@Alaska. : my two cents sur la question du plaisir de manger : j'adore manger, c'est vraiment une de mes passions dans la vie, je cuisine aussi beaucoup (plus tellement depuis un mois, on se demande pourquoi
), j'ai suivi des cours de cuisine assez poussés et j'ai même songé à en faire mon métier. J'adore les bons restos, je râle quand c'est pas bon, bref le plaisir de manger je connais. Et pourtant... Je mange beaucoup (toujours de plus grosses portions que mon copain par exemple) et très vite, genre enfourner plein d'aliments dans ma bouche pour avoir la bouche pleine ça m'arrive souvent (et je ne suis plus un enfant depuis longtemps)
je sais que je mange de grosses quantités par rapport à mon poids et ma taille (encore que je suis plutôt chanceuse car assez mince de nature), mais c'est ma façon de manger à moi et d'apprécier les bonnes choses
Je ris avec enthousiasme, je fais la fête avec enthousiasme, je fais du sexe avec enthousiasme et... je mange avec enthousiasme, c'est tout. Donc se "goinfrer" petits n'empêche pas pour autant tes neveux d'apprécier ce qu'ils mangent, et ils sauront sans doute apprécier de déguster des produits rares ou fins plus tard 
@Muscat : c'est rigolo, il y a énormément de similitudes entre Lucifer et Jean-Bébé (à part qu'elle lui met déjà une tête et 100 grammes dans la vue
). Lui aussi dort bien dans son lit le soir et dans les lieux publics, et commence à s'intéresser au tapis d'éveil mais ça l'énerve vite (dommage parce que généralement je m'assois à côté avec un bouquin et j'agite de temps en temps un truc qui pendouille, ça nous occupe 15 minutes et c'est un moment zen et reposant
).
Je venais donc raconter que Jean-Bébé fait des sourires

Je ne pensais pas que ça viendrait aussi tôt (5 semaines), mais quand il me regarde avec ses grands yeux bleus tout ouverts et me fait un grand sourire d'amour je fonds
C'est peut-être encore un sourire réflexe mais je m'en fiche, mon bébé me sourit et c'est tout ce qui compte (on sent la fille pas du tout gaga ?).
Comme on l'évoquait hier, l'allaitement est particulièrement difficile par cette chaleur, cette nuit les réveils-tétées ont duré une heure... Je me suis levée en me disant que j'allais devoir passer bientôt au biberon pour pouvoir souffler, et c'est en le mettant au sein pour la tétée du matin que Jean-Bébé a décidé de me sortir sa panoplie de sourires tous plus choupis les uns que les autres
Du coup ça m'a donné un regain d'énergie pour l'allaitement
Mais ça reste une vraie problématique pour moi, je n'arrive pas à me sortir de la tête que mon lait est ce qu'il y a de mieux pour lui (même si je sais que le LA c'est très bien et qu'il y a plein de bébés au LA en parfaite santé y compris ici sur le forum) à force de le voir râbaché sur tous les sites maternants, je me suis fixé de l'allaiter au moins jusqu'à ses 6 mois mais j'en bave tellement entre la chaleur, les tétées à rallonge, les douleurs au mamelon, les mastites, les bouts de sein (même s'il commence à pouvoir prendre le sein sans, en fin de tétée notamment
), + le tire-lait puisque j'ai déjà commencé à faire du stock en vue de ma reprise du boulot... J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais, et qu'une fois que j'aurais recommencé à travailler ce sera peine perdue (la routine de tirage de lait a l'air tellement contraignante, sans parler de tout ce que je lis sur les confusions seins/tétine, la baisse de lactation, etc etc), bref je suis un peu paumée dans mon propre allaitement (on me dit dans l'oreillette que tout dans la parentalité est sujet à se sentir paumée). D'ailleurs ça rejoint un peu le débat sur le laisser pleurer, tant d'injonctions à la parentalité positive qui se heurtent à toutes nos réalités respectives...
Histoire de ne pas relancer le débat LM/LA
je précise que ces considérations sur l'allaitement relèvent totalement de mon point de vue à moi, je me sens tellement mère en carton que j'ai l'impression que l'allaitement c'est le minimum de ce que moi je peux faire pour mon enfant, notamment dans la continuité de mon ressenti vis à vis de mon accouchement, où je ne me suis pas sentie à la hauteur pour lui. Ne voyez donc aucune injonction à l'allaitement dans mes propres névroses 
Bref, tout ceci est fort brouillon mais ça fait du bien de poser un peu ça. En tous cas Jean-Bébé est si chouette, on se demande souvent ce qu'on a fait pour mériter dans nos vies un petit bonhomme si adorable

@Muscat : c'est rigolo, il y a énormément de similitudes entre Lucifer et Jean-Bébé (à part qu'elle lui met déjà une tête et 100 grammes dans la vue

Je venais donc raconter que Jean-Bébé fait des sourires

Comme on l'évoquait hier, l'allaitement est particulièrement difficile par cette chaleur, cette nuit les réveils-tétées ont duré une heure... Je me suis levée en me disant que j'allais devoir passer bientôt au biberon pour pouvoir souffler, et c'est en le mettant au sein pour la tétée du matin que Jean-Bébé a décidé de me sortir sa panoplie de sourires tous plus choupis les uns que les autres

Histoire de ne pas relancer le débat LM/LA
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, tout ceci est fort brouillon mais ça fait du bien de poser un peu ça. En tous cas Jean-Bébé est si chouette, on se demande souvent ce qu'on a fait pour mériter dans nos vies un petit bonhomme si adorable