Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
C'est marrant parce que je me retrouve de plus en plus dans le maternage (à 15 mois j'allaite toujours, on porte régulièrement, on cododote...) mais ça n'a jamais exclu mon mari (il porte autant que moi, adore lui faire des calins la nuit pour essayer de le rendormir, prend son bain avec lui...).

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LiGie : Je veux pas te faire peur, mais j'ai déjà entendu des "le divorce fait les pères" (ce qui doit être prodigieusement révoltant quand ça arrive) comme si c'était LA claque nécessaire pour que certains se remontent les manches et d'un coup, concourent au statut de père de l'année ^^

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Backstreet trop cool si les débuts se passent bien, ça me fait un peu rêver, surtout avec l'allaitement mis en place aussi rapidement ! :puppyeyes:
Je suis super curieuse de voir comment ça va se passer ici, car les débuts avec mon aîné ont été très durs (allaitement compliqué, gros baby blues etc) et là j'espère que ça sera différent... Du coup j'aime bien lire des débuts "coeurs coeurs paillettes" comme ça, ça me donne de l'espoir :cretin:

Sinon le grand jeu de mon fils c'est de fabriquer un "lit" en étalant des torchons ou serviettes par terre, l'un sur l'autre, sans AUCUN PLI (ce qui lui prend 15 bonnes minutes, 15 minutes de liberté pour moi, j'adore quand il commence à faire ça :cretin:) et ensuite il répète "ça c'est pour le bébé !" "Chhhhut" (trop mignon d'ailleurs son "chut" , ça ressemble plus à un "sss", avec son petit doigt devant la bouche :puppyeyes:) "fait dodo le bébé de maman" :puppyeyes:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Margottine
giphy.gif
Je suis 100% d'accord avec ton message, c'est exactement comme ça que je ressens ce film aussi.

@LiGie ah oui effectivement on dirait ma mère :cretin:

Ça fait 3 jours que j'ai de grosses nausées et des douleurs de règles, je sais pas si le retour de couches peut donner la nausée ? J'en ai trop marre :non: sinon je vois pas ce que ça peut être, je suis pas enceinte (j'ai déjà fait 2 tests récemment :cretin:), une gastro ça dure pas aussi longtemps je pense, ou sinon c'est que je ne supporte vraiment plus les produits laitiers je sais pas. Ça me rend vachement irritable d'avoir la nausée en permanence comme ça, boudiou dire que pendant une grossesse ça dure DES MOIS :gonk:.

Je viens de tomber sur un classement des 15 métiers les plus agréables, et dedans y a assistante maternelle, métier qu'ils décrivent comme "peu intense", euuuh :oo: ça m'a l'air tout sauf peu intense comme boulot ! Encore un homme qui s'occupe pas de ses gamins qui a dû écrire ça :cretin:

Bon et sinon la deuxième nuit sans emmaillotage a été bof bof. Elle s'est réveillée à chaque fois que je l'ai reposé dans son berceau, au point de pleurer super fort et de devoir tout recommencer (même quand on attendait 20 min qu'elle soit bieeen endormie pour la reposer). En plus elle s'est réveillée hyper souvent, à un moment on a mis 1h à la rendormir, et 30 minutes plus tard ouiiiin ouiiiin :stare: du coup en fin de nuit je l'ai pas reposé dans son berceau après la tétée, elle est restée contre moi. Et là on a dormi 3h d'un coup ! Mais j'aime pas çaaaa :sweatdrop: j'ai toujours peur de bouger dans mon sommeil et l'écraser (même si je sais que c'est peu probable) puis je déteste dormir collée à quelqu'un. C'est dingue, ses bras bougent tout le temps dans tous les sens et ça la réveille, je comprends pas, c'est plus Moro mais c'est un truc à la con quand même. Par contre le truc mignon c'est que dans la nuit je sens sa petite main me chercher, me caresser, puis je prends sa main dans la mienne, elle me la caresse et on s'endort comme ça :jv: mon bébé :puppyeyes: On va encore persévérer une nuit ou deux, des fois qu'il faille juste quelques jours pour qu'elle s'habitue à la gigoteuse, mais si c'est pas mieux je pense qu'on la remmaillotera parce que là on rogne sévère sur nos maigres réserves d'énergie :erf:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Aleynia : Quand ma fille hurle comme un goret avec son père, elle s'étouffe. J'ai moyen envie qu'elle meure en fait :cretin: Pour le reste, ben je considère que c'est un être humain à part entière donc prendre en compte la température extérieure pour l'habiller me semble important, lui il aime pas sortir en t-shirt quand il caille ni transpirer dans des vêtements trop chauds donc pareil pour elle. Surtout que si elle tombe malade, c'est moi qui récupère le bébé grognon relou ensuite :cretin:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lapsa On s'est mis rapidement d'accords sur un prénom de garçon (même si la conversation de départ était une blague ... :facepalm: team parent en carton). Par contre, on a galéré à chercher des prénoms de fille jusqu'à ce que mon mec saoulé décrète qu'on attendrait l'écho T2 pour savoir s'il y avait besoin de se prendre la tête. Il se trouve que non. Mais si l'asticot avait été une asticote, je pense qu'on serait encore à chercher :taquin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margottine :worthy: J'te kiffe et j'suis totalement d'accord avec ta vision du film. :drama:

Oui ben pour l'implication du père et le fait que la mère lui "laisse sa place", je le redis même si ça a déjà été dit, mais ça marche quand le père VEUT réellement sa place. :stare: Et je suis d'accord avec @LiGie y'a une différence entre accepter que le père fasse différemment, et ne pas accepter que le père fasse de la merde. Je me souviens que mon ex ne tentait RIEN pour qu'elle arrête de pleurer (persuadé qu'il était que seuls mes bras pourraient la consoler :goth:). Ou genre la nuit les quelques fois où il s'est levé pour la changer, il allumait la grande lumière (au lieu par exemple d'allumer la lumière de la pièce d'à côté en laissant la porte ouverte pour obtenir une luminosité tamisée), du coup non seulement ça ME réveillait totalement (bonjour l'utilité), mais en plus ça réveillait complètement Poupouts qui forcément mettait + de temps à se rendormir. Enfin bon bref j'ai pas envie de reparler de ça en fait :lol:

--
Ce matin en arrivant chez la nounou, ma fille qui sort "Nooon :angry: moi aime pas nounou :angry: " :yawn: Alors que je sais qu'elles s'entendent très bien.. Bon juste j'aime pas trop que la nounou lui dise que "faut pas pleurer" quand elle pleure parce que je m'en vais. Mais bon la nounou est assez "vieille école", c'est comme ça. Je me dis que mon influence est plus importante. Y'avait un nouveau bébé chez l'ass mat aujourd'hui, j'ai vu sa maman, ça m'a fait rire parce qu'elle donnait le repas pour son bébé à la nounou, la nounou demande "ok et le goûter ?" et la maman "hein ? mais je la récupère à 13h30 non ?" et la nounou, en fouillant dans ses plannings.. "ben non vous la prenez à 16h30 aujourd'hui !" "aaaah bon ?! Ah euh bon. Euh bah je la prendrais à 16h alors :lalala:". :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes