Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Endormie en 15 minutes :dowant: ça faisait longtemps, et ça fait plaisir !

Point 3ème jour après sevrage : ça a l'air d'aller, elle ne réclame quasiment pas, sauf quand elle est assise sur moi sur le canapé (parce que je l'allaitais dans le canapé donc forcément c'est encore associé à ça dans son esprit donc elle se met à pleurer en tirant sur mes vêtements). Moi ça va aussi, mais j'ai quand même l'impression d'avoir perdu un lien :sad: je me doute que c'est un sentiment temporaire mais je suis en manque de contacts physiques / câlins avec elle, elle aime bien les câlins mais ils ne durent que 2 secondes ensuite elle se casse et là c'est vachement frustrant pour moi de n'avoir rien qui remplace les tétées en terme de contact, ça me brise un peu le cœur. Heureusement il me reste le portage, ce qui compense un peu. Du coup forcément y a des moments où je me demande si j'ai pas fait une connerie, entre ça et le fait que là vu comme je suis malade j'aurais pu lui refiler mes anticorps via mon lait, bref je repense à tous les avantages de l'allaitement. Après de façon "raisonnable" je sais que c'est ma décision et que ça l'est toujours, mais c'est le côté "cœur" qui a plus de mal à encaisser. Et au niveau de mes seins RAS, ma production avait bien diminuée en supprimant les tétées les unes après les autres donc là je ne subis aucun engorgement, ils sont juste un peu plus bombés / remplis que ces derniers temps.

@melowyn les bébés peuvent manger longtemps la nuit oui, après 6 mois c'est souvent plus du réconfort que de la faim mais à 4 mois ça me paraît vraiment pas anormal. Ma fille a tété jusqu'à 13 mois la nuit (et jusqu'à 10 fois par nuit), elle n'a arrêté que parce qu'on a induit un sevrage nocturne mais avant 10-12 mois je ne l'aurais pas sentie prête pour ça même si c'était des tétées de réconfort. A vous de placer le curseur mais à 4 mois je trouverais ça un peu jeune pour faire sauter les tétées/biberons de nuit s'il réclame encore, même si c'est clair que c'est pas facile :fleur: courage !

7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
@Azeban Oui je vis aux Etats-Unis ! Je ne savais pas que le calcul etait different. Merci pour ta proposition, pour l'instant l'accouchement me parait loin ^^. Par contre dans "ma" MdN ils prevoient une sortie entre 4h et 6h apres l'accouchement. Ils ne te lachent pas dans la nature, ils ont un cours obligatoire de soin du nourisson avant l'accouchement et ils font des visites a domiciles les 3 jours suivant le retour a la maison. Est-ce que ca a ete ton cas aussi ? J'ai du mal a m'imaginer l'etat dans lequel on est apres un premier accouchement, meme si ca dois dependre des gens ^^ As-tu eu ce genre d'experience ?

• Big up !
Réactions : Ichor
16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@melowyn 3,5 mois ici et il a un rythme de nuit assez constant : coucher à 21h et tétée à 1h, 5h et réveil à 7h. Vu qu'il sait s'endormir seul, qu'il tète goulument la nuit et se rendort aussitôt terminé je considère qu'il a la dalle et qu'il a besoin de ça pour dormir tranquille. On s'est réparti les réveils avec mon mec, ce qui aide bien pour la fatigue !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oh là làààà ouuuuf le démon est au liiiiit :halp:

Bon d'abord : quand je suis allée la récupérer à l'école, j'ai croisé le crush
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, Poupouts et moi on a tracé notre route pour aller au parc, c'était cool, puis rentrées à la maison... et là !! le drame !!!
Tous les jours elle a droit à UN bonbon et UN chocolat (ce qui est déjà énorme !! elle se rend pas compte de la chance qu'elle a !! :drama:), et ces derniers temps, elle me gave le soir car elle veut "son bonbon et son chocolat" sauf qu'elle les a déjà eus le matin. Donc c'est niet. Et ça fait quelques jours que je lui dis "si tu continues à réclamer ça alors que je te dis que tu les as eus le matin, je confisque les bonbons et les chocolats et t'en auras plus du tout !! :non:".
Bon bah ce soir j'ai mis ma menace à exécution. :dunno: Quand elle a insisté fort pour avoir "son bonbon", bah, j'ai rangé le bazar à un endroit inaccessible et j'ai dit que c'était fini les bonbons et les chocolats.
Et là. ZE CRISE. Forcément. :lunette: Je crois que ça a duré au moins 30 ou 45 minutes (pour nous c'est vraiment beaucoup), elle voulait que je remette les bonbons à "leur place", mais nop. Je suis restée bien zen pendant toute sa crise, mais j'ai pas cédé. Et je lui ai dit que demain elle en aurait pas du tout, et qu'on recommencerait après-demain. Mais que fallait qu'elle comprenne que c'est 1 par jour, et que j'ai pas envie qu'on se prenne tous les jours parce que "mais si tu les as mangés ce matin" "non je les ai pas mangés ce matin !". :dunno:

Pfiou heureusement après ça on a fait plein de câlins, tout doux d'abord puis avec chatouilles et tout.
Et là normalement c'est bon, je lui ai remis ses trouzemille boîtes à musique pour la 2 ème fois et il semblerait qu'elle s'intéresse ENFIN à sa fabrique à histoires.......

N'empêche, aujourd'hui j'étais plutôt en forme, pas trop fatiguée, et ça change tout dans ma capacité à la gérer. :nod:

Et sinon : trop relou les bugs du forum :non:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@melowyn Timi, tout juste 4 mois a décalé son sommeil. Il faisait un magnifique 23h-6h et puis il a commencé à s'endormir plus tôt. Depuis deux semaines il fait en général 21h-4h puis il se réveille toutes les une à deux heures jusqu'à 8h30. Bien sûr, s'il s'endort plus tôt le soir, il se réveille aussi plus tôt dans la nuit.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Zerzouka j'arrive un peu en décalé mais je voulais te dire que j'étais drôlement contente et soulagée pour vous moi aussi !

@melowyn certains bébés n'ont plus besoin de manger la nuit à cet âge-là, d'autres si... courage !

Passion n°120 : remonter chercher doudou à l'école, pourtant sagement rangé dans le panier à doudous, parce que "maman il peut pas rester tout seul à l'école" (je précise qu'il a un autre doudou à la maison et que pendant 3 ans le doudou de la crèche est resté à la crèche :stare:)
Passion n°3512 : faire chauffer de l'eau pour préparer le bain du petit car nous n'avons plus d'eau chaude :goth::goth::goth:

J'ai une petite question ass mat : comment calcule t-on le salaire avec la période d'adaptation ? et est-ce qu'on doit payer les frais d'entretien pour les jours d'adaptation ? merci !

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Lums ah j'oubliais, bienvenue ! Pas d'expérience de MdN par contre pour moi, mais difficile de se reposer à l'hôpital en général, donc rentrer vite peut être appréciable si tu es plutôt en forme (ce qui dépend de plein de trucs et qui est impossible à prévoir), et les visites à domicile ensuite c'est top ! Ici je suis sortie après 48h et aucune visite à domicile. Ça a été mais heureusement que tout allait bien... De toute façon si il y a le moindre risque médical j'imagine qu'ils te gardent ?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@melowyn C'est normal et assez fréquent d'encore manger la nuit à 4 mois. Ça n'empêche pas d'être relou, et c'est pas parce qu'il y a pire que tu n'as pas le droit de t'en plaindre, ni que c'est plus facile pour toi :hugs:Tu peux tenter de le décaler un peu, en y allant progressivement.
Après s'il se couche super tôt et que tu arrives pas à le décaler, faut pas hésiter à te coucher avec les femmes enceintes poules. Ouais, ça soule de pas avoir sa soirée tranquille mais parfois être HS le lendemain c'est pire.
Perso, il a réclamé à manger la nuit jusque vers 9-10 mois (mais plein arrêtent plus tôt hein :fleur:), et c'était vraiment de la faim, rien d'autre ne le calmait. Quand j'ai remarqué qu'il ne tétait plus mais tétouillait seulement, là on a pu le calmer autrement qu'avec du lait. Sachant que c'est arrivé que je sois pas là la nuit, plusieurs fois, et dans ce cas pour le calmer c'était bibi obligatoire (qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse DULAIT).

@Lums Nous c'était sortie entre 2 et 24h après l'accouchement.
Au début ça me faisait flipper (un nouveau né ?:halp:on va me renvoyer chez moi avec un nouveau né dont il faudra s'occuper ?:halp:mais je sais pas faire:halp:), et puis en fait j'ai fini par trouver que c'était très bien et que je ne voudrais pas faire autrement (un hôpital ? :halp:Rester 3 jours dans un hôpital pas chez moi avec des infirmières qui passent tout le temps et des plateaux repas dégueu :halp:quelle horreur:halp:).
Finalement, j'ai accouché à 13h30 et je suis sortie dans la matinée du lendemain (donc 22h après en gros).
Si j'avais dû sortir le soir même, ça aurait été possible (après avoir mangé des sushi parce qu'avant je tenais pas debout toute seule :rire:) mais c'était plus confort de dormir sur place (d'autant que ben je pouvais dormir tranquille, on était tous les 3 et on a fait la grasse mat_malgré une autre fille qui accouchait à côté, c'est bien insonorisé:cretin:).
J'ai eu un accouchement plutôt facile, mais j'ai eu une grosse déchirure qu'il a fallu recoudre (je pense que 4h après j'étais tout juste recousue, parce que comme la déchirure était un peu compliquée mon sf a demandé à une gynéco de la clinique de me recoudre, et comme elle a été appelée sur un accouchement entre temps, ben on a attendu un peu^^).
Après, les sf passaient tous les jours à domicile pendant une semaine pour vérifier que tout va bien pour toi et le bébé, et restaient super dispo par téléphone en cas de questions (ce qui est très appréciable en particulier si tu choisis d'allaiter... j'ai fait plusieurs engorgements au début et j'ai toujours pu avoir des conseils sur quoi faire rapidement).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes