Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Muscat minimum 1200€ je crois que tu as vu large, j ai également tenu un Excel où j ai noté ce que j avais acheté pour Phiphi et ça nous ai revenu à 600€ il n y avait que le trio en neuf. Sur le Drive @Hatsue tu as une liste des essentiels oui parce que le marketing bébé sait bien te faire culpabiliser car t achètes pas le.dernier truc à la mode !
Justement en parlant d'occasion, ca fait plusieurs semaines que j'essaie de vendre mon TRIO Hauck (valeur neuve 280€ environ) au prix de 170€ à debattre mais j'ai aucun retour à part les arnaqueurs. Le bazar est quasi neuf, en trés bon état! Vous pensez que c'est trop cher? Les futures mamans vous en pensez quoi?

@Pinceau_ Frustration extreme j'ai raté Poupout's :gonk: (Dis tu veux pas la remettre:puppyeyes:)

@Aleynia tu me fais rever avec ta matinée grass matoù Nonor a reussi à se gerer seule!

Bon je suis de mauvais poil aujourd'hui, reveil de Phiphi à 5h30, papa n'est pas allé se coucher avec elle car il dormait comme un mort vu qu'il a regardé la NBA dans la nuit, donc j'y vais mais avec moi ça ne marche pas elle veut pas se rendormir. Donc bah à 6H on s'est levé et depuis elle est chiante,heureusement elle fait une sieste là!J'espere qu'elle fera de même cet aprem! Papa est parti pour toute la journée sur Paris, donc je la gère seule..J'angoisse!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@issabill Déjà :hugs:
Ensuite concernant ton inquiétude, je suis quelqu'un qui a toujours détesté le bruit, depuis toute petite dès qu'une moto passe dans la rue je sursaute et je m'énerve, j'ai vraiment horreur de ça, ma famille m'a déjà raconté que je me mettais à pleurer au moindre bruit d'ailleurs. Pareil quand un chien aboie, quand je suis dans un bar trop animé ou à une fête avec de la musique trop forte... Je me sens vraiment mal à l'aise, j'ai envie de m'enfuir. Mais je pense que ça vient de mon côté très introverti, je suis du genre solitaire, à avoir besoin de calme pour recharger mes batteries. Même quand je suis seule j'ai du mal à mettre de la musique fort, quand mon beau-père vient chez nous et met la télé à fond parce qu'il est sourd, ça m'insupporte et j'ai tendance à m'isoler...
Pour autant en classe ça ne m'a jamais dérangée, si ça peut te rassurer ! Sauf maintenant que c'est moi la prof parce que je déteste devoir parler fort par-dessus du bruit :rire: Mais franchement aucun souci :) Ton fils est peut-être tout simplement de type introverti !

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@LiGie J'ai eu ce soucis aussi il y a quelques temps, ça me rendais folle de devoir constamment le changer intégralement plusieurs fois dans la journée (dont 2 fois à 3h du mat') . On avait changer de marque de couches du coup on a repris les anciennes, mis des bodys plus grands qui sert moins sur la couche et là on est passer aux 4+ mais le prochain paquets je prendrais des 5.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Cette nuit, réveil a 4h, il s´endort en mangeant, je le pose : il se reveille ! Je suis deg, je commence à sortir mon arsenal de bercements, et puis lui il gigotait les yeux grands ouverts alors ça m’a saoulée : je me suis allongée sur le lit d’ami dans la chambre pour attendre qu’il pleure, ben 10mn après il s’est rendormi tout seul !

Et ici y a de la tisane pukka « détox » au fenouil anis et citron, j’ai les miches dures comme du bois et je recommence à fuir... je vois d’ici que je vais le dominer ce tire-lait en rentrant !!!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@MC Doc Ah oui ça ressemble énormément à ce que je vis/subis ici. Merci pour la piste du coup.

@zohra_larousse Rien que pour toi :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

--
J'ai signé avec l'ass mat, je l'aime bien même si en soi on n'a pas vraiment les mêmes principes d'éducation (sa fille vient d'avoir un bébé et je l'entendais lui dire de pas trop le porter à bras pour pas qu'il prenne de mauvaises habitudes ... A 3 semaines :lol:) mais bon je pense que ça se passera bien avec Poupouts et puis je trouve ça pas plus mal qu'elle côtoie différents types d'éducation. L'ass mat me disait qu'elle faisait un "programme" d'activités, que tel jour par exemple c'est bricolage et si l'enfant veut faire du bricolage un autre jour bah non, c'est pas le bon jour ! Typiquement je trouve ça un peu nul, moi qui préfère lui laisser la liberté de pouvoir choisir ses activités... Mais bon hein ! Aussi je pense que Poupouts a toujours envie de faire des activités donc je pense pas qu'elle se rendra compte de cette "rigidité", elle sera juste opé pour l'activité du jour sans se poser de questions. A côté de ça l'ass mat fait beaucoup de sorties (enfin sous réserve du temps bien sûr, en Normandie c'est pas évident :lol:), les activités du RAM, de la cuisine, elle a plein de jeux dans son jardin... Ma fille y va cet aprem 2 heures ! J'espère que ça va bien se passer !

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Efe'
Pauvre A, j'espere que ça va aller. :hugs:

@Destiel Mok´
Je me demandais justement pourquoi tous les bébés avaient de bonnes joujoues dodues et des petites trognes choupies meme les moins beaux et les moins dodus :hesite: Parceque bon, autant à l'age adulte et meme chez les enfants plus grands ya des visages et des joues de toutes les formes, autant là ya toujours la constante joues dodues et bouille mougnougnou.
Tu viens d'eclairer ma lanterne. :cretin:

Pikachu doit etre patraque à cause des dents. Il est relou, s'est reveillé super tot (comme d'ab) mais a fait une tres mauvaise nuit et 2 cacas depuis ce matin (c'est un petit faiseur d'habitude). Là il sieste, j'ai plein de trucs à faire avant de bosser cette aprem, mais tant pis, je me pose un peu pour souffler...

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Après un dimanche à dire "Je ne la sens pas" / "Elle ne bouge plus" / "Allez bouuuugeeee" / "Je vais voir si en m'allongeant...." / "Je vais voir si en marchant...." .
Bébée endormie a décidé de se réveiller à 2h du mat :goth: et de dépenser toute l'énergie accumulée dans la journée :goth: . Et vas-y que je pousse par là, et je tape ici, non là! Là c'est 100 points, et je saaauuute, et je pooousse, et je fais une grosse bosse toute dure sous le ventre de maman. (Elle m'a empeché de dormir mais je suis contente <3. Elle est bel et bien là.)
Hier je regardais sur youtube des échographies de bébés qui bougent dans le ventre (ne me jugez pas) et je me disais qu'ils doivent s'emmerder sec là-dedans quand même! :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, et cet après midi, échographie de ma petite puce, j'ai tellement hâte de la voir!

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@issabill : Ma fille aussi est assez sensible aux environnements bruyants. L'entrée à l'école a bien aidé à la décrisper, même si elle reste une enfant plutôt calme. Elle a tendance à préférer les enfants de mes amis qui sont calmes eux aussi, et au fil des heures, elle finit par jouer "bruyamment" avec eux. Par contre, si des enfants bruyants débarquent et sont nerveux etc, elle a tendance à les fuir aussi. Je pense que c'est juste une question de personnalité. Elle vit dans un environnement calme au quotidien, alors ça ne m'étonne pas. Elle a très longtemps été terrifiée (j'exagère à peine) par son tonton : très grand, grosse voix, bourru, du genre à ne pas tenir en place et à la soulever dans les airs sans préambule.. Il a fallu qu'elle ait 2 ans et demi pour commencer à l'apprécier !
Pour les caprices, c'est vrai que c'est frustrant les périodes plus tendues où on a l'impression de gendarmer tout le temps.. Ca passe, ça va et vient, courage :fleur:
(en général, débriefer et revenir sur l'incident, j'ai l'impression que ça fait du bien à ma puce. "Aujourd'hui, ça n'a pas été très facile pour toi et moi. Tu as fait telle chose, tu ne pouvais pas, alors maman a du te gronder. Mais c'est fini, tu as compris, et je t'aime" bla bla)

Hmm je suis un peu mal à l'aise à cause de mon voisin.
On vit dans une maison, avec une partie mitoyenne et en temps normal, on ne s'entend pas vivre. Mais de temps en temps, mon voisin entre dans une rage noire, il hurle (franchement, à part l'entendre, le sang glacé, on ne sait rien faire d'autre) sur son fils et ça me fait carrément un peu peur..
Je sais qu'il vit une période difficile (séparation, perte d'emploi, dépression) et je vois à sa façon de vivre que c'est pas la forme (il est tout le temps dans son divan, émerge à midi, encore en pyjama à 16h etc..) et si j'ai de la compassion pour lui (ça me rappelle de doux souvenirs..) j'ai du mal à supporter qu'il passe ses nerfs sur son fils comme ça.
Le fils en question à 9 ans, semble plutôt difficile, c'est vrai (perso je trouve qu'il a une tête à claques :cretin:) mais autant je comprendrais quelques cris, punitions etc.. autant là, ça me semble de l'acharnement. Il HURLE littéralement. Je ne pense pas qu'il soit violent physiquement (en tout cas, rien ne le laisse paraître) mais il l'est effroyablement verbalement.
La dernière fois, j'ai eu si peur que j'ai été sonner chez lui en mode "innocente" pour demander des oeufs. Il a fait semblant de rien et je n'ai plus rien entendu ensuite. C'est arrivé il y a +- 3 mois. Ca a recommencé hier. Comme il a fait peur à ma fille, c'est d'elle dont je me suis occupée (elle m'a demandé si le voisin était difficile, j'ai dit que oui, elle a demandé si son papa le punissait, j'ai dit que oui, puis je lui ai dit : "mais il ne devrait pas crier comme ça. Si tu es très difficile, je te gronderai, je te punirai, mais je te promets que je ne crierai jamais de cette façon sur toi, je n'ai pas le droit de faire ça") mais je me suis sentie mal de ne rien faire. Je me dis que si ça me glace à ce point, alors que je suis adulte et que ce n'est pas sur moi qu'il crie, c'est que ce n'est pas anodin ? Vous feriez quoi ?
Il a son fils à temps partiel (je dirais un week end sur deux et la moitié des vacances à vue de nez).
Je ne sais pas si j'exagère (mes parents n'ont jamais été violents, mais quand j'étais ado, je me disputais très souvent avec ma mère, dans les cris et hurlements, on se disait des horreurs et je me suis juré de ne pas reproduire ça, même si je n'en garde aucun trauma rien de rien..c'était juste un mode de fonctionnement bruyant entre nous deux) ou s'il y a lieu de s'inquiéter..

___

Hier soir, elle m'a demandé si elle pouvait avoir son pot dans sa chambre pour la nuit, et pas de lange.
J'ai dit que j'allais y réfléchir.
Elle a dit qu'elle était une grande fille..
Je ne sais pas trop, je ne sais pas ce qui me bloque ? J'ai un peu peur qu'elle se balade la nuit, et qu'elle manque de sommeil pour l'école.. Ou qu'elle ne soit pas si prête ? C'est pas tôt pour tenter le coup la nuit ? (bientôt 2 ans et dix mois..)
C'est une bonne idée le pot + de quoi s’essuyer dans la chambre ? Nos toilettes sont sur le même palier, mais il y a aussi la buanderie, la salle de bains et le bureau à cet étage et je n'ai pas fort envie qu'elle se balade sans surveillance dans ces pièces là.. je pourrais les fermer à clé cela dit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes