Nous avons fait la formation IPSEN ce weekend (premiers secours enfant et nourrisson). Il y avait beaucoup de conseils basiques, mais ça vaut le coup de la faire, ne serait-ce que pour comprendre les gestes à pratiquer en cas d'obstruction des voies respiratoires ou en cas d’arrêt cardiaque.
L'instructeur nous a également montré la position latérale de sécurité adaptée à un bébé (que j'ai immédiatement rebaptisée en "la position du ukulélé").
Il s'agit de porter l'enfant à l'horizontal, son dos contre notre ventre. L'un des bras de l'adulte passe entre ses jambes, la main posée à plat sur le ventre du bébé, l'autre main soutient la tête.
D'après lui, c'est également une position très efficace pour calmer un bébé qui pleure, alors on ne sait jamais, je partage au cas où...
edit: @Lilliy
Je m'offusque, ce n'est pas une référence de vieux
, rappelons que je n'ai pas été admise dans le club des vieilles moi
. Bon courage pour le reste!
L'instructeur nous a également montré la position latérale de sécurité adaptée à un bébé (que j'ai immédiatement rebaptisée en "la position du ukulélé").
Il s'agit de porter l'enfant à l'horizontal, son dos contre notre ventre. L'un des bras de l'adulte passe entre ses jambes, la main posée à plat sur le ventre du bébé, l'autre main soutient la tête.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'après lui, c'est également une position très efficace pour calmer un bébé qui pleure, alors on ne sait jamais, je partage au cas où...
edit: @Lilliy
Je m'offusque, ce n'est pas une référence de vieux

Dernière édition :