyjamas).
Tout le mobilier venait de la famille. Nos parents avaient gardés nos couffins et lits respectifs :puppyeyes:

Et quand je suis partie, j'ai réaménagé sa chambre selon le même principe. C'était aussi au moment des soldes, donc de belles affaires.

Le plus cher a été les sièges auto (Orchestra avec la carte et Bébéconfort en outlet) et la poussette de naissance (occasion quasi neuve). Mais il s'agit du confort et de la sécurité de bébé ;)

Sinon belle journée hier avec Petit Chou. On a été au japonais tous les deux et il mange de mieux en mieux brochettes et makis.
Nous avons fait du shopping aussi et nous sommes trouvés de jolies chaussures (la neige n'a pas été tendre avec elles).

Belle sieste de 2 heures commencée dans les cris et larmes :cretin: ( @Pinceau_ @Bree_ )
Peinture à quatre mains et pâte à modeler :puppyeyes:

Dans l'ensemble il a été cool, mais il reste relou par moment surtout quand il divague à droite et à gauche dans les magasins et qu'il touche à tout, et qu'il fait tomber les boîtes à chaussure XD

Aujourd'hui, dimanche courses ce matin et mon chéri débarque (:jv:) et aprem entre amis. On va faire des crêpes :dowant:

Sur ce, c'est l'heure du bain :bain:

Bon dimanche :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes