@melowyn ici elle a 8 mois et elle se réveille encore au moins une fois par nuit pour manger. Comme je dis à moustachette qui s’impatiente : « - Bah toi la nuit si tu te réveilles et que tu as soif, tu bois de l’eau avant de te rendormir, non? - Oui. - Eh ben voilà. »
Moi j’ai souvent soif la nuit, je suppose que les bébés aussi. Je propose qu’on retire aux grands qui ralent et vous font des réflexions la possibilité de mettre une bouteille ou un verre d’eau à côté de leur lit, qu’on voit si ça leur paraît toujours aberrant que certains réclament à boire la nuit et ne puisse pas se rendormir sans ça.
Moi j’ai souvent soif la nuit, je suppose que les bébés aussi. Je propose qu’on retire aux grands qui ralent et vous font des réflexions la possibilité de mettre une bouteille ou un verre d’eau à côté de leur lit, qu’on voit si ça leur paraît toujours aberrant que certains réclament à boire la nuit et ne puisse pas se rendormir sans ça.
Dernière édition :

T'as bien géré !
Il est chelou ton pote, et puis c'est potentiellement dangereux de se remettre tout de suite debout 2 jours après l'accouchement !... A Mada la tradition veut qu'une femme qui a accouché doit rester allongée pendant 3 mois. C'est la famille et les gens autour qui gèrent ses repas et tout le quotidien, la maman se repose, allaite son bébé et bois du bouillon de poulet (bien chaud, pour que le lait soit chaud aussi
)(enfin, dans certaines classes de la société hein, parce que y'en a aussi qui retourne bosser aux rizières le lendemain de l'accouchement)(vive la diversité). Bon c'est ptêtre un peu too much (je suis pas restée couchée aussi longtemps, clairement 

) que c'est pas une lettre ou une mauvaise digestion un accouchement.... Enfin bref faut que je me change les idées (du coup j essaie de rattraper le forum mais J y arrive pas avec le bug
). Je crois que je vais simplement arrêter de répondre.
Physiquement, mentalement c'est impossible pour la majorité des femmes de reprendre le travail si vite. 1 mois après la naissance de Sésame j'étais encore dans un baby blues terrible, je remplissais encore plusieurs serviettes épaisses de sang par jour, mes sutures me faisaient encore très mal, mon bébé était scotché à moi toute la journée et hurlait en continu à nous rendre fou, ton pote pense vraiment que c'est un cadre acceptable pour reprendre le travail ?
Et encore moi j'ai été méga chanceuse dans le sens où mon mari a posé tous ses congés pour rester 6 semaines avec nous. Ça me fait penser au
. Oui heureusement, car sinon point de Pikachu et ç'eut été bien dommage. 

et jai pas encore mangé (mais jai regardé doctor who. Avec une pause tétée au milieu^^)
Déjà je trouve que 10 semaines c'est trop peu...
pour ce qui t'es arrivé aujourd'hui. C'est toujours traumatisant de se faire mordre par un chien, même si la blessure est légère.