Endormie en 15 minutes
ça faisait longtemps, et ça fait plaisir !
Point 3ème jour après sevrage : ça a l'air d'aller, elle ne réclame quasiment pas, sauf quand elle est assise sur moi sur le canapé (parce que je l'allaitais dans le canapé donc forcément c'est encore associé à ça dans son esprit donc elle se met à pleurer en tirant sur mes vêtements). Moi ça va aussi, mais j'ai quand même l'impression d'avoir perdu un lien
je me doute que c'est un sentiment temporaire mais je suis en manque de contacts physiques / câlins avec elle, elle aime bien les câlins mais ils ne durent que 2 secondes ensuite elle se casse et là c'est vachement frustrant pour moi de n'avoir rien qui remplace les tétées en terme de contact, ça me brise un peu le cœur. Heureusement il me reste le portage, ce qui compense un peu. Du coup forcément y a des moments où je me demande si j'ai pas fait une connerie, entre ça et le fait que là vu comme je suis malade j'aurais pu lui refiler mes anticorps via mon lait, bref je repense à tous les avantages de l'allaitement. Après de façon "raisonnable" je sais que c'est ma décision et que ça l'est toujours, mais c'est le côté "cœur" qui a plus de mal à encaisser. Et au niveau de mes seins RAS, ma production avait bien diminuée en supprimant les tétées les unes après les autres donc là je ne subis aucun engorgement, ils sont juste un peu plus bombés / remplis que ces derniers temps.
@melowyn les bébés peuvent manger longtemps la nuit oui, après 6 mois c'est souvent plus du réconfort que de la faim mais à 4 mois ça me paraît vraiment pas anormal. Ma fille a tété jusqu'à 13 mois la nuit (et jusqu'à 10 fois par nuit), elle n'a arrêté que parce qu'on a induit un sevrage nocturne mais avant 10-12 mois je ne l'aurais pas sentie prête pour ça même si c'était des tétées de réconfort. A vous de placer le curseur mais à 4 mois je trouverais ça un peu jeune pour faire sauter les tétées/biberons de nuit s'il réclame encore, même si c'est clair que c'est pas facile
courage !
![dowant :dowant: :dowant:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/la.gif)
Point 3ème jour après sevrage : ça a l'air d'aller, elle ne réclame quasiment pas, sauf quand elle est assise sur moi sur le canapé (parce que je l'allaitais dans le canapé donc forcément c'est encore associé à ça dans son esprit donc elle se met à pleurer en tirant sur mes vêtements). Moi ça va aussi, mais j'ai quand même l'impression d'avoir perdu un lien
![sad :sad: :sad:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sad.gif)
@melowyn les bébés peuvent manger longtemps la nuit oui, après 6 mois c'est souvent plus du réconfort que de la faim mais à 4 mois ça me paraît vraiment pas anormal. Ma fille a tété jusqu'à 13 mois la nuit (et jusqu'à 10 fois par nuit), elle n'a arrêté que parce qu'on a induit un sevrage nocturne mais avant 10-12 mois je ne l'aurais pas sentie prête pour ça même si c'était des tétées de réconfort. A vous de placer le curseur mais à 4 mois je trouverais ça un peu jeune pour faire sauter les tétées/biberons de nuit s'il réclame encore, même si c'est clair que c'est pas facile
![fleur :fleur: :fleur:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/fleurs.gif)