@Filoute. félicitations
et bienvenue au petit A !!!
@Hatsue une amie a allaité ses deux bébés uniquement avec bouts de sein, et ça a très bien fonctionné. Elle en est à 6 mois d'allaitement exclusif là pour son deuxième, rien à signaler comme problème et elle a toujours régulièrement des fuites et elle a aucun souci de lactation ! Donc si c'est bon comme ça pour vous, je vois pas pourquoi se compliquer la vie...
@Destiel Mok´ c'est con mais ça me fait plaisir ce que tu dis
@Muscat perso il y avait une paire de chaussures dont j'avais fait le deuil, finalement je rentre à nouveau dedans : 10 mois plus tard. En revanche j'ai fait une croix sur une bague, c'est foutu de chez foutu. Le point positif c'est que je faisais du 35, maintenant je peux plus facilement me chausser en prenant du 36 !
@Zerzouka ah ouais purée t'es trop bien tombée là :o j'espère que ça va aller. Je pense à toi
Bon, nous on a passé un week-end mitigé, pour rigoler (comme des gros vilains que nous sommes) on appelle la petite voisine "X le boulet" parce que non seulement elle griffe et mord mais en plus elle refile les rhumes
mon fils tousse, il morve moins du coup mais il est toujours un peu chiant, et les couchers sont à nouveau franchement pénibles, samedi il a dormi sur moi comme quand il était minus et il a pas mal pleuré pour chaque sieste ou soir. Mais aujourd'hui il a dix mois
et effectivement je le kiffe tellement, mais tellement. Il est vraiment ultra chouette. On a vu ma mère samedi, je pourrais en faire un petit machin sur le topic des grands-parents, c'était... intéressant, et mon père dimanche, bah ça contraste on va dire
du coup hier soir M nous a fait une énorme crise de décharge, j'ai cru qu'il avait 2 mois à nouveau, c'était chaud. Il hurlait devant le biberon on a rien compris. Il a fini par prendre du lait de croissance en bouteille que j'avais acheté comme ça... et ce matin il a quasi rien pris. Bon bah on verra, hein, à chaque jour son challenge quoi.
Du coup je suis retournée dans ma bible, le bouquin de Brazelton, et ce qu'il écrit sur la période juste avant et autour de 1 an me paraît super intéressant, notamment sur les crises des bébés, qu'il appelle "le négativisme du souhait d'indépendance", un truc comme ça, et il décrit comme c'est une période de tempête psychologique pour les bébés qui donc en font baver aux parents
faudra que j'essaye de vous photographier des pages, ce livre - pour moi - est d'utilité publique. Il parle également de la discipline, c'est très intéressant et ça fait écho aux discussions sur les veo. Il dit que voilà, vers 1 an on peut commencer à se poser la question de la discipline : il dit que la discipline ce ne sont pas les punitions, que frapper ou punir ça apprend à l'enfant qu'on est plus fort que lui et qu'on peut faire ce qu'on veut avec lui, en revanche il faut aider l'enfant à avoir des limites car il ne peut pas le faire lui-même. Il donne des exemples concrets et il explique que lui il dit "je t'aide à t'arrêter parce que tu n'y arrives pas tout seul", ce genre de trucs. C'est très simplement dit. Il dit aussi que c'est une période difficile pour les parents, on en chie, mais que c'est normal et que tout va bien.
Et par exemple, il dit que la marche c'est le truc ultime pour les bébés de cet âge, ce vers quoi ils sont tournés en entier, et il analyse le fait que le bébé hurle dès qu'on se lève pour partir comme une frustration ultra intense de nous voir nous déplacer, de penser du coup à marcher et à prendre son envol, et à être pas sûr de pouvoir/vouloir le faire, dans le sens où ça place le bébé devant une alternative : "si je veux je peux partir, mais est-ce que je le veux ? est-ce qu'on m'attendra toujours ?" etc. C'est vraiment cool à lire et perso ça me permet de me dire que c'est pas mon fils qui est relou, c'est qu'il se développe en traversant des phases critiques et que c'est drôlement bien pour lui.
Bon voilà maintenant j'ai fait un pavé et j'ai même pas raconté les trucs trop super que mon fils sait faire ou qu'on vit ensemble
edit pour celles que ça intéresse sur la couture : j'ai reçu ma machine donc et je l'ai essayée. Hé bien celles qui veulent se lancer, ne prenez pas une machine trop pourrie car ça gâche tout le plaisir ! là elle fait quasi pas de bruit, elle est super stable, le tissu trace sa route en souplesse et sans dévier, franchement c'est un bonheur de coudre avec et ça facilite drôlement les choses !