Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Zerzouka :paillettes:

@Filoute. courage pour les glaires, pti Lu en avait aussi quand il est né et je me souviens à quel point on a galéré, il ne buvait rien (il me fallait 1/2h pour lui faire avaler la moitié de ce qu'il aurait du boire (team biberon), et il ne réclamait pas (:hello:la nuit de 7h à la mater (et encore, je lui ai donné au bout de 7h parce qu'on m'avait engueulé )), ça s'était amélioré au bout de 48h, et il avait commencé à se stabiliser/reprendre du poids le 3e jour :v:

• Big up !
Réactions : Volokine et Filoute.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Zerzouka :caprice: J'imagine comme tu dois être soulagée !

@Lilliy Pour la perte de poids, ça ne peut pas être lié en partie à ton arrêt du sucre ? Enfin, je ne veux pas induire que tu mangeais trop de sucre avant mais si j'ai bien compris, tu es assez stricte sur le diabète gestationnel, donc ça peut jouer ?
On a vérifié ta thyroïde ? Je pose la question parce que mon endocrinologue m'avait expliqué qu'en cas de grossesse, il fallait vraiment surveiller comment mes besoins de supplémentation en hormone thyroïdiennes évoluaient. Car si on ne me suppléait pas assez, c'est le bébé qui me fournirait les hormones dont j'ai besoin (et :vex: à tout ceux qui traitent l'embryon de parasite) et que du coup, il pouvait naitre avec une thyroïde surdéveloppée. Ce qui n'est pas grave en sois mais peut être disgracieux (goitre).

Put*** que j'ai mal au dos. Samedi, rien qu'un trajet d'une heure en voiture a suffit à me faire mal. Cela fait plusieurs semaines que j'utilisais un petit coussin tout bête au bureau, vu que je bosse assise 8h/jour, mais depuis vendredi, on dirait que ça ne suffit plus. Je me demande si je ne vais pas devoir investir dans un coussin lombaire
Entre ça et le manque de sommeil, je suis de très bonne humeur :stare:

J'ai peur d'avoir déjà posé la question mais : pour celles qui utilisent un plan/coussin à langer sur une simple commode (pas une commode à langer quoi), vous avez vissé le plan à langer sur la commode ? Ou ajouter une structure à celle-ci ?
Autrement dit : simplement poser un coussin à langer sur une commode, c'est jouable ou je ne me rends pas compte du danger

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Kettricken : Pour AL le matelas à langer était posé directement sur une table, RAS. Et là, c'est juste sur un planche à la largeur posé sur un petit meuble. RAS, enfin maintenant c'est la galère parce qu'elle ne veut plus rester tranquillement allongée sur le dos mais de toute façon il faut rester en contact avec le bébé.

• Big up !
Réactions : Frodon_ et Kettricken
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Kettricken
En fait, je dois reintroduire un peu de sucre parceque ma mauvaise glycémie à jeun est tres probablement liée au fait qu'elle baisse trop la nuit. :rire:
Là je tatonne un peu sur ce que je peux manger avant de me coucher. Pour le moment le plus efficace, c'est le coca que j'ai pris en pleine creve pour mon doliprane et celui que j'ai pris pendant une soirée (2 ou 3 gorgées pas plus). :facepalm:
Je trouve ça fascinant n'empeche.
Par contre, la perte est d'abord liée au premier trimestre, ça m'avait fait le coup pour Pikachu aussi. Mais j'avais arreté de perdre dès le 3eme mois passé. Par contre, les 2 autres kilos, c'est peut tre ça. Si ça se trouve j'ai enfin trouvé le "regime" miracle. :cretin:
Pour la tiroide je n'ai jamais eu de problemes, mais faudra que j'en parle. Si on me rappelle un jour. :mur:

edit:
Comme mon dg semble assez leger, je n'ai pas trop l'impression de me priver. surtout que j'ai reussi à faire une pizza maison qui rentrait dans les cases et m'a donné une glycémie nickel.
Je dois manger à chaque repas:
- crudités
- proteines (viande, poisson, oeuf) avec le moins de matiere grasse possible, mais j'en mets un peu quand necessaire
- feculents 150 gr cuit (donc ça va, c'est une bonne dose) ou pain pas blanc 2 tranches
- legumes cuits (j'avoue des fois je rajoute du beurre po bien)
- laitage
- fruits
C'est plus que ce que je mangeais avant. Si ça se trouve je ne mangeais pas assez. :yawn:

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Treize je vends aussi sur Vinted et j'essaie de mettre quand meme des choses en trés bon etat pour que ça parte à un bon prix. Des fois je mets des trucs vraiment pas cher avec quelques bouloches pour m'en debarrasser. Mais surtout je vends en brocante où les gens peuvent voir directement.. puis si au bout de plusieurs brocantes ça part pas, je mets au relais.

Sinon monsieur fait toujours la gueule, depuis samedi. hier mes parents et ma soeur sont venus pour l'anniv de P, il a pas décollé un mot, toujours collé devant son match de foot au lieu de partager un moment avec nous..J'en viens vraiment à me demander parfois ce que je fous avec lui!

Aujourd'hui c'est repos pour moi: pas de travail et bebe chez nounou, bon c'est pas non plus comme ci j'allais glander, j'ai tous le menage à faire, les courses, aller a la poste, recuperer des colis au relais

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Filoute. : Félicitations !
@Zerzouka : Bonnes nouvelles :happy:
@Treize : Si c'est bouloché, je balance généralement. Si c'est très léger, je le signale dans l'annonce, je le mets dans la catégorie "satisfaisant" en expliquant bien, et je mets un très petit prix. Ca part, surtout quand ce sont des marques un peu recherchées. Si ça fait partie d'un ensemble, je le mets en "bonus", genre : "ensemble robe + gilets et collants boulochés offerts" ça part aussi. Bon moi, si j'achète un truc très bon état avec un article bouloché dedans, je le fous à la poubelle en le recevant mais bon, comme ça ça part et la personne avise.
Je fais une photo de près aussi. J'ai reçu une fois de l’excellent état tout bouloché et ça m'a rendue barjot :cretin: Donc je précise bien bien. Mais si c'est des trucs genres kiabi and co, j'essaie même pas ça part aux bulles de recyclage de vêtements.

__

Nuit étrange.
Notre fille s'est réveillée, et a joué et parlé et ri pépouze dans son lit pendant presque deux heures (donc insomnie pour moi aussi et angoisse à l'idée qu'elle soit hs, etc) pour finalement se rendormir. :hesite:
Je sais que je le faisais tellement petite que mes parents avaient été chez le pédiatre avec moi, et que le pédiatre avait dit que j'étais juste une petite insomniaque et qu'ils devaient s'estimer heureux que je pleure pas mais rigole en racontant des histoires. Certes.
J'ai pas osé couper le babyphone donc ça a bien niqué ma nuit. :neutral:
Et dans le genre "je fais comme maman", elle a commencé à parler en "doigts" quand elle angoisse. Elle me demande de quantifier la durée en morceaux de doigts, de les "découper" en plages de temps etc, exactement comme je faisais enfant, c'est fou, on lui a jamais montré. Ce matin elle m'a demandé si papa revenait bien dans un tout petit doigt. <3 (il est encore de garde jusqu'à demain :neutral:)

Là, elle est à l'école, aujourd'hui, c'est une formation : "tri, recyclage, gestion des déchets et introduction au zéro déchet", mercredi elle va au musée, et vendredi à la bibliothèque. La vie culturelle de ma fille de trois ans est plus intense que la mienne. :nod:
En vrai, j'aime de plus en plus cette école :happy:

Hier, c'était l'anniv' de petit filleul, c'était drôle de se souvenir qu'à un an, ils sont plus absorbés par les emballages que par les cadeaux en eux-mêmes.
Poukette a eu un poil de mal à comprendre que c'était pas elle la reine du jour, elle voulait aider à déballer, montrer les jeux à son cousin etc etc. Et elle s'est baladée avec la couronne "birthday boy" sur la tête :facepalm::cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Martha Casserole Le livre que tu évoques me parle puissance 20 000! il faut que je me trouve ça à la bibliothèque!
On est en plein dans un petit terrible-one! elle se jette par-terre à la moindre frustration et crie sur le sol, elle nous "défie" en nous fixant avec un petit sourire en coin ( genre :twisted: ou :frotte:) avant de faire un truc interdit comme jeter ses jouets dans les gamelles d'eau ou vider entièrement notre bibliothèque en balançant les livres. Dans l'idéal on répare ensemble les bêtises, on l'aide à ranger les livres et on sèche les jouets mais dans la foulée elle va faire une autre "bêtise" qu'on va réparer ensemble. On a l'impression que c'est donc un jeu pour elle. On reste ferme et posé mais boudu que c'est dur! Le ton a bien dû monter 2 ou 3fois mais généralement ce qui marche à peu près c'est de "l'exclure" avant de la laisser revenir par elle-même. Et ça m'embête beaucoup parce-que je ne veux pas la punir tout court et encore moins comme ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin voilà je crois qu'on y est :lol: la discipline sujet sensible! et plus tôt on s'y mettra, mieux ça sera je crois!

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Sinon pour reparler des amis fantomes depuis la naissance de P, ce week end j'ai beaucoup cogité et je me suis dit que de toute facon depuis 2 ans ça n'existait plus ce lien d'amitié alors pourquoi essayer de l'entretenir, j'ai fait un truc radical, j'ai coupé les ponts avec ses gens, et je me rends compte que ça ne change à rien à ma vie, moi qui avait peur! je me sens plus légère!

14 Mars 2016
38
178
2 889
30
Merci pour vos réponses (c'est dur de suivre ce forum ça parle si viite XD)

@Kurouba je ne prends pas de compléments, je pensais que c'était le gynéco qui en proposait s'il voyait le besoin et on a même pas abordé le sujet, vous pensez que c'est important et que lors de la 1ère écho (dans 1 semaine) j'en parle avec lui ?

@Ireland merci :fleur: je note pour le citron en plus j'adore en pressé dans l'eau, j'espère ne pas en arriver à devoir prendre un médicament

@Weena88 je note aussi que ma fois y a peut-être rien à faire, mais c'est vrai que naïvement je pensais que c'était surtout sur la fin que c'était dur !

Je reviendrais sûrement à un moment, les questions vont affluer. Pour l'instant j'essaie de faire un par un, ça sert à rien de m'inquiéter de choses qui vont arriver bien plus tard mais c'est pas évident :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes