Le topic des parents et futurs parents

7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
Merci pour vos temoignagnes @Azeban et @Arabesque. ! En effet vu comme ca le retour a la maison rapide parait vraiment preferable. Je ne doutais pas de leur methode de faire rentrer les parents rapidement, ils sont tres pros et j'imagine que si ils le font c'est que c'est le mieux pour tout le monde :happy::happy:, mais c'est toujours cool de se le faire confirmer !
Merci @Chaouette ! Oui ils transferent a l'hopital voisin avec lequelle ils travaillent si jamais il y a quoi que ce soit. Deja pour pouvoir accoucher chez eux (en fait je peux dire elles vu que tout le personnel est feminin ^^) il faut vraiment avoir une grossesse zero risque (j'imagine que c'est identique pour toutes les MdN) : pas de DG, pas de grossesse gemellaire, pas d'antecedents de cesarienne (ils se trouvent a 5 min en voiture de l'hopital, pas exactement exactement voisins, donc) ...

Merci pour le lien @Charentaise , c'est edifiant, ca ne m'etonne pas que si peu de femmes prennent les trois mois de conge mater (non paye) auxquels elles ont droit aux Etats-Unis. C'est d'ailleurs mon dilemne du moment, je doute qu'on puisse se passer de mon salaire pendant 3 mois. Par contre dans l'entreprise de mon mari (aux USA toujours) il a le droit a 4 mois de conge paternite payes si je reprends le travail, ca serait top ! Mais j'ai toujours du mal a estimer combien de semaines je devrais m'arreter en etant raisonnable. Enfin on a le temps de voir venir :happy:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Sohranna les fdp par la poste sont beaucoup plus élevés que par mondial relay, peut-être que la nana expédie par la poste ? Avec mondial relay, les fdp mini sont de 2,88 et ça va jusqu’à 500g !

@Arabesque. ah bon ?? C’est rigolo ! Je veux bien que tu me racontes ton fils un de ces jours ! Merci beaucoup pour ton témoignage et merci @Lilliy aussi, je vais aller regarder ça sur naître et grandir.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Enaria ici jai jamais mon planning a temps. Ça me gonfle parce que je suis du coup je suis moi même pas dans les temps poue le planning de la nounou. Jai donc toujours pas le planning d'octobre, alors que jai des vacances et quelle a pas encore chercher a me remplacer. Genre la la remplaçante de mon collègue finit vendredi et elle lui a pas encore proposé mon remplacement (ce qui serait plus simple que chercher quelqu'un d'autre ). Ça me saoule. A cause d'elle en juillet javais pas été remplacé et mes collègues avait du se partager mes heures (alors quils sont a 90 et 100% et moi a 90%......)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Franchement cest chiant. Son sommeil sameliore une semaine et puis cest a nouveau la merde. Debut de
u mois c'était un seul réveil. Et la cest 36 réveil. Ça me saoule.

edit: c'était un reveil tétouille. Du coup vous faites comment pour éviter ces réveils/les rendormir ?

editbis: putain fais chier.

Dernière édition :
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Coucou @bibouille22 je suis là aussi :hello: Courage à toi !
J’ai dû dormir 40 minutes pour le moment et avec le rhume que je me tape c’est pas l’idéal :dunno:
Petit P se réveille sans arrêt en hurlant, dans un état de demi éveil. Du coup les discussions récentes de @Martha Casserole sur le cap des 1 ans me reviennent en mémoire et il va falloir que je creuse l’idée. Dans le doute je lui ai quand même donné une dose de doliprane et nous sommes présentement dans le rocking-chair dans une pièce légèrement plus fraîche... Mon pauvre petit chaton :calin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Enaria et @bibouille22
HS plannings
J'ai généralement mes plannings une semaine à l'avance. Ce qui était le minimum legal avant. Mais grâce à la nouvelle loi travail du gouvernement macron, maintenant le minimum c'est ... 3 jours ! Et pour les vacances, je crois que l'accord de principe peut être remis en cause jusqu'à 1 semaine avant.
Autant vous dire que dans mon secteur, ça s'est frotté les mains très fort. :facepalm:
D'ailleurs, ça faisait partie du pack "prend un congé parental connasse" dit le plan "casse toi connasse" que m'a infligé mon ex cheffe : aller dans n'importe quel point de vente, avec n'importe quel jour de repos, n'importe quel horaire, le tout en sachant ca 3 jours avant :clap: Va trouver une nounou dans de telles conditions. :goth:
Ma nounou est une ex vendeuse. Elle sait à quoi s'attendre et est généralement compréhensive (là elle n'a toujours pas ceux de la semaine prochaine parcequ'une collègue a voulu changer un truc, je lui donne demain), mais je sens bien que des fois ça la soule et c'est bien normal.

Et sinon, que fais je là?
Insomnie bien sûr!
Ce qui m'a permis de résoudre le mystère de certains réveils nocturnes pokemonesques. Tout à l'heure, ça a fait BONG avant de pleurer. Je pense qu'il se cogne la tête et se fait peur. :rire:

Et sinon, je commence à avoir mal à une dent. Rdv chez le dentiste dans 2,5 semaines. J'en ai marre d'enchaîner les merdes là... :stare: Surtout que les dents, en géneral ça s'emplifie de jours en jours.:goth:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
DP et je viens de lire que si on refuse les modifications horaires on peut être licencié....pour faute !!!!

Heureusement quils galèrent a trouver des personnes dans mon métier hein. Enfin surtout des Bons éléments. Je sais que ma cheffe est contente de nous avoir. Ça fait longtemps quelle attendait une bonne équipe d'infirmier ^^

et on peut aussi me licencier si je refuse mon augmentation du temps de travail apparemment mais cest pas une faute ^^

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@bibouille22 mais tu es en 7h, 10h ou 12h ? Nous on a une chance monstre d'avoir un planning fixe avec un roulement sur quatre semaines alors que je fais le même boulot que toi, on est quatre infirmières en douze heures et du coup on travaille douze jours par mois,en binome sauf le dimanche (et du coup je bosse un dimanche sur quatre :pray:) en faisant 7h30 19h30, ya ptet possibilité de revoir le fonctionnement de votre structure non si vous changez de temps de travail?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Illicit Et une simple main courante ? Ça n’engage aucune poursuite, c’est simplement pour garder une trace disant que tel jour à tel endroit il s’est passé tel truc.
:fleur::hugs:

J’arrive pas à me sentir reposée alors que je dors un nombre d’heures satisfaisant la nuit pourtant globalement. Je suis tellement stressée pour le boulot, ça me rend malade.

J’entends (très bien, puisqu’il a laissé toutes les portes grandes ouvertes, y compris celle de notre chambre :stare:) mon mari à coté qui s’occupe de Grenouille (réveillée à 6h...), je crois bien qu’il lui a déjà donné le bib et l’a changée :oo: Mais la pauvre gosse, comment elle est censée tenir jusque 11h(30) à la crèche sans avoir mangé depuis 6h ? :halp::facepalm:

Bien contente que le bug soit réparé !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes