Le topic des parents et futurs parents

5 Février 2018
319
4 965
2 314
Un grand merci à toutes pour vos réponses et vos BU ! :bouquet:

Navrée de ne pas pouvoir aider celles qui sont à la recherche d'une poussette... nous on avait opté pour le modèle "char d'assaut" d'occasion ! Très pratique pour les routes boueuses de campagne, mais plus compliqué lorsqu'il s'agit d'entrer dans un café / restaurant ... :yawn: Certaines ont parlé de la question de la place dans le coffre de la voiture, je me permets d'ajouter - pour celles qui habitent à l'étage - de penser à checker les dimensions de l'ascenseur ! (C'est du vécu...)

Petit racontage de vie, pour changer, avec des paillettes parce que zut, ça commence à bien faire de chouiner :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je suis en panne d'inspiration côté bouffe pour le crapaud. :gonk: J'essaye de lui proposer pour chaque repas différents goûts et textures parce qu'il se lasse vite et que pour manger à sa faim il faut de l'imagination. :lunette: Ce qui coince c'est pour le matin. Il a une bouillie (fruits & céréales dont je varie les fruits), un peu de pain avec de la margarine et son bib'. Sauf que dernièrement il boude la bouillie et je ne vois pas quoi lui proposer d'autres. Des idées ? :fleur:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
Ça y est on a fait le passage de relai avec chéri ! Il part en vacances (ah non il retourne travailler:P) pendant que je m'occupe de Pim ! Je suis en stress depuis ce matin, on va prendre l'avion tous seuls tous les deux pour la première fois !:supermad: Mais comme je ne doute ni du bébé ni de moi même je me dis que ca va aller, le tout est de le faire !
D'ailleurs j'atteris a Brest (je relance un bouteille a la mer mais si l'une de vous est du coin et veut se faire une sortie ca sera avec plaisir !)

La mise à la sieste est réussie, première étape check!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Un week-end dans ma belle famille m'a convaincu. J'ai retourné ma veste dans le débat sur le désir d'avoir un enfant de tel ou tel sexe.
Je VEUX que Carapuce soit un garçon. Pourquoi ? Juste pour faire chier tous ceux qui nous disent qu'il faut absolument (oui absolument) que ce soit une fille, rapport au premier qui est un garçon m'voyez. :troll:
Ce que n'ont pas compris tous ces braves gens c'est que personne ne décide (même pas le bébé) et qu'il est dejà en Pokéball et génétiquement déterminé. Donc à moins d'une intervention divine, si le spermatozoïde élu à l'unanimité par ses confrères (oui chez les lilliys on est pas pour la loi du plus fort) est un Y hé ben... Tous les braves gens du monde n'y pourront rien, même si une fille est indispensable. Ça me soule tellement... :mad:
Surtout quand on entend des trucs du genre "une fille pour la maman" non mais mon gars me va très bien hein, je lui fais pas de couettes parceque c'est socialement mal vu mais je m'en remettrai. Ou le meilleur "comme ça quand papa ira jouer au foot avec son fils (Mr lilliy... foot... :yawn::yawn::yawn:) la maman pourra rester avec sa fille pour ... heuuu... regarder des trucs de filles à la télé (ouf, pas la cuisine)". Remarquez la belle différence: homme= dehors+ action et femme= à l'intérieur + passivité (voir activité débilitante). Alors va falloir leur faire comprendre que pour faire sortir Mr geek de sa tanière, fait vraiment se lever tôt et que personnellement si j'aime bien regarder des emissions débiles je le fais generalement seule et en jouant aux jeux vidéos sur mon ordi, sans compter que les trucs à faire à l'extérieur (genre balade à pied pour aller au pain) c'est moi qui m'y colle pour prendre l'air. Donc on a plus de chance que maman aille jouer au foot et que papa regarde des dessind animés hein.
Oh bon sang... Je suis tellement fatiguée à chaque fois, par tout ce sexisme, ce racisme, cette petite méchanceté ordinaire. Ils ont le cœur sur la main, mais seulement avec leur famille.
A chaque fois ça me rappelle une chanson des fatal picards. (Réf de vieux et de calitay ever) " ils aiment que ce qui leur ressemble et le reste leur fait peur". Je les aime vraiment bien, ils sont vraiment gentils avec moimet tout. Mais à chaque fois ya trop de trucs de dits pour moi.
Ils s'occupent bien de pikachu, (quoique ya 2 3 trucs qui mont chagriné) mais j'ai quand même hâte de le récupérer. Je pense que les années suivantes, il ira moins longtemps. Je serai là méchante belle fille tant pis. Mr lilliy n'entend pas toutes ces petites phrases qui moi me pèsent et s'accumulent, chaque fois que je lui en parle il se fâche. :sad:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Nous avons fait la formation IPSEN ce weekend (premiers secours enfant et nourrisson). Il y avait beaucoup de conseils basiques, mais ça vaut le coup de la faire, ne serait-ce que pour comprendre les gestes à pratiquer en cas d'obstruction des voies respiratoires ou en cas d’arrêt cardiaque.
L'instructeur nous a également montré la position latérale de sécurité adaptée à un bébé (que j'ai immédiatement rebaptisée en "la position du ukulélé").

Il s'agit de porter l'enfant à l'horizontal, son dos contre notre ventre. L'un des bras de l'adulte passe entre ses jambes, la main posée à plat sur le ventre du bébé, l'autre main soutient la tête.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'après lui, c'est également une position très efficace pour calmer un bébé qui pleure, alors on ne sait jamais, je partage au cas où...

edit: @Lilliy
Je m'offusque, ce n'est pas une référence de vieux :drama:, rappelons que je n'ai pas été admise dans le club des vieilles moi :cretin:. Bon courage pour le reste!

Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Ooooh ça parle caca de bébé :frotte: ma passion :yawn:
J’en profite pour vous dire que Minette fait de nouveau caca presque tous les jours.
Voilà, de rien :cretin:

Et même si c’est un peu HS je venais aussi pour dire que M. Lapsa, même si je viens parfois raler, est un conjoint et un papa formidable :jv:
Hier on était chez des amis et de tous les bonhommes présents il est le seul à s’etre levé pour mettre la table puis débarrasser et aider la copine qui nous recevait à faire la vaisselle. Il a aussi surveillé et géré
Minette à totale égalité avec moi, sauf pour les tétées, obviously :lunette:.
Voilà c’est un comportement tout à fait normal mais visiblement pas pour les autres garçons puisqu’ils ont gardé le cul vissé sur leurs chaises à boire leurs bières :clap:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Dp
Qui reste sur le memê sujet ou presque. Je viens de recevoir un mail de canard PC, me disant que le lilliy m'avait genereusement offert un article reservé aux abonnés. Le mail a un ton marrant et pas prise de tête façon hipster geek. C'est rigolo. Et là "si tu est déjà abonné, oh homme de goût" ....
..............
:mur:
Sache que seuls les hommes lisent canard PC. Je vais donc me faire pousser un zizi parceque j'aime bien lire les trucs de mecs. :goth:

26 Mars 2018
229
4 382
214
Ah et j'ai une question doudou : mon fils lèche et suce et tripote l'étiquette de son canard, qui pue la mort et est tout gris-noir à ce niveau, la tache s'étend de jour en jour. Comme on en a acheté deux, là on lui a donné le neuf et on va mettre l'autre à la machine. Mais l'odeur de moisi est super forte, j'ai peur que ça soit pas super sain non ? Vous lavez les doudous ? et tous les combien ?
Elle a changé de doudou aux environs de deux ans. Le premier a été lavé deux fois, celui qu'elle a depuis une fois, et à chaque fois c'est parce qu'on pouvait pas l'éviter (vomi, flaque de boue) :lunette:

@Treize des bisous pour ta petite opération quand même !

@Charentaise bienvenue dans le monde des cacas diversifiés :lunette: Parfois ça shlingue à mort on dirait son père, ya même des selles que je surnomme affectueusement "les cacas vomis" :lunette: (bon là généralement c'est qu'elle est malade :yawn: )

Et sinon ça fait une semaine qu'elle est pas là et elle me manque vraiment pas ! Je savoure totalement ces moments seule (vu qu'en plus j'ai réussi à faire le combo sans bébé NI MEC) et je sais qu'elle kiffe sa vie avec ma mère (en même temps : Jour 1 crèpes, Jour 2 : petit bonbon, Jour 3 : glace à la fraise et bis repetita infini :lunette: ), qu'elle se fait ses propres expériences. Elle parle beaucoup de nous mais ma mère sait répondre donc pas de pleurs pour l'instant. Aujourd'hui elle va chez mes beaux-parents (et donc piscine, mer, saucisson à l'ail et de nouveau bis repetita :lol: quelles vacances terribles :yawn: ). La gestion de la continence continue d'avancer doucement, on est quasi à un 100% à la maison d'après ma mère (si elle est trop concentrée dans son jeu elle s'oublier) et ... hier elle est sortie SANS COUCHE ! EN EXTERIEUR ! OMG ! :dowant: Et pas d'accident, elle a fait pipi derrière un arbre comme une warrior qu'elle est :3 Mes beaux-parents vont donc pouvoir doucement attaquer le "sortir dehors sans couches" (et ça tombe bien, le matin mon BP est très ritualisé : il va voir ses canards, puis acheter le pain, c'est un trajet court, quotidien, parfait pour intégrer l'habitude d'aller faire pipi avant). Ca me soulage d'avoir une totale confiance en eux trois parce que le côté "accident en public", je l'aurais pas laissé gérer à n'importe qui, ça peut être hyper humiliant !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes