Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Après l'épisode du dos-ventre, Lucifer l'a joué pot de colle pendant 48H. En mode UHU gluée à nos bras et à se mettre à grogner ou pousser des petits cris dès qu'on la posait autre part que dans son lit (ou le notre). Impossible de la mettre sur son tapis d'éveil ou sur le transat. J'ai tenté en me disant qu'il fallait qu'elle s'entraine à réitérer l'exploit puis je me suis dis que peut-être j'avais rêvé (malgré la vidéo)... et puis tout à l'heure, pendant la sieste elle l'a refait...pour aller lécher le matelas. Donc en fait, sa seule motivation c'est sa tétine ou essayer de manger des trucs...
Encore 421 messages à lire.. Nope, désolée j'ai déjà mal aux yeux. Mais j'ai vu le prénom du petit d'Aleynia, yes! j'espère n'avoir loupé aucune naissance...
Nous revenons de quelques jours passés avec ma belle-famille, en bord de mer. Je suis bien contente d'être à la maison, bébé retrouve son arche d'éveil avec joie. Il a été super choupinou avec ses cousins, surtout celui qui a 4 ans, il y a un vrai jeu de regards entre eux! Par contre, beaucoup trop d'éveil, de stimulations avec ses cousins, bébé s'est transformé en marmotte , avec des endormissements très ronchons . Aussi, je commence à détester sa sucette il essaie de l'attraper avec sa bouche, vainement, même si j'avoue qu'il me surprend.
Je vais passer outre les anecdotes avec la belle-famille, pour faire le bilan des 3 mois en avance. Demain nous reprenons les cartons, nous n'aurons plus internet (mais chéri l'aura via son smartphone), nous intégrons la maison ce wk, nous quittons notre nid douillet où l'on a vécu/fait bébé/élevé bébé pendant 3 mois, je suis mais bye bye les 62 marches que je montais avec le cosy (et pourtant, je n'ai pas perdu de poids!) puis direction ma région natale où j'espère que mes nièces vont tomber sous le charme de leur cousin!
Et le temps passe trop vite, j'ai envie de câliner mon bébé encore toute ma vie, arrêtez le temps svp!
J'ai montré la liste à Chéri. J'ai insisté pour qu'il la regarde. J'ai eu le droit à "jiconérien " (vivement la sortie de ce tube). Je lui ai rappelé que moi non plus à la base sauf que je me renseigne. Il m'a souligné que lui n avait pas le temps de se renseigner... . Cest vrai que vu le nombre de vidéo facebook/résultat foot/actualisation de je ne sais quel site et je m'en fous/etc. a voir par jour, y a plus la place pour ces petits détails de la vie... Il avait déjà oublié qu' hier je lui ai confié la mission "siège auto " et envoyé des liens .
On va vraiment finir avec un nourrisson sur un rehausseur
J'ai quand meme été googler "seins coupés" au cas où.
Je suis tombée sur des recits d'atrocité par les armées de la liberation, mais rien sur cette histoire d'asiatiques ablationistes. J'aurais quand meme mieux fait de m'abstenir ceci dit.
Sur une note beaucoup moins HS:
- Pikachu fait des prases... en gloubish... Tout y est, les intonations, les sons complexes, mais ya pas un seul mot inteligible. Pas un papa, maman, doudou, dodo ou autre (pas assez complexe, son son preferé en ce moment c'est claékoïkoï )
- c'est reparti en mode Captain Palabouff ++ . Les repas redeviennent de vraies corvées, c'est sympa.
- il est en ce moment meme en train de decouvrir le metre ruban retractable. On oscile entre joie, fascination et hurlements de terreur.
Ce soir, repas catastrophe moi qui était inquiéte de n'avoir quasi plus de nausées
Édit : J'ai aussi oublié de dire que suite à vos conseils et partage d'expérience. J'ai du coup acheté du beurre de karité et différentes huiles végétales bio (en prenant modèle sur des compositions des huiles anti vergetures vendues le double ...) je vais me faire mon petit mix du coup et advienne que pourra !
Rah mais c'est pas possible, elle a à nouveau des poux
Demain, c'est reparti pour l'éradication.. Mais jusqu'à quand.. et depuis que j'ai vu ça, je me gratte aussi
On est allés à la maternité voir mon amie, pfou, que c'est petit un bébé à la naissance
J'ai eu du mal à en détacher les yeux. Elle l'a fait en mode warrior, sans péri malgré une rupture de poche par la SF, je suis impressionnée (ou horrifiée ? ) et elle a pourtant bonne mine !
Je repasserai les voir demain peut-être (à sa demande hein )
@Jixels Pour la taille des habits pour commencer, j'avais pris grand car on m'avait annoncé un bébé éléphant... Mais mademoiselle est arrivée plus tôt que prévu ! Finalement, pour les body, ça n'était pas trop gênant. En revanche, j'avais dû acheter une gigoteuse en urgence car je n'étais pas du tout à l'aise de la voir dans quelque chose de trop grand pour la nuit.
@Matouh ici Monsieur a eu 3 enfants et il est encore à la ramasse pour tout ce qui est grossesse et objets de puériculture...
Heureusement qu'il se rattrape en étant un super papa
Mais clairement si je faisais pas tous les achats on aurait des enfants tous nus et dans des boîtes en carton