Le topic des parents et futurs parents

7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
Bonjour :hello:

Je vous rejoins ! Je suis a 12SA pour une DPA le 2 avril
C:\Users\Rejanne\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002.gif
(team bébés Coupe du Monde, même si la date n'était pas volontaire). On fait la course @Azeban ? ;)
Je l'ai su dès mon premier jour de retard, et après deux semaines de joie contenue où tout était beau, les symptômes ont commencé...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, je venais me présenter et puis répondre a Archibald, je reviendrai surement me plaindre parler de la maison de naissance ou je fais mon suivi et ou j’accoucherai si tout va bien, parce que c’est un endroit tellement génial ! Ils font aussi les accouchements dans l’eau, ce qu’on compte faire. Si des mamans ont des retours là-dessus ça m’intéresse !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Wouah je dois me reconnecter au forum à chaque fois que je veux big-upper (ou poster) (ou éditer un message :goth:), c'est relou !!!! :gonk:

Bon c'est sûr, je vais mourir, ce boulot va me tuer, je suis une merde et j'y arriverai jamais, c'est quand les vacances ? :lol: Voilà en gros pour résumer mon premier jour :happy:

@bibouille22 Je ne comprends que trop bien ce que tu peux ressentir, je le ressens souvent moi aussi, mais pour autant, mon mari fait des trucs tellement cons et énervants parfois que je ne peux pas m'empêcher de continuer à lui casser du sucre sur le dos :ninja: MAIS depuis que "j'assume" (accepte ?) tous ces sentiments, c'est plus facile pour moi de venir quand il assure aussi et quand moi j'ai tort ou fait des trucs cons, parce que ça m'arrive aussi d'être à côté de la plaque. Bon pis j'aime bien faire ma drama queen et qu'on me plaigne, au cas où vous auriez pas encore remarqué :yawn: (cf la 2e phrase de mon message :yawn:)
D'ailleurs ce matin il m'a soûlée, mais c'est lui qui s'est occupée d'elle "T'as plus qu'à l'emmener à la crèche !" Alors oui ça m'a foutue grave dans la merde et je suis arrivée au boulot plus tard que ce que j'aurais voulu, mais j'ai laissé couler. Et les soirs quand il est à la maison, c'est toujours lui qui s'en occupe pour me laisser souffler/bosser.
Bref, je comprends :hugs: J'espère que ton copain va se rattraper sur ce point-là !

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
J'ai récupéré Timi à la crèche cet après-midi. Grâce aux couches lavables j'ai vu qu'elles ne l'avaient changé qu'une fois entre 9h30 et 16h30. Et vu comme la couche sale était trempée et celle qu'il avait aux fesses était sèche, à mon avis elles l'ont changé peu de temps avant que j'arrive. C'est la deuxième fois depuis le début du mois (sachant qu'il n'y va que 2 jours par semaine). Ça craint non ?

La puer m'a dit que Timi n'avait pas beaucoup dormi et qu'il ne s'endort que dans la poussette. Du coup elle est obligée de le laisser pleurer un peu. J'ai beaucoup de mal avec ça. Je sais qu'elles ont d'autres enfants à gérer et que Timi demande beaucoup d'attention mais ça me brise le coeur. Surtout que j'ai plusieurs fois entendu pleurer dans le dortoir en allant chercher Timi.
Je ne sais plus quoi en penser. On m'a déjà dit que j'étais trop protectrice avec lui donc je ne sais plus si mes craintes sont légitime ou pas.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lums Bienvenue ! Tu n'es pas en France du coup ? Parce que si t'es à 12SA en France le 2 avril ça fait 40SA. Ou c'est moi qui a compté de travers ? En tout cas on se suit de près oui :)
Et pour ce qui est des maisons de naissance, je suis aussi suivie en maison de naissance et j'y accoucherai si tout va bien (et que mon rêve de l'autre fois n'est pas prémonitoire :yawn:).
J'ai eu aussi suivi et accouchement en MdN pour ma première grossesse, et comme c'était top, j'y retourne.
Si t'as des questions hésite pas.

@Pompoen Si le change était au milieu de la journée, ça fait 3h30 donc ça peut aller encore (en fonction de si bébé est un gros pisseur ou pas^^ enfin s'il a pas fait caca bien sûr), mais s'ils l'ont changé juste avant que tu arrives ça craint oui. Ils notent pas les heures de change sur un carnet de liaison ?

• Big up !
Réactions : Ichor
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Mad_Ame J’en parlais justement il y a deux ou trois mois ici, je ne suis pas du tout une experte CAF :ninja: J’ai très peu l’occasion de traiter des problématiques CAF (et de toute façon, quand je les appelle ils ne veulent pas me répondre à moi directement mais demandent à parler au salarié directement).
Après ta question porte peut-être sur quelque chose que je sais, n’hésite pas à venir en MP :)

• Big up !
Réactions : Matouh et Mad_Ame
14 Mars 2016
38
178
2 889
30
Merci à toutes ! Je ne me risquerais pas à mentionner je vais oublier quelqu'un à coup sûr ! ;)

Je vais essayer un peu tout jusqu'à trouvé ce qui convient si j'y arrive. Et j'ai rdv dans 1 semaine avec le gynéco donc je vais en parler. Je pensais contacter une sf mais je sais pas quand le faire si c'est pas trop tôt. Je suis en suisse et chez nous c'est le gynéco chez qui ont va régulièrement, les sf sont beaucoup moins populaires malheureusement :stare:

Sinon en mangeant régulièrement un peu ça va mieux. Mais souvent j'ai méga envie de vomir (:hello: le glamour) mais ça va jamais jusque là et je veux pas forcer.
Le pire ce sont les odeurs, je peux plus mettre de parfum sans peine de ne plus pouvoir m'auto-supporter et j'ai de la peine avec mon compagnon qui fume. Il a énormément diminué et ne fume jamais quand je suis à côté mais son odeur après c'est juste  :sick::sick: chaque fois qu'il rentre c'est vade retro le bisou

Sinon j'aime beaucoup vos témoignages de maman (et papa), je me demande quel genre de maman je serais et cela me permet de me rendre compte que y a autant de styles différents que de personnes et surtout que si c'est pas la fusion c'est ok aussi. Le seul exemple que j'ai c'est ma mère qui a vécu 3 grossesses magiques qui l'ont vraiment réalisées en tant que femme et la meilleure partie de sa vie ça a été d'être notre maman dévouée corps et âme, jusqu'à s'oublier elle-même. Du coup elle a du mal à envisager une autre vision des choses :rolleyes: rien que quand je lui ai dis que j'avais mal aux seins, crevée, nausées h24 elle me répond "oui mais un bébé c'est tellement meeeeerveilleux blablabla" alors que oui je me réjouis mais en ce moment mon corps me casse les gonades :scream:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Mais bordel après les pubs il faut se reconnecter après chaque BU làààà :scream: :non:

On a été au relais parents/enfants cette après midi, il y avait plein de bébés de son âge c'était cool, d'habitude ils sont trop petits ou trop grands. Il a fait sa vie comme il fait à chaque fois, va explorer, va vers les enfants et parfois il revient vers moi en disant "momaaan" et il demande un câlin avec un grand sourire :puppyeyes:. C'est sûrement la dernière fois avant un moment puisque la semaine prochaine il est gardé l'après midi puis en journée complète à partir d'octobre. Mon petit bébé à qui j'ai dit ce soir en le couchant que même si il était plus gardé par moi la journée je l'aimais quand même très fort et que je l'abandonnais pas :jv:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Archibald je crois que nos mères sont de la même école "c'est tellement merveilleux"

Dur dur ce soir. Je me mets la pression au boulot où j'ai pas un environnement super bienveillant. On a plein de merdouille à la maison. L'Asticot qui se réveille la nuit pour manger ce qui nous crève...
Bref ce soir j'étais pas patiente pour un sou. Quand je vois les sourires qu'il fait à la nounou j'ai un peu les boules

Sinon pour ses histoires de nuit j'ai besoin d'être rassuré :c'est normal de manger à 4/5h à 4 mois ?
J'ai eu droit à des "laisse le pleurer" au boulot et je suis tellement à fleur de peaux que j'ai failli le mettre en application. Mais s'il a faim c'est pas de le laisser pleurer qui va arranger les choses ?
On peut tenter de le décaler ? Il s'endort super tôt genre 19h. Encore une fois je sais que c'est rien comparer à d'autres et on est pas non plus au bout de nos vies mais j'avoue que s'il dormait ne serait-ce qu'une heure de plus le matin ça nous aiderait beaucoup

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
J'arrête de big upper le prenais pas mal mais cest relou de se reconnecter :rire:

@melowyn a 8 mois elle se réveille entre 1 a 3 fois par nuit et elle tète.... et je vois pas comment faire autrement. Jai instauré des purées le soir et ça na rien changé. Je men suus pris plein la poire au boulot aussi... ou par ma mère qui veut que je mette de la farine mais je veux pas. Bref jai pas de solution à t'apporter mais tout mon soutien.

Journée difficile au boulot.... A cause un peu d'ici jai oublié de mettre un médicament à une résidente, jai fait couler l'alimentation par terre bref javais la tête ailleurs :ninja: bon cest surtout que jenchaine sans journée de repos puisquon me rajoute des jours.... heureusement je suis en repos 2 jours la.
Et en rentrant y avait des cadeau sur la table :taquin: il a acheté un jeux pour lui, un livre a trompette (les 1er airs de rock français ) et un trivial poursuit pour moi :dowant: (jen parle souvent ^^). Jai demandé pour quelle occasion ^^ il ma dit quau mariage début septembre le diacre avait dit de ne pas attendre une occasion pour offrir quelque chose et qu'il fallait que chaque jour soit une fête :rire: :paillettes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes