Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@melowyn mon fils faisait ça aussi, je pense que 19h-4h c'est pas mal pour un petit de 4 mois ! Mon fils faisait ça aussi, et quand il a fait sauter ce réveil ensuite il a fait ses nuits complètes et voilà. Il pleure vraiment quand il se réveille ? Si tu te le sens, tu peux essayer de mettre un peu de temps avant d'aller le voir pour voir s'il se rendort ? Nous on a fait comme ça et parfois après 2-3 minutes de chouinage il se rendormait, puis de plus en plus souvent, puis il a enchaîné la plupart du temps sans souci.

Sinon je voulais vous demander, parce que je sais qu'on en a déjà parlé, les soirs où M s'endort facilement (comme je l'ai déjà dit avec beaucoup de vexation dans mon petit dedans, surtout les jours où il est gardé) il se réveille entre 30mn et 1h après en pleurant, puis rapidement en hurlant et ensuite il est très difficile à calmer, et il crie d'une façon unique qu'il ne fait pas sinon : AAAAAAH AAAAAAAAH franchement on dirait de la peur. Et il se "rendort" soit dans son lit pendant qu'on le caresse, soit dans mes bras, mais "seul", on a pas l'impression de servir à quoi que ce soit. Mais on n'a jamais testé de rien faire, ça nous interpelle trop. Et surtout, on n'a même pas l'impression qu'il est réveillé. Genre ce soir il l'a fait, il était allongé comme je l'avais laissé quand il s'est endormi, et il criait, comme paralysé dans son lit, et le prendre dans mes bras n'a rien changé. ça ressemble quand même aux terreurs nocturnes non ? Mais 10 mois ça vous paraît pas un peu tôt ???

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
C’est très étrange ces sensations de coups dans le col :ko: D’un côté je suis contente de sentir enfin quelque chose, d’un autre côté c’est pas agréable du tout à cet endroit :rire:
D’ailleurs on est bien d’accord que les coups seuls sur le col, même à répétition, ça ne risque pas de le faire travailler à ce stade si je n’ai pas de contractions ?

Sinon avec vos discussions sur Vinted j’ai commencé à m’y mettre, et c’est le mal :rire:
J’ai hâte de recevoir les commandes !
Par contre, j’ai l’impression de me faire arnaquer sur les frais de port : je voulais acheter une robe à une fille, mais elle me dit que le tarif des fdp c’est 7 euros. Ça me parait énorme pour une robe seule (qui n’a pas l’air bien lourde), je suis la seule que ça choque :shifty: ?

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Martha Casserole : A chaque que je te lis, j'ai l'impression qu'on a le même modèle de bébé ! Bon, moi je ne poste pas assez pour que tu te dises ça, mais nos petits M. ont beaucoup de ressemblances !
Bref, on a eu des épisodes de terreurs nocturnes, clairement identifiées comme telles même si on dit souvent pas avant un an. On a eu trois soirs de suite après un pic de fièvre et une acquisition motrice vers ses 10 mois et demi. Puis la semaine dernière, bingo, nouvelle acquisition motrice et terreur nocturne.
En général, ça intervient dans les premières heures après le coucher et le bébé est en effet endormi, ne bouge pas forcément, yeux fermés ou regard dans le vide. Les conseils sont de ne pas le réveiller car sinon ils sont encore plus perdus.. Sur Naître et grandir, je crois qu'il y a un article intéressant ! Il y a de l'homéo parfois conseillé mais je sais pas si ça te parle !
Après, quand M. s'endort dans nos bras le temps qu'on le transfère dans son lit après la tétée, on a très souvent un réveil dans l'heure qui suit. Là je pense que c'est plutôt "mais j'suis où là ? :dunno: " : des caresses ou un câlin suffisent pour qu'il se calme et reparte dans un sommeil plus profond. Ses pleurs sont moins forts, on ne sent pas de panique complète comme pour les terreurs nocturnes.

@Lums : Accouchement en MdN également (en France) et on pouvait rentrer 2 à 12h après l'accouchement. J'ai eu un souci après l'accouchement qui a nécessité une intervention à la maternité à côté, mais sinon je pense qu'on serait rentré dans l'après-midi (naissance au lever du jour) ! J'avoue que j'ai eu du mal à encaisser ça car même si au départ cela nous faisait peur de rentrer rapidement, finalement on n'attendait que ça. Etre chez soi, son confort, le calme, son rythme, etc. :)

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@melowyn Mon fils a arrêté de prendre un biberon la nuit un peu avant ses 5 mois.. il mangeait alors à 19h puis à 7h ... donc pour ton bébé de 4 mois ça me semble pas détonnant même si on s’habitue trop vite aux nuits sans biberon :goth: tout mon soutien !

Et puis depuis 2 nuits ce troll de fils de bientôt 7 mois se réveille en pleine nuit , chouine puis pleure vraiment longtemps et se rendors uniquement après un biberon :sweatdrop::goth:. On a testé de le calmer / remettre la tétine douze mille fois avant , doliprane ...
Ce soir on a tenté de mettre plus de céréales dans son biberon mais j’avoue j’espère que ça va vite passer je suis claquée ...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Martha Casserole
Pikachu a commencé les terreurs nocturnes assez tôt. Avant un an je dirais. Donc 10 mois ça me choque pas. :hesite:
Heureusement que ça n'arrive pas souvent parcequ'ici ça ressemble à une séance d'exorcisme.

Pour la distinction comportement con et être con, ça me paraît logique en fait. Un comportement c'est une action, une personne c'est un tout. :cretin:
Après, je suis persuadée que les vrais connards sont finalement plutôt peu nombreux. Mais je dirais qu'on peut se comporter comme un con sur un point sans en être un. Par contre plus on se comporte mal sur plein de choses plus on est con de facon globale.
Par exemple, quand je ne dors pas assez je peux être vraiment très con, méchante et injuste. Mais je ne suis pas comme ça tout le temps et dans mon état "normal".
Et puis, il n'y a pas d'un côté les cons et de l'autre heu les autres. Le monde n'est pas noir et blanc. Je trouve ça un peu présomptueux de penser ça. Je suis sûrement la conne de quelqu'un pour une raison dont je n'ai pas conscience.
Chais pas si c'est clair.:hesite:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@melowyn ici elle a 8 mois et elle se réveille encore au moins une fois par nuit pour manger. Comme je dis à moustachette qui s’impatiente : « - Bah toi la nuit si tu te réveilles et que tu as soif, tu bois de l’eau avant de te rendormir, non? - Oui. - Eh ben voilà. »

Moi j’ai souvent soif la nuit, je suppose que les bébés aussi. Je propose qu’on retire aux grands qui ralent et vous font des réflexions la possibilité de mettre une bouteille ou un verre d’eau à côté de leur lit, qu’on voit si ça leur paraît toujours aberrant que certains réclament à boire la nuit et ne puisse pas se rendormir sans ça.

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Olala j'ai presque 50 pages à rattraper :halp:
Je passe juste en coup de vent pour pousser un coup de gueule....
Je discute avec un pote et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ps : il ne me répond plus je déteste quand on me coupe dans un débat même si c'est pas quelqu'un qui avouerai ses tords... :yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Matouh
Tu veux que je lui fasse une leçon sur le droit du travail, la protection nécessaire dès femmes enceintes et des jeunes mères, le harcèlement et les mises au placard qu'elles subissent ? Si tu veux je lui raconte comment j'ai été obligée par mon ex employeur à prendre un congé parental, pour me punir ? Si je suis chaud, je peux aussi faire une leçon sur la lutte des classes et les lois indispensables à la protection des travailleurs, les pressions et les différents moyens utilisés pour parvenir à leurs fins malgré la loi.
Et après on appelle @Azeban pour qu'elle lui pète les genoux.
Profites en chuis chaud! :boxing:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Illicit :supermad: T'as bien géré !

@Matouh :eh: Il est chelou ton pote, et puis c'est potentiellement dangereux de se remettre tout de suite debout 2 jours après l'accouchement !... A Mada la tradition veut qu'une femme qui a accouché doit rester allongée pendant 3 mois. C'est la famille et les gens autour qui gèrent ses repas et tout le quotidien, la maman se repose, allaite son bébé et bois du bouillon de poulet (bien chaud, pour que le lait soit chaud aussi :lunette:)(enfin, dans certaines classes de la société hein, parce que y'en a aussi qui retourne bosser aux rizières le lendemain de l'accouchement)(vive la diversité). Bon c'est ptêtre un peu too much (je suis pas restée couchée aussi longtemps, clairement :lol:) mais je pense qu'on pourrait s'en inspirer au moins un peu :cretin:
Plus sérieusement, c'est complètement con comme opinion et ça nie tout, de la difficulté d'un accouchement aux difficultés qu'on rencontre dans le monde du travail :rolleyes:
Perds pas ton temps à débattre avec ça franchement ton énergie peut être utilisée de façon bien plus satisfaisante :lol: :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes