@Mama Sara bon courage pour ton spoiler.
Pour ta question sur les tapis, le plus gros avantage des tapis spéciaux par rapport à «ton tapis du séjour», c'est que c'est facilement nettoyable. Et ça c'est important, surtout si tu as un modèle de bébé qui regurgite ++ (ici y a eu bcp de régurgitations jusqu'à 6mois et les régurgitations de lait c'est déjà moche, mais les régurgitations diversifiées c'est pire)
Ici, on a opté pour des dalles en mousse : démontable, lavable, déplaçable et peut couvrir une surface importante.
Pour ta question sur les tapis, le plus gros avantage des tapis spéciaux par rapport à «ton tapis du séjour», c'est que c'est facilement nettoyable. Et ça c'est important, surtout si tu as un modèle de bébé qui regurgite ++ (ici y a eu bcp de régurgitations jusqu'à 6mois et les régurgitations de lait c'est déjà moche, mais les régurgitations diversifiées c'est pire)
Ici, on a opté pour des dalles en mousse : démontable, lavable, déplaçable et peut couvrir une surface importante.
, même encore maintenant les 3/4 des réveils j'y vais parce que je suis réveillée donc je vois pas l'intérêt de le laisser y aller) et quand Léonard se réveillait toutes les 2h pour bouffer je me rendormais direct. Ça peut changer.
. Ça a été un peu de moi et un peu de lui. Et c'est ce qui fait que malgré les putains de tempêtes qu'on a pris dans les dents, on est très amoureux et avec un bel équilibre dans notre gestion du foyer (je dois faire partie des rares à ne pas se sentir concernée par la charge mentale).
même au tout tout début quand j'avais dormi 1h en 3 jours puis que je ne dormais qu'1h par nuit pendant 2 semaines, je pensais à 100% que j'allais crever d'épuisement mais impossible de faire une sieste, pareil enceinte, pareil quand je suis très malade, c'est vraiment un don dont on a oublié de me doter. Bon et de toute façon comme Sésame a très longtemps fait ses siestes en écharpe (et il faut rester debout à marcher / sautiller sinon elle se réveille) je n'aurai même pas eu l'occasion d'en faire. Par contre la nuit je confirme que l'allaitement aide de ouf à se rendormir facilement, je suis du genre insomniaque à me tourner pendant des plombes pour m'endormir / me rendormir et avec les tétées de nuit je m'endormais pendant puis ensuite je m'endormais juste après et c'est que vers 1 an que cet effet magique de l'allaitement s'est complètement dissipé ici.
) d’entrée de jeu, alors qu’on sait même pas à quoi s’attendre. Et je pense qu’il y a aussi une telle méconnaissance de la réalité des bébés.
Vu qu’il travaille de nuit et a un boulot difficile et usant, ben forcément j’assure les nuits seule (Bon pour le moment c’est plus un souci mais quand j’allaitais et même les premiers biberons c’était pas la même histoire) et lui a besoin de se reposer la journée... Donc j’assure la journée seule aussi, au moins la moitié. Mais au final ça change pas grand chose si ce n’est qu’il a vraiment besoin de sommeil - le problème étant que c’est un gros dormeur et qu’il dort mal la journée à cause des bruits de la rue, de Grenouille et moi, du jour qui passe travers les volets et sous la porte etc). Enfin je sais pas, avant la naissance j’aurais réagi à chaud en mode « ouais c’est pas normal qu’il m’ait dit qu’il se bougerait pas, ça me gonfle machin » mais en fait je trouve pas ça si noir ou blanc comme situation. Peut-être que du coup je donne l’impression de ne pas prendre de décision ni d’agir alors qu’on a eu de grosses disputes et qu’on est pas passés loin de la rupture, mais vraiment pour moi c’est plus compliqué que ça. Parce qu’effectivement si je suis honnête, Grenouille fait beaucoup de bonnes siestes et j’en ai souvent profité pour me reposer ou glander aussi, loisir que lui n’a pas. 

. Ceci dit je n'hésite pas à réveiller monsieur quand j'en peux plus et que Petit Détective pleure sans que j'arrive à quoi que ce soit. Il prend alors le relais et tant pis s'il est 4h du matin. On l'a fait tous les deux, on souffrira tous les deux