@melowyn C'est normal et assez fréquent d'encore manger la nuit à 4 mois. Ça n'empêche pas d'être relou, et c'est pas parce qu'il y a pire que tu n'as pas le droit de t'en plaindre, ni que c'est plus facile pour toi

Tu peux tenter de le décaler un peu, en y allant progressivement.
Après s'il se couche super tôt et que tu arrives pas à le décaler, faut pas hésiter à te coucher avec les
femmes enceintes poules. Ouais, ça soule de pas avoir sa soirée tranquille mais parfois être HS le lendemain c'est pire.
Perso, il a réclamé à manger la nuit jusque vers 9-10 mois (mais plein arrêtent plus tôt hein

), et c'était vraiment de la faim, rien d'autre ne le calmait. Quand j'ai remarqué qu'il ne tétait plus mais tétouillait seulement, là on a pu le calmer autrement qu'avec du lait. Sachant que c'est arrivé que je sois pas là la nuit, plusieurs fois, et dans ce cas pour le calmer c'était bibi obligatoire (qu'importe le flacon pourvu qu'on ait
l'ivresse DULAIT).
@Lums Nous c'était sortie entre 2 et 24h après l'accouchement.
Au début ça me faisait flipper (un nouveau né ?

on va me renvoyer chez moi avec un nouveau né dont il faudra s'occuper ?

mais je sais pas faire

), et puis en fait j'ai fini par trouver que c'était très bien et que je ne voudrais pas faire autrement (un hôpital ?

Rester 3 jours dans un hôpital pas chez moi avec des infirmières qui passent tout le temps et des plateaux repas dégueu

quelle horreur

).
Finalement, j'ai accouché à 13h30 et je suis sortie dans la matinée du lendemain (donc 22h après en gros).
Si j'avais dû sortir le soir même, ça aurait été possible (après avoir mangé des sushi parce qu'avant je tenais pas debout toute seule

) mais c'était plus confort de dormir sur place (d'autant que ben je pouvais dormir tranquille, on était tous les 3 et on a fait la grasse mat_malgré une autre fille qui accouchait à côté, c'est bien insonorisé

).
J'ai eu un accouchement plutôt facile, mais j'ai eu une grosse déchirure qu'il a fallu recoudre (je pense que 4h après j'étais tout juste recousue, parce que comme la déchirure était un peu compliquée mon sf a demandé à une gynéco de la clinique de me recoudre, et comme elle a été appelée sur un accouchement entre temps, ben on a attendu un peu^^).
Après, les sf passaient tous les jours à domicile pendant une semaine pour vérifier que tout va bien pour toi et le bébé, et restaient super dispo par téléphone en cas de questions (ce qui est très appréciable en particulier si tu choisis d'allaiter... j'ai fait plusieurs engorgements au début et j'ai toujours pu avoir des conseils sur quoi faire rapidement).