Le topic des parents et futurs parents

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@MatChou :calin: C'est loin d'être facile de repérer un problème chez un bébé. Tu n'as rien à te reprocher.

@Bree_ :calin:
J'espère que tu auras eu des meilleures nouvelles aujourd'hui. Tout mon soutien en attendant.

Il y a deux jours ma fille a recommencé à ne pas mouiller ses couches de la nuit comme il y a quelques semaines quand j'ai fait ma chute de lactation. Du coup j'ai voulu aller la peser à la pmi pour vérifier que tout va bien et je les ai appelé avant:
- Pourrais je passer cet après midi peser mon bébé?
- Non il n'y aura personne.
- Quand pourrais je venir? C'est possible demain?
- Je ne sais pas. Je n'ai pas encore le planning.
- Vous aurez le planning demain matin?
- Je ne sais pas.
:facepalm:
Du coup je ne suis pas plus avancée et je reste avec mes angoisses. C'a m'agace de psychoter comme ça. Elle a l'air d'aller bien mais c'était déjà le cas la dernière fois. Elle pleure peu, sourit, babille, fait ses nuits. On est bien d'accord qu'un bébé de plus de deux mois ne se laisse pas mourir de faim? Elle a été 4h chez l'ass mat hier pour la première fois et n'a bu que 90ml de lait. Je me dis que si elle manquait vraiment de lait elle se serait jeté sur le biberon non?
Je suis vraiment désolée de vous soûler avec mes histoires de lactation. Je deviens complètement irrationnelle. Mon compagnon me dit que c'est à force de m'angoisser que j'ai des chutes de lactation. Il n'a probablement pas complètement tort.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sïnon mon compagnon a mis S. sur le ventre hier soir et elle s'est retournée ! :gnih:Et moi j'ai raté ca! :crying:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai remarqué ces derniers mois que Sésame a une paupière inférieure tombante. C'est seulement quand elle regarde vers le haut mais c'est tout de même au point où on voit le rouge de l’œil. C'est son œil qui est toujours infecté / qui coule tout le temps / qui a eu 3 sondages, donc j'imagine que c'est lié :erf: sachant que la paupière supérieure de cet œil tombe légèrement aussi, en tout cas elle a l’œil plus fermé que l'autre. Bref j'ai enfin pris une photo de la paupière inférieure, je la montrerais à son pédiatre pour avoir son avis.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise Peut-être que tout simplement tu t'es musclée (mine de rien porter un bébé ça fait travailler les muscles, je te parle même pas des squat bébé^^). Le muscle étant plus dense que la graisse, il m'est déjà arrivé de prendre du poids et de me retrouver à perdre mes pantalons :yawn:

Je suis nulle en marques de vêtements bébé, à tout acheter d'occaz je fais pas gaffe du tout du coup je sais pas ce que j'aime bien:ninja:
Mais je sais que ma belle-grand mère avait acheté un ensemble DPAM tout mignon à l'éléphanteau en nous disant "bon j'ai trouvé que ça et c'était moche alors vous avez le ticket de caisse pour le changer contre un truc plus joli" :rire::rire::rire:
Ben on l'a gardé parce qu'on le trouvait mignon :yawn: (bon on l'a changé contre la taille au dessus:cretin:).

Monsieur a un super viaduc à l'ascension : il est en week-end le lundi à 10h:yawn: Du coup, on va faire nos premières vacances à 3 :puppyeyes: Et on a décidé que ce serait dans les Pouilles:puppyeyes: Va y avoir du soleil, et des pâtes, et des glaces :puppyeyes:

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@La dilettante
Surtout la nuit. Au bout de 8 heures, j'ai trouvé deux matins de suite une couche quasi sèche. Les couches de jour me paraissaient moins pleines aussi. Ça a l'air d'être en train de s'arranger. En même temps je lui colle le sein dans le bec presque toutes les heures. J'ai un peu l'impression de la gaver par moments.

M

Membre supprimé 202485

Guest
J'aime beaucoup DPAM :nod:. C'est la seule marque que j'achète neuve (mais uniquement pendant les soldes). Je trouve leurs tee shirts cools et j'avais pris deux pantalons doublés cet hiver et l'ourson les a beaucoup mis.
Personne ne m'a jamais rien dit donc je suppose que c'est surtout une question de comment on assorti (à moins que j'ai des goûts de chiottes et que les gens sont juste trop polis :cretin:).
Et puis de toutes façons l'important c'est qu'il ait des chaussettes non? :troll:

M

Membre supprimé 202485

Guest
DP ce soir le mari va boire des coups avec ses collègues et me laisse seule pour la première fois depuis le début de mon congé parental.
L'ourson n'a pratiquement pas dormi de la journée, il fait un temps pourri (on est allé à la bibliothèque mais pas au parc) et je suis crevée :lol:.
L'ourson vient miraculeusement de s'endormir pendant que j'écrivais ce message miracle! :cheer:
Et encore deux jours avant les vacances de Monsieur.
Il m'a demandé ce qu'on allait faire pendant cette semaine, je lui ai répondu "moi? Dormir pendant que tu t'occupes de l'ourson" :troll:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Martha Casserole 3h ici :eek: s'il dort, c'est qu'il a des réserves :P

@Enaria tu ne peux pas la gaver. Elle saurait te dire si elle n'en voulait pas, ne t'inquiète pas :taquin:. Pour les couches, à J+4, mon fils n'avait pas mouillé ses couches de la nuit et ils avaient évoqué l'idée que ça puisse être un calcul rénal. S'il est petit, il s'éliminera tout seul. Et s'il est plus important, ils utilisent une sonde. Si tu es vraiment inquiète, tu pourrais peut-être voir ton doc pour qu'il te prescrive une écho des reins. Je me trompe peut-être. Mais ton message m'y a fait penser.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Azeban Ha rassure-toi La Cimmérienne porte à 95% du seconde-main (et des vieilles collections d'il y a 18ans parfois :yawn:)! les 5% restant ce sont des cadeaux ou un "craquage" de besoin -des bodies à manches longues pour cet hiver car je n'avais que des manches courtes, ou pas de pantalons chauds, des fois pas la bonne taille...).

@Martha Casserole Profites en va! laisse le pioncer et propose lui de reprendre le rythme comme si de rien n'était :) Et non je ne crois pas que tu l'affamais! les bébés et les enfants ont souvent le chic pour avoir des comportements radicalement différents quand ils sont avec d'autres personnes que leurs parents.

Edit: fôtes :shifty:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Paindepice : peut-être mais à mon avis il s'endormira que sur la toute fin de l'aller XD. Et pour le retour, s'il est KO il s'endormira je pense mais j'espère surtout qu'il va pas être de mauvaise humeur pendant la visite...

@Mellys : cet été en vacances à la montagne, en Manduca il ne dormait pas... Et en poussette ça m'étonnerait aussi car il est très curieux. A moins qu'il sombre de fatigue...

• Big up !
Réactions : Mellys
12 Février 2018
112
2 599
144
@Le Dino Purée mais c'est trop bizarre cette affaire, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je pose un question d'ordre CAF/CPAM etc sur le topic tout le monde a eu un son de cloche différent :confused: Ils sont tellement chiants à tenir des discours différents dans les administrations !
En tout cas je ne voulais pas te faire peur :cretin: C'est juste que prévoyant le coup, j'avais justement appelé biiiien à l'avance ma caisse en demandant la marche à suivre pour une transition en douceur de chômage à congé mat et on m'a dit "ah mais ça sert à rien de nous envoyer quoi que ce soit à l'avance madame, parce que même si vous déclarez maintenant que vous êtes sans activité et que vos trois derniers bulletins de salaires remontent à l'été 2017, ben vous pouvez très bien retravailler (MAIS BIEN SUR ! :clap:) entre maintenant et le début de votre congé. Il faut rien envoyer avant le jour j"
Sauf que 1er jour du congé mat+8 semaines, ben ça fait beaucoup :neutral:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes