Le topic des parents et futurs parents

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Margottine Tout pareil j'ai vu la publi passer . Je pense pas qu'ils vont faire déménager les ancêtres, ils essaient juste de fournir un contenue adaptés selon les attentes de chacun.e. Moi aussi je me suis inscrite je suis sacrément curieuse de voir ce qui va être fait et même de prêter main forte si besoin .

(parce que mine de rien on peut avoir des problématiques proches des "plus jeunes" mais les moyens sont différents passé un certains âge)

Bon comme d'habitude AMOUR SUR VOUS ici .

@bibouille22 je crois qu'on fait le même métier, alors vraiment je comprends pour l'appréhension et la fatigue. Si jamais tu me permets :hugs:. Courage

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je redoute énormément le manque de sommeil, déjà là, les insomnies de la grossesse sont difficiles à vivre (j'en viens à redouter le moment du coucher).
C'est pas forcément pire quand bébé est là.
Perso j'ai mieux dormi au premier trimestre de bébé qu'au dernier trimestre de grossesse.
Après, je dormais vraiment mal enceinte, et j'ai eu un bébé plutôt facile pour le sommeil au début.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ooooh j’ai hâte de voir ce que ça va donner! Autant le support madmoizelle et ses articles ne me parlent plus tellement (bon après je suis vraiment une daronne maintenant :P et je trouve le contenu vraiment excellent pour les plus jeunes) autant les podcasts histoires de daron me donnent grave envie de voir ce que @Fab va proposer pour les plus vieilles <3

Bon sinon ce soir. Moustachette, zouzou et le lait congelé vont dîner chez papy et mamy. Et moi je me repose à la maison. OH YEAAAAH!!!!

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Pour le changement du corps après la grossesse.. j’ai perdu tous les kilos très vite et je suis à -2kg par rapport à mon poids d’avant. Mais mes seins ronds et fermes ne sont qu’un souvenir... et ça me rend triste. J’ai de la belle lingerie dans laquelle je ne rentre plus et je tourne avec des soutifs sans armatures de chez Kiabi. Même en allaitant encore mes seins tombent, de profil c’est vraiment moche. J’ai l’impression que je ne produis plus assez de lait aussi, je galère à tirer mon lait mais mon mari autrefois d’accord ne veut pas donner de lait infantile végétal. Et j’en ai tellement marre qu’on mette de coté mes convictions. L’allaitement devient compliqué, enfin ça fait déjà un moment mais je ne suis pas sereine à cause du lait à donner ensuite. C’est l’impasse. En attendant je bois de la tisane degueulasse.

Hier soir on a voulu faire du sexe mais encore une fois on a pas pu faire grand chose à cause de moi (j’comprends pas comment j’peux avoir aussi mal) puis de bébé qui s’est réveillé. Il a été relou et j’ai même pas compter les réveils, c’était pire que toutes les heures.

Je suis fatiguée. Lasse. Dans quelques jours j’ai 27ans. Ma 28e année commence bien... :tears:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Merci pour l'info @Margottine je me suis inscrite aussi :vieux:

Chez nous ce week-end ça a été le retour du rhume yeaaaaaaaaaaah :goth: ... Enfin bon c'est pas comme s'il avait vraiment été parti cela dit:stare:, pti lu avait toujours le nez pris depuis 3 semaines, merci bien la pharmacienne qui m'a dit jeudi "c'est normal ça va passer". BINGO : depuis samedi soir il est en mode *tousse-tousse-tousse* et BWAAAAAAAAAAH parce que ça fait bobo, avec sa ptite voix toute enrouée :sweatdrop:
Et BWAAAAAAH parce que maman et papa veulent me faire boire de l'eau, et BWAAAAAAAAAH aussi parce qu'ils me mouchent. (d'ailleurs le prochain qui me dit qu'il va s'habituer je l'emplafonne :vabosser: :annoyed:)
Du coup on a pas du tout géré le changement d'heure ni rien, hier il s'est levé à 9h45 nouvelle heure (:lalala:) et a fait sa sieste du matin à 12h sur son tapis d'éveil (c'est pratique, tu joues, tu fais câlin à ta peluche, tu t'endors, et hop tu re-joues :rire:), c'est la nounou qui va s'amuser aujourd'hui :ninja:

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Nom d'un apfelstrudel, j'ai vu passer sur FB une publication sponsorisée de Madmoizelle parlant du fameux projet de site pour les ancêtres comme nous. Vous pensez qu'on va devoir (vouloir :lalala:) déménager :halp: ? En tout cas je me suis inscrite pour recevoir les informations sur l'avancement du projet. J'espère que ça va être chouette. ( Et si c'est c'est le cas, ça me ferait bien envie de pouvoir y contribuer. @Fab si tu me lis :lunette:)
Haha mais personne va vous obliger à déménager :cretin:
Merci pour ta propuche ! Je lance cette liste d'emails pour garder le contact avec des personnes potentiellement intéressées, je vais prendre le temps de réfléchir et de trouver un juste milieu entre là où je veux emmener ce projet éditorialement parlant, et les retours que je vais avoir des différentes questions que je vais poser :)

(si vous voulez vous inscrire c'est sur http://mmz.li/ProjetMadame - et bien sûr, ça va causer grossesse, maternité et même éducation - soyons fous haha :flappie: )

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Perlea. je ne sais pas quand tu voudrais arrêter l'allaitement mais nous on a décidé de pas le substituer par du lait infantile (notamment à la crèche). C'est primordial jusqu'à 12 mois (que ce soit LM ou LA) mais je pense que je vais allaiter au moins jusqu'à ses 13-14 mois, et si à ce moment-là elle mange de façon équilibrée avec des apports en produits laitiers suffisants (yaourts et fromage, qu'on privilégiera au lait de chèvre) on n'aura normalement pas à tout prix besoin de lui donner des biberons de lait de croissance. Bon après on est pas inconscients si on voit qu'en fait c'est nécessaire on lui en donnera (si possible végétal), mais pour le moment elle refuse tout net un lait autre que le mien, peut-être que ce sera différent après le sevrage. Qu'est-ce que ton mari craint avec le lait infantile végétal ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Amen à @Aleynia, la voix de ma sagesse ! :worthy: Instant confession : on a longtemps tenu sans mettre de dessin animé. Il nous arrive de regarder avec lui, sur l'un ou l'autre de nos téléphones, des photos ou des vidéos de lui (il kiffe, on renforce peut-être un peu trop le côté naturellement narcissique XD), quelques minutes au plus. Mais l'autre fois son père était absent pour le week-end, j'étais crevée, il était énervé... On a regardé dix minutes de Pierre Lapin (ancienne version bien sûr, je l'avais en VHS petite, la bouffée de nostalgie !). Il a kiffé évidemment, et quand j'ai coupé ça a été le drame, mais j'ai pas trop mal géré la crise et au final on était contents tous les deux et je m'étais reposée dix minutes... Donc je garde le reste de l'épisode sous le coude pour une prochaine fois où je me sentirai prête à craquer ! Et on s'est dit que pour la mauvaise saison à la fin de l'année et début d'année prochaine (je me prépare déjà psychologiquement, j'ai une forte déprime saisonnière), on commencerait à regarder des dessins animés plus longs avec lui, il aura deux ans passés, on n'aura pas la foi de sortir par mauvais temps... À nous Disney et Ghibli ! Par contre on va se faire une sélection pointue pour éviter de lui faire peur inutilement... (BU à mon petit frère qui a été traumatisé par la sorcière dans Blanche-Neige, et à moi-même pour ma quasi-phobie face à Maléfique (vous voyez ce passage où elle hypnotise Aurore, y'a une lumière verte et une musique méga-flippante ? Rien que de l'écrire j'ai un frisson !))

-----

Le week-end a été duuuuuuuuuur et aujourd'hui je me prends le contrecoup du changement d'heure :goth: Choubidou était triste de voir son père partir travailler ce matin, il avait mal au ventre je pense (il a signé plusieursfois "caca", manifestement ça peine à sortir), pas assez dormi même si on a essayé de décaler son sommeil doucement... Et puis les cartons, aaaaaaaaaaaaaargh, les CARTONS j'en peux plus ! Pourtant, je ne crois pas qu'on ait tant de choses que ça (ou bien si ?), à part les livres bien sûr. C'est l'organisation qui me stresse en fait. Et j'ai peur qu'on se soit plantés en choisissant cet appart un peu par défaut, parce qu'on était pressés par le temps. Et il faut qu'on nettoie l'appart qu'on va prendre, puis celui qu'on va rendre. Et c'est moi qui fais l'état des lieux d'entrée avec le gestionnaire de l'immeuble, j'ai trop la trouille de rater un truc et qu'à la sortie il nous bouffe notre dépôt. Mon chat est terrifié par tout ça (faut dire qu'il s'est déjà pris undéménagement, puis l'arrivée d'un deuxième chat, puis du bébé, et là re-déménagement...), T. est plutôt cool mais je commence à me dire que peut-être qu'il va avoir du mal à s'adapter, que niveau sommeil ça va être horrible et aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh ! :non:

@Perlea. :hugs:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Lapsa : je me retrouve beaucoup dans ton message ! Déjà on a exactement le même "âge de couple" et on a mis le même temps pour tomber enceintes :drama: Moi aussi parfois j'ai des accès d'angoisse à base de "nous sommes fous c'est trop tôt", "je ne serai pas capable d'être patiente ave mon enfant"... En ce moment mon chien peut être un peu pénible le matin tant qu'il n'est pas sorti (je précise qu'il est sorti tous les matins moins d'une heure après son réveil, n'appelez pas la SPA), et je me fâche vite quand il me saute dessus brutalement alors que je commence à me trainer pas mal... Mais quand je vois l'enthousiasme de mon copain, que je pense à tout l'amour que l'on se porte et qu'on a envie de donner à notre bébé, je me dis qu'au fond ce sont des appréhensions normales, qui permettent aussi peut-être de se préparer à la parentalité, de réfléchir à la maman que l'on veut être; et ce même si je suis bien consciente qu'on sera surtout la maman qu'on peut :lol:
Enfin voilà, ce message pour te dire "tu n'es pas seule" :lunette: (et votre weekend en amoureux avait l'air top, on a du renoncer à prévoir de dernières vacances à deux à cause des mes accès de sciatique et je suis un peu tristoune qu'on n'ait finalement pas ce moment, même si on est ensemble H24 :ninja:)

@Margottine : je n'avais pas vu passer ce nouveau projet de @Fab , grâce à toi je me suis inscrite, ça pourrait aussi m'intéresser de contribuer pour les ancêtres que nous sommes :vieux:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes