Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Ethelle inutile de dire qu'on voudra voir la photo de Sacha et Pikachu :cretin:
C'est noté :cretin:

@Eiko je crois surtout au vu des réponses que tu as eu, que personne n'a pensé à en parler (différent de la fête des mères vu qu'on est concerné). Ici pas le temps de bricoler cette année, donc je lui ai pris un livre personnalisé de chez Micuento, avec une photo d'eux, l'histoire portant leur prénom et tout. Ils ont adoré tout les deux !

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Des câlins à toutes celles qui en ont besoin (notamment @Zerzouka ) :hugs:
@Lilliy : j'ai bu beaucoup de roiboos pendant toute la grossesse (mais j'avoue que sur la fin j'en avais marre :taquin:)
@leyatte : aurais-tu été invitée à l'un de mes anniversaires ou ceux de mon frère ? :hesite:
@Eiko : j'avais acheté un cadeau à mon copain en imaginait que notre bébé serait déjà né (spoiler : epic fail), il a été touché.

Merci à toutes pour vos petits mots <3<3<3 (j'espère n'oublier personne : @leyatte , @Efe' , @Anne-ddf, @Muscat , @Vlan. , @Azeban , @MC Doc - et bon anniversaire en avance à ton petit bout ! -, @Agutti...)

Les nouvelles ne sont pas terribles, malheureusement la dune n'a pas marché :vex: : j'ai des contractions relativement fréquentes mais non douloureuses depuis hier soir, et à l'examen de ce matin mon col n'avait pas du tout bougé et était toujours à 1... J'ai appris par la même occasion que j'échappais au déclenchement aujourd'hui uniquement parce que Petit Dino est en forme et qu'il me reste assez de liquide, et surtout parce que le gynéco de garde après-demain (quand je serai à terme +6) est le plus "physio" et accepte de me laisser aller jusqu'à terme +6 au lieu de terme +4... Les SF s'étaient apparemment mal entendues entre elles sur les seuils au délà desquels on déclenchait, mais ça m'a fait un choc de me dire que j'aurais pu ne pas repartir et être hospitalisée immédiatement après mon rendez-vous :oo: Sauf miracle (qui prendrait donc la forme de contractions douloureuses et d'entrée en travail), je serai donc déclenchée mercredi matin. J'ai beaucoup pleuré, mais je commence à faire le deuil de mon accouchement rêvé en MDN, et j'essaye de surmonter ma peur de la médicalisation. Avec mon copain on se concentre maintenant sur le fait de passer nos derniers moments en amoureux, de préparer tranquillement mon hospitalisation mercredi, et d'imaginer notre nouvelle vie avec Petit Dino, que l'on rencontre d'ici deux ou trois jours :jv:
J'aimerais quand même tenter un dernier "truc" : ma SF m'a prescrit le cocktail huile de ricin/champagne/jus de fruits, à tester ce soir, mais sur internet je lis que ça peut avoir un effet laxatif sur le bébé et que ça serait donc très mauvais pour lui (même si ma SF m'a assuré le contraire). Est-ce que certaines ont testé ? Je suis un peu hésitante, j'aimerais entrer en travail avant mercredi mais il est hors de question de mettre en danger Petit Dino :neutral:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Le Dino Mais euh genre du champagne, l’alcool ? Ta sf t’a conseillé d’en boire ? Moi aussi je veux cette sf pour ma prochaine grossesse :yawn:
Plus sérieusement si vraiment c’était dangereux je pense pas qu’elle t’aurait dit de le faire, ils sont tellement « risque minimal »... (Et puis internet hein... Quand on voit doctissimo... ou même ici parfois :ninja:) Après si t’as pas envie bah le fais pas :dunno: C’est pas la peine de te forcer !

Courage pour la fin ! Je croise les doigts pour que tu souffres bientôt :twisted:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Eiko je lui ai offert un cadre avec une photo de notre fils pour qu'il puisse le mettre sur son bureau et j'ai fais une photo avec un post it en forme de coeur que je tiens et notre fils derrière (en plus il porte le maillot de l'équipe de France parce que si on gagne cette coupe dans 20 ans je pourrais lui ressortir cette photo collector... sinon ben ça sera juste la photo de sa première fête des pères :lol:) et voilà c'est déjà pas mal (j'attends toujours qu'il rachète l'argile pour que je puisse profiter de mon cadeau...) et pas de petit déj, j'en ai pas eu donc voilà, j'ai 5 ans et demi mais j'assume :drama: il avait oublié que c'était hier en plus mais il était content. Son anniversaire est à la fin du mois et j'ai genre zéro idées :gonk:

@Le Dino ma SF m'avait parlé de l'huile de ricin aussi, elle m'avait plutôt dit que l'effet laxatif était pour la mère et que ça provoquait des contractions (intestinales donc utérines) Par contre c'est à prendre en petite quantité parce que c'est fort et ça peut donner de fortes coliques et la diarrhée et normalement c'est à utiliser quand le col est bien effacé et mûr. Et tu peux remplacer le champagne par de l'eau pétillante si tu préfères ;)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Hier j'étais à l'anniversaire du fils d'une de mes amies, il y avait d'autres mères et enfants, c'était vraiment très chouette mais je me sentais un peu en décalage, comme quasiment toujours quand je suis avec d'autres mères (genre à la crèche), parce que je ne sais pas participer aux discussions biberons, LA, poussettes, sièges auto, lits "normaux" de bébé, nuits faites à 1 mois, et compagnie, ça me donne toujours l'impression de pas être "dans le coup", de rien faire comme les autres et d'avoir raté mon bac option parent. En plus je voyais tous ces bébés attendre sagement dans leurs poussettes alors que la mienne est une vraie furie qui ne sait pas rester tranquille 1 minute, et j'entendais une fille dire à mon amie (qui a un bébé modèle, tout le temps super sage et calme, qui fait de super nuits et super siestes depuis toujours) "Moi mon fils était vraiment plus facile que le tien (ndrl : déjà ma tête à ce moment là :oo: c'est possible d'avoir un bébé encore plus modèle ???) mais par contre tu vois en contrepartie il a eu des trucs graves comme la varicelle" :lol: du coup dans tout ça va parler de ta fille qui se réveille toujours 5-10 fois par nuit en hurlant. En plus je n'osais pas donner le sein à Sésame (ça m'arrive de plus en plus souvent, comme elle mange super bien maintenant et sait très bien s'en passer en journée je ne lui donne pratiquement plus jamais quand on sort, c'est très con mais comme elle grandit j'ai peur du regard des gens :sad: mais je me sens mal d'avoir peur de ça parce que c'est juste nourrir mon bébé et ça ne devrait pas être vu autrement que ça), je lui ai donné un peu d'eau au biberon mais j'avais tellement l'impression de jouer un rôle et elle me regardait genre "mais maman t'as fumé, pourquoi tu m'arnaques avec de l'eau là ???". Puis tout à coup, une mère est arrivée, avec sa fille de 6 semaines de plus que Sésame, et mon amie nous a présenté en disant "je voulais que vous vous rencontriez, vous êtes dans la même démarche d'allaitement, de portage, etc.", j'étais trop contente et rassurée de voir une mère "comme moi", qui galère avec des nuits pourries, qui allaite et voudrait sevrer sa fille durant l'été mais ne sait pas comment faire parce que sa fille ne s'endort et ne se rendort qu'au sein, ça m'a vraiment fait du bien !

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Tangerine Ce que tu voulais faire... c'est ce que j'ai fait il y a 15 jours avant d'arrêter et de rester au lait HA. Et lorsque l'on a commencé le lait HA, il me semble que l'on a été bourrins et parents en carton : direct au lait HA. Voilà voilà.
Je pense que les deux techniques sont bonnes. Du coup, quel lait essayez-vous ?
Sinon ton retour du médecin m'a interessé aussi, puisque certains symptômes sont là aussi. Mais il ne semble pas en souffrir, il pleure rarement. (le nez encombré : pareil ici !). Nous allons à la PMI demain, donc je vais parler de sa respiration, de ses cacas.

@Melody Nelson Ca va peut-être paraître dingue, mais je suis trop contente pour toi et ta culotte toute douce ! :yawn: De mon côté, ça commence à se calmer, c'est donc en bonne voie pour retrouver la douceur du coton.
@melowyn Ton Asticot est tout mignon! J'ai enfin réussi à voir une photo.

@Treize D'accord avec toi pour le LA.

J'ai toujours pas lu tout mon retard, je ne pense pas que j'y arriverais ; au contraire, ça va être crescendo.
Sinon, je stresse bien bien bien pour ma mut'.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tangerine
Chaque fois qu'on a eu à changer de LA (principalement pour passer au lait AR mais parfois c'était juste une question de dispo) on l'a toujours fait en mode YOLO la boîte est vide (ou pas), passons à la suivante. Et on n'a eu aucun problème pour les deux (et les pharmaciens c'est pas ce qui manque niveau belle-famille comme tu le sais donc je pense que ça se fait bien comme ça aussi).

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Le Dino Ça va vite être tranché: aviez vous une chèvre en liberté dans votre jardin? Si oui, c'était l'anniversaire de ton frère :yawn:
(et si tu parlais du Monopoly, je pourrais te répondre que si vous avez failli perdre une amie parce que le monopoly c'est sérieux et se liguer à 3 contre moi pour pas acheter la dernière rue qu'il me fallait pour compléter ma série "rouge" c'est franchement impardonnable pas cool, c'était moi aussi :drama::yawn:).
Courage pour ces derniers moments :fleur:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Hier, mon mari m'a demandé quand est-ce qu'on mettrait Timi dans sa chambre. :halp:
Mais il est fou lui ! Mon tout petit bébé ! :eek:
Déjà que dès fois je mets trois plombes à réaliser que non, je ne suis pas en train de donner à manger à mon bébé, il est toujours dans son lit à côté de moi et il réclame depuis déjà 5 minutes... Ça risque d'être pire s'il est dans sa chambre. :red:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Agutti je suis toujours en "exclusif" (pas au terme puriste mais moi j'ai decide que si) mais quand je ne peux pas donner le sein (parceque je veux sortir et que je n'ai pas le don d'ubicuite) et que je n'ai pas assez de stock de LM au congel c'est LA et c'est tres bien comme ca. On tourne a 2 bibs de LA par semaine (a la crèche c'est deux bib de LM et 1 de LA) et un peu plus quand elle va chez ses grands parents. Entre ca et le fait que des fois elle fasse ses nuits (ce qui prouve qu'elle n'a pas forcement besoin de teter la nuit) ca m'a enleve une telle pression que je n'ai plus du tout comme projet de la sevrer vers 6 mois.

@Eiko Ici papa a eu plusieurs cadeaux : Un decoupage de la part de Zouzou et des petits cadeaux "d'adultes" de la mienne. J'ai reclame un cadeau pour la fete des meres, que j'ai eu, normal de render la pareille!

@Zerzouka

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ici week-end avec ma sœur et son mec, ça avait pas forcément bien commencé car j’étais en panique car j’avais prévu trop de trucs, au final j’ai profité de rien...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kettricken tu décris bien ma rencontre avec Zouzou et je pense beaucoup de rencontres. Le coup de foudre existe mais souvent l’amour peut aussi venir progressivement. Comme je l’ai souvent raconté j’ai trouvé mon accouchement un tantinet plus douloureux que ce à quoi je m’attendais. Puis c’était la nuit du coup quand S. est arrivée j’ai juste pensé « ENFIN C’EST FINI » (mais maintenant j’ai trop hâte de revivre ça donc bon on s’en remet) « Omg C’ETAIT PAS UNE BLAGUE Y AVAIT BIEN UN BEBE » et ensuite j’ai dormi comme une masse en me disant « maintenant repos on verra tout à l’heure » puis les jours qui ont suivi c’était un peu n’importe quoi, le bébé bouffe, dort et fait ses besoins et entrave que dalle rapport au fait qu’il a 10 jours mais petit à petit le lien se fait et vient s’ajouter au sens aigu de la responsabilité de le tenir en vie. Je crois que l’important c’est de savoir tout ça et de rester serein. Tant que les soins du nourrisson ne te paraissent pas insurmontables mentalement / que tu éprouves un intérêt certain pour ce qui se passe et que tu as hâte de voir ce que ce bébé va devenir je pense que c’est bon.

@Lilliy on rejoint ce qu’on disait pour les madz qui ont été victimes de FC si il suffisait de ou de ne pas pour continuer une grossesse ça se saurait.
Pour les tisanes y a l’hibiscus qui est délicieux ...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes