Pfiou, la reprise c’est fatiguant ! J’étais bien contente de ne pas bosser le mercredi, même si entre le ménage, la petite, la grande à conduire/récupérer, les courses, un rdv le matin… je n’ai pas arrêté non plus (mais je me suis levée plus tard). Je suis quand même contente de retrouver mes collègues et une activité autre que la maison et les enfants.
@MatChou : j’ai vu que tu as repris lundi aussi, j’espère que ça va pour toi ;-)
@Méli67 : J’ai remonté plusieurs pages du forum cette nuit pour retrouver ton message concernant l’allaitement… et clairement, je ne vis pas mes 2 allaitements de la même manière. J’ai allaité AL 22 mois. J’ai vraiment aimé ça et c’était évident que j’allaiterai mon deuxième enfant. Comme toi et les autres, tout pendant l’allaitement j’ai nié la fatigue que ça engendrait (sauf à un moment que j’ai constaté avoir trop maigri mais c’était déjà presque la fin), l’engagement de corps et d’esprit même si je n’ai pas tiré mon lait au boulot. J’ai eu un coup de mou hormonal quand ça s’est arrêté mais j’ai vite apprécié une certaine liberté retrouvée, et je ne voulais pas faire tout à fait pareil pour le 2e. Par exemple, il était très clair que je ne récupèrerai pas mon deuxième le midi pour l’allaiter une fois repris le boulot (ce que je fais jusqu’au premier anniversaire de mon ainée), j’ai vite essayé d’endormir M sans tétées (mais j’ai aussi vite laissé tomber ^^), j’ai vite laissé M avec son père le temps d’aller chercher mon ainée (sans biberon au cas et donc en faisant vite). J’apprécie toujours d’allaiter mais cela me pèse déjà régulièrement de toujours devoir être avec mon bébé ou de penser à faire vite pour être là pour la prochaine tétée (je sais qu’elle peut attendre un bon moment désormais mais ça stresse vite mon mari), de gérer les nuits seule, de tirer mon lait au boulot et donc de penser au matériel, à donner la quantité nécessaire à la nounou (finalement je ne tire que 2 fois et non 3, le midi je préfère rester bavarder avec mes collègues. Je verrai au fur et à mesure si niveau quantité c’est trop juste). La tétée retrouvaille après le boulot n’est pas autant agréable car j’ai ma grande en demande aussi, etc. Pour autant je n’ai pas envie qu’elle prenne des biberons (même de LM) quand je peux être là, et je suis loin de penser au sevrage (même si 22 mois comme AL ça me parait énorme à l’heure actuelle). J’ai un peu l’impression de ne faire que ça avec M, pas parce que ça revient trop souvent mais parce que c’est presque le seul temps que je prends vraiment avec elle. J’essaye de communiquer avec elle pendant les changes, mais clairement je suis moins à jouer avec elle que ce que je faisais avec mon ainée et je culpabilise un peu même si je sais que je fais de mon mieux et que je ne peux pas non plus trop délaisser AL.
Bref, je rêve toujours d’une famille nombreuse (enfin 4 plus réalistement 3 enfants) mais là c’est dur quand même… AL commence à être exprimer jalousie, fatigue, crise des 3 ans. Et M est plutôt tranquille mais tète encore 3-4 fois la nuit. Sans compter les contraintes de la vie en mobil home, les questions financières, le moral fluctuant de chacun (enfants et adultes), les nouvelles contraintes horaires du boulot, la météo… j’ai craqué/pleuré mardi soir, 2 fois en journée hier…