Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Lilliy je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule que ça énerve profondément :yawn:
Sérieusement je suis contente que ce soit pas le père de mon bébé (bon en dehors que je ne ressens pas d amour pour lui bien sûr ni qu'il m énerve beaucoup trop à chaque fois qu'on parle de société).

Édit pour éviter le DP : @Pinceau_ c'est ça c'est nier totalement le fait que ce soit quelque chose d éprouvant pour la femme et pour son corps que ça change DES vies pour toujours dont celle du père (contrairement à ne pas aller bosser durant 4 mois en fait :coiffe:) que c'est pas une lettre ou une mauvaise digestion un accouchement.... Enfin bref faut que je me change les idées (du coup j essaie de rattraper le forum mais J y arrive pas avec le bug :scream:). Je crois que je vais simplement arrêter de répondre.
Je déteste qu'on nie les souffrances des autres même si on ne les comprends pas.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Matouh on est déjà l'un des pays avec le plus court congé mat en Europe, et pour les entrepreneures c'est encore pire on doit recommencer à bosser 1 mois après la naissance :hello: Physiquement, mentalement c'est impossible pour la majorité des femmes de reprendre le travail si vite. 1 mois après la naissance de Sésame j'étais encore dans un baby blues terrible, je remplissais encore plusieurs serviettes épaisses de sang par jour, mes sutures me faisaient encore très mal, mon bébé était scotché à moi toute la journée et hurlait en continu à nous rendre fou, ton pote pense vraiment que c'est un cadre acceptable pour reprendre le travail ? :slap: Et encore moi j'ai été méga chanceuse dans le sens où mon mari a posé tous ses congés pour rester 6 semaines avec nous. Ça me fait penser au discours qu'Anne Hathaway avait tenu.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Matouh
Mr lilliy pense comme ça, jamais je fais des gosses avec lui, même si je l'aime.

Heureusement, mon cher et tendre a des valeurs proches des miennes, voir plus radicales ce qui me rend toujours :puppyeyes:. Oui heureusement, car sinon point de Pikachu et ç'eut été bien dommage. :drama:
Et accessoirement il n'y aurait plus de gonades masculines au sein de notre foyer. :cretin:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Lilliy non mais grave la même pour Chéri en fait pourtant je suis folle amoureuse de lui. Déjà je douterai du fait qu'il sait dans quoi il s'implique si il pense ça. Il pense peut être qu on naît propre net qu'on dort 12h d affilé et qu'on est parfaitement autonome. :yawn:

Je sais pas pourquoi il m'a demandé si je prenais un congé maternité d ailleurs c'est la question la plus étrange qu on m ait posé jusqu a présent :hesite:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Azeban
J'ai changé Timi une heure après l'avoir récupéré. Sa couche était quasiment sèche alors que celle que j'ai récupérée était complètement trempée. C'est pour ça que j'ai l'impression qu'elles l'ont changé vraiment tard. Je ne sais pas si elles tiennent un registre avec les heures de change. Je demanderai la prochaine fois. Merci pour le conseil.

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
36
@Illicit
Déjà :calin:pour ce qui t'es arrivé aujourd'hui. C'est toujours traumatisant de se faire mordre par un chien, même si la blessure est légère.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@bibouille22
C'est trop mignon les cadeaux de ton chéri et ce qu'il t'a dit. :top:
C'est clair qu'on a toujours une vision tronquée des choses et qu'on a toujours tendance à rapporter le négatif du coup ça ne donne pas toujours une très bonne image de nos conjoints. Je pense qu'ils peuvent tous agir comme des "cons" parfois, sans que ce soit des "cons" pour autant. Je sais que le mien le fait parfois. Et moi aussi pour être complètement honnête.

Les patrons de mon chéri m'énervent au plus haut point: ils n'ont toujours pas fait son planning du mois d'Octobre donc je ne peux toujours pas faire celui de notre assistante maternelle. Elle est compréhensive donc ça va, mais je me sens mal vis-à-vis d'elle. C'est quand même pas un monde de demander que le planning soit fait plus de deux semaines avant !

Je sens que le nombre de big up donnés sur le forum va se casser la gueule ce soir. avec ce bug bien énervant.

Dernière édition :
7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
Merci pour vos temoignagnes @Azeban et @Arabesque. ! En effet vu comme ca le retour a la maison rapide parait vraiment preferable. Je ne doutais pas de leur methode de faire rentrer les parents rapidement, ils sont tres pros et j'imagine que si ils le font c'est que c'est le mieux pour tout le monde :happy::happy:, mais c'est toujours cool de se le faire confirmer !
Merci @Chaouette ! Oui ils transferent a l'hopital voisin avec lequelle ils travaillent si jamais il y a quoi que ce soit. Deja pour pouvoir accoucher chez eux (en fait je peux dire elles vu que tout le personnel est feminin ^^) il faut vraiment avoir une grossesse zero risque (j'imagine que c'est identique pour toutes les MdN) : pas de DG, pas de grossesse gemellaire, pas d'antecedents de cesarienne (ils se trouvent a 5 min en voiture de l'hopital, pas exactement exactement voisins, donc) ...

Merci pour le lien @Charentaise , c'est edifiant, ca ne m'etonne pas que si peu de femmes prennent les trois mois de conge mater (non paye) auxquels elles ont droit aux Etats-Unis. C'est d'ailleurs mon dilemne du moment, je doute qu'on puisse se passer de mon salaire pendant 3 mois. Par contre dans l'entreprise de mon mari (aux USA toujours) il a le droit a 4 mois de conge paternite payes si je reprends le travail, ca serait top ! Mais j'ai toujours du mal a estimer combien de semaines je devrais m'arreter en etant raisonnable. Enfin on a le temps de voir venir :happy:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Sohranna les fdp par la poste sont beaucoup plus élevés que par mondial relay, peut-être que la nana expédie par la poste ? Avec mondial relay, les fdp mini sont de 2,88 et ça va jusqu’à 500g !

@Arabesque. ah bon ?? C’est rigolo ! Je veux bien que tu me racontes ton fils un de ces jours ! Merci beaucoup pour ton témoignage et merci @Lilliy aussi, je vais aller regarder ça sur naître et grandir.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Enaria ici jai jamais mon planning a temps. Ça me gonfle parce que je suis du coup je suis moi même pas dans les temps poue le planning de la nounou. Jai donc toujours pas le planning d'octobre, alors que jai des vacances et quelle a pas encore chercher a me remplacer. Genre la la remplaçante de mon collègue finit vendredi et elle lui a pas encore proposé mon remplacement (ce qui serait plus simple que chercher quelqu'un d'autre ). Ça me saoule. A cause d'elle en juillet javais pas été remplacé et mes collègues avait du se partager mes heures (alors quils sont a 90 et 100% et moi a 90%......)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes