Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@telle_quelle on s est pas encore décidé, j' avais emi une question ouverte pour que chacun donne ses idées. @Paindepice proposait chez elle à voir si c est tjrs d actualité.

@Weena88 j' ai pas compris ta mention concernant des spaghetti..:erf: mon neurone unique à sans doute encore frappé

Sinn j étais venu vous dire qu il y avait un bon plan sur les couches Love and Green ( j' ai pas encore remonté le topic DC desoldé si ça a déjà été dit) à carrefour hyper 70% de remise sur la carte ça fait que le paquet d une quarantaine de couches revient à 5,44€ DC Super bon plan! C est à partir du 7/08!

Édit : @Coq' je suis contente de lire cette nouvelle, et @Pinceau a raison essaie de positiver, de voir le bon côté des choses!

Edit2: 10% supp sur les soldes Vertbaudet !

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
En fin d'après-midi on part de chez notre copain (c'est un ami cher, on a donné son prénom en deuxième prénom à notre fils) pour aller chez un autre copain, toujours sur l'océan, toujours avec comme seule perspective de boire du rosé et glander dans le jardin.
Hier soir on a mangé au resto sur le lac, le bébé a dormi un temps puis a fait du charme à nos voisins de tables, il a sucé du pain, une belle soirée.

Et on hallucine, depuis qu'on est ici, les couchers se passent les doigts dans le nez. Mais genre on a jamais connu ça. On pose l'enfant dans son lit parapluie, on allume son ours, on lui dit bonne sieste ou bonne nuit, on sort de la chambre, et voilà. C'est tout. On comprend rien. La veille encore de notre arrivée c'était les hurlements à chaque fois, et là bah... fastoche. C'est un mystère total.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
Ok, donc depuis 2/3 semaines, je suis fatiguée, nauséeuse ++,j’ai des vertiges et les trucs puent !

J’ai fait un test de grossesse, négatif. Du coup je suis allée chez le medecin hier soir. Qui m’a prescrit une prise de sang parce que quand même, ça fait beaucoup de symptômes de grossesse…

Je rentre, j’en parle avec mon copain qui me dit tout sourire « en même temps, on fait nawak avec ta pillule, on l’oublie ou la prend en décalée… ». Donc je lui dis « bah autant l’arreter alors ! » et lui de me répondre « C’est à toi de me dire si tu te sens prête pour un deuxième »….

Dooooooooooooooonc… A la fin de ma tablette, on retente… Figuette aura 9 mois… Help, rendez moi la raison !!!!!

(En vrai je suis contente… mais je flippe quand même !!)

@Coq' : Je pense bien à vous et croise les doigts !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je ne suis pas enceinte mais comme on y pense fort fort, j'essaie de calmer mes angoisses et/ou de me préparer au mieux.
Certaines ayant eu une grossesse pas facile (nausées et vomitos ++ 9 mois) et anxiogène (alitement au 3ème trimestre pour map) en ont vécu une très différente ensuite ? Ca arrive ou on revit la même chose ?
Et sinon, l'avoir déjà vécu, ca rend la chose plus facile ou même pas ?

Merci, ce post pue la terreur aha

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Bree_ je ne parlerai que de la partie vomitos, parce que les deux dernières grossesses ont été de toute façon anxiogènes...
Perso, de savoir que j'étais hyperémétique de base m'a permis de m'affirmer auprès du corps médical, quand on voulait me donner de l'homéopathie je répondais que ça n'allait pas le faire.
Le minimum c'était du primperan et encore quand j'arrivais à le prendre, sinon bah... suppo... J'avais donc une panoplie de traitements à dispo selon la difficulté à gérer. Et quand ça a commencé à vraiment aller mal (j'ai quand même voulu me jeter par la fenêtre après une décompensation psychique dû à l'arrêt forcé par les vomissements de mon traitement psy) j'ai eu du zophren pendant plusieurs mois... Et forcément ça passe mieux que "Mangez du gingembre madame !" :facepalm: j'ai senti que j'étais mieux écoutée aussi.
De savoir que ça passerait m'a aidée aussi, que c'était un état transitoire. Même si je savais pas quand et que quand on est dedans c'est long...

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
La 3ème dent est enfin sortie, depuis le temps qu'on la voyait !! Par contre, ça lui fait un sourire chelou-mignon avec une seule dent en haut :rire:

@Enaria @bibouille22 @Destiel Mok´ Niveau diversification, j'ai eu l'impression de me faire réprimander comme une gamine par la pédiatre il y a 2 jours. Elle me demande si elle prend bien dans les 130g de purée et de compote et je lui répond que non, elle prend dans les 40/50g de purée le midi et dans les 30/40g de compote au goûter. Et là, elle a eu l'air outrée en mode "mais enfin, il faut augmenter les doses, elle a plus de 6 mois maintenant ! :angry: ". Même qu'il va falloir qu'on augmente encore les quantités par la suite, blablabla, blablabli.
C'est moi qui suis à la ramasse ou c'est pas choquant d'y aller doucement dans les quantités pour un bébé de 6 mois ? C'est pas comme si elle avait l'air de vouloir plus, elle a déjà goûté plein de trucs, j'ai pas l'impression qu'on soit en retard dans la diversification. Surtout qu'après la pédiatre me dit que c'est le lait qui est le plus nourrissant :dunno: ça m'a soûlée !

Sinon, niveau mensuration, on a toujours un petit gabarit : 64 cm pour 6.9kg.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Bree_ : ma version c’est que cette seconde grossesse est bien plus dure que la précédente : mon alitement du 3ème trimestre s’est transformé en alitement dès le début du second trimestre, mes nausées mignonnes qui s’atténuaient en mangeant sont devenues des vomitos quotidiens j’ai dû prendre du donormyl là où pour ma première je m’en étais passé ; clairement ça me refroidit d’une éventuelle troisième grossesse (alors que mon mari lui il en veut trois et même si il compatit il me parle déjà d’un hypothétique troiz).
MAIS mon train de vie a aussi beaucoup changé entre ces deux grossesses (nouveau boulot, rythme plus soutenu, courir partout, little C à gérer (et qui reste quand même petite par rapport à ta fille).

Je pense que chaque grossesse est différente mais que certains aspects risquent de revenir (notamment les nausées/vomitos).
Allez hauts les cœurs :yawn:

Bon ce matin j’ai fait flippé la nounou, je dépose little C, dernier jour donc on discute de l’horaire de la reprise (car elles sortent au RAM donc horaire de dépôt différent) et là hyperventilation, vertiges, papillons devant les yeux bref la totale. Je l’ai laissé en plan pour aller prendre l’air, elle m'a offert un jus d’orange et on a pu reprendre notre discussion :rire:. Je suis repartie, elle m’a envoyé un texto pour savoir si j’étais bien rentrée et elle en a reparlé à mon mari ce midi. Bref plus que 3 mois :gonk:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Clemens ça me choque pas, je crois que mon fils mangeait à peu près ça aussi. Mon pédiatre s’en fout des quantités, il m’a dit qu’on s’en fiche du moment que la courbe est suivie !

@Aleynia quand j'étais a la maternité, à la pouponnière il y avait le tableau des puer avec les numéros de chambre et prénoms des bébés, il y en avait un qui s’appelait « bébé » :)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Le Dino
Tu confirmes ce que j'avais lu sur le fer de Solgar, merci!

@idrileo
Merci aussi pour ta réponse. J'en conclus qu'en terme d'aliments je suis pas trop mal, par contre c'est la quantité et la régularité qui pêche. Je vais tenter d'être plus rigoureuse!

Je viens de me souvenir que le persil était plein de fer aussi. Je vais aller m'acheter de quoi faire du jus orange/persil (c'est bizarre mais c'est bon), avec cette chaleur ça ne me fera pas de mal!

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh ah oui, j’ai oublié de mentionner les poils... :vieux:

Bon bon... j’ai appelé les 3 sages femmes pratiquant l’haptonomie dans la région. La 1ère est en vacances, la 2e ne répond pas, et la 3ème... elle a répondu, aimable comme une porte de prison, me demandant de lui écrire un sms avec mon numéro parce qu’elle était dehors (bref l’idée en soi ne me dérange pas, mais le ton aimable...). Bon je sais que ce n’est pas la peine de tenter avec la 3ème, ça ne passera pas.
Je vais retenter d’appeler la 2e et sinon je vais attendre la fin des vacances en croisant les doigts.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes