Les parents, c'est
@Frodon_ qui les a en ce moment
Et sinon je rejoins une peu le débat (en fait je crois que je l'ai lancé malgré moi) sur les débuts avec bébé : par exemple
@Treize toi tu as eu les deux exemplaires de bébé et tu partages aussi bien les deux expériences ici, tu ne pousses personne à anticiper.
Je pense que Bleue et moi on pensait plus en effet aux amis/connaissances IRL qui pensent que LEUR expérience personnelle vaut pour tout le monde et qui généralisent sur tout d'après leur ressenti.
Nous le coup du copain dont les 5 enfants ont eu du mal à faire leurs nuits alors que lui même est angoissé chronique et insomniaque si tu veux, on se permet de penser que ses multiples expériences de paternité ne suffisent pas à démontrer que c'est pour tout le monde pareil. Ça dépend des bébés, des parents, du contexte, d'un demi milliard de trucs variables et on sait bien qu'en fait... on ne sait pas comment sera notre bébé.
C'est juste saoulant les gens qui empiriquement te disent "tu fais un gamin, ta vie est foutue" en gros, parce que t'as juste envie de leur répondre "ah ouais ? alors pourquoi t'en a fais plusieurs, toi ?"

On sait très bien qu'on ne sait rien et qu'on fera du cas par cas, mais les gens angoissés qui cherchent à te refiler leurs angoisses c'est juste relou.
C'est pour ça que j'aime autant ce forum aussi, tout le monde vient échanger mais c'est hyper serein je trouve comme ambiance, personne ne cherche à imposer sa vision, simplement à partager ses expériences et proposer des idées/solutions/informations...

(ça c'est juste parce que j'avais envie de mettre une licorne qui pète des paillettes sur un forum depuis loooooooongtemps !)