Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Franchement cest chiant. Son sommeil sameliore une semaine et puis cest a nouveau la merde. Debut de
u mois c'était un seul réveil. Et la cest 36 réveil. Ça me saoule.

edit: c'était un reveil tétouille. Du coup vous faites comment pour éviter ces réveils/les rendormir ?

editbis: putain fais chier.

Dernière édition :
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Coucou @bibouille22 je suis là aussi :hello: Courage à toi !
J’ai dû dormir 40 minutes pour le moment et avec le rhume que je me tape c’est pas l’idéal :dunno:
Petit P se réveille sans arrêt en hurlant, dans un état de demi éveil. Du coup les discussions récentes de @Martha Casserole sur le cap des 1 ans me reviennent en mémoire et il va falloir que je creuse l’idée. Dans le doute je lui ai quand même donné une dose de doliprane et nous sommes présentement dans le rocking-chair dans une pièce légèrement plus fraîche... Mon pauvre petit chaton :calin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Enaria et @bibouille22
HS plannings
J'ai généralement mes plannings une semaine à l'avance. Ce qui était le minimum legal avant. Mais grâce à la nouvelle loi travail du gouvernement macron, maintenant le minimum c'est ... 3 jours ! Et pour les vacances, je crois que l'accord de principe peut être remis en cause jusqu'à 1 semaine avant.
Autant vous dire que dans mon secteur, ça s'est frotté les mains très fort. :facepalm:
D'ailleurs, ça faisait partie du pack "prend un congé parental connasse" dit le plan "casse toi connasse" que m'a infligé mon ex cheffe : aller dans n'importe quel point de vente, avec n'importe quel jour de repos, n'importe quel horaire, le tout en sachant ca 3 jours avant :clap: Va trouver une nounou dans de telles conditions. :goth:
Ma nounou est une ex vendeuse. Elle sait à quoi s'attendre et est généralement compréhensive (là elle n'a toujours pas ceux de la semaine prochaine parcequ'une collègue a voulu changer un truc, je lui donne demain), mais je sens bien que des fois ça la soule et c'est bien normal.

Et sinon, que fais je là?
Insomnie bien sûr!
Ce qui m'a permis de résoudre le mystère de certains réveils nocturnes pokemonesques. Tout à l'heure, ça a fait BONG avant de pleurer. Je pense qu'il se cogne la tête et se fait peur. :rire:

Et sinon, je commence à avoir mal à une dent. Rdv chez le dentiste dans 2,5 semaines. J'en ai marre d'enchaîner les merdes là... :stare: Surtout que les dents, en géneral ça s'emplifie de jours en jours.:goth:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
DP et je viens de lire que si on refuse les modifications horaires on peut être licencié....pour faute !!!!

Heureusement quils galèrent a trouver des personnes dans mon métier hein. Enfin surtout des Bons éléments. Je sais que ma cheffe est contente de nous avoir. Ça fait longtemps quelle attendait une bonne équipe d'infirmier ^^

et on peut aussi me licencier si je refuse mon augmentation du temps de travail apparemment mais cest pas une faute ^^

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@bibouille22 mais tu es en 7h, 10h ou 12h ? Nous on a une chance monstre d'avoir un planning fixe avec un roulement sur quatre semaines alors que je fais le même boulot que toi, on est quatre infirmières en douze heures et du coup on travaille douze jours par mois,en binome sauf le dimanche (et du coup je bosse un dimanche sur quatre :pray:) en faisant 7h30 19h30, ya ptet possibilité de revoir le fonctionnement de votre structure non si vous changez de temps de travail?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Illicit Et une simple main courante ? Ça n’engage aucune poursuite, c’est simplement pour garder une trace disant que tel jour à tel endroit il s’est passé tel truc.
:fleur::hugs:

J’arrive pas à me sentir reposée alors que je dors un nombre d’heures satisfaisant la nuit pourtant globalement. Je suis tellement stressée pour le boulot, ça me rend malade.

J’entends (très bien, puisqu’il a laissé toutes les portes grandes ouvertes, y compris celle de notre chambre :stare:) mon mari à coté qui s’occupe de Grenouille (réveillée à 6h...), je crois bien qu’il lui a déjà donné le bib et l’a changée :oo: Mais la pauvre gosse, comment elle est censée tenir jusque 11h(30) à la crèche sans avoir mangé depuis 6h ? :halp::facepalm:

Bien contente que le bug soit réparé !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Forcément c est quand on a pas a se lever tôt pour le travail ou la nounou car je suis en repos et qu elle reste avc moi que je suis réveillée depuis 5h50...et elle dort comme une bienheureuse..ça faisait une semaine qu elle se réveillait a 6h20..et tout ça a cause.du chat qui a trouvé bon de aller gratter dans un coin de la chambre pour...une Bobby pin qui traînait a terre..

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
HS taff très très très énervé
@bibouille22
Mais justement, si ils ont du mal à recruter, qu'ils fassent en sorte de rendre les conditions de travail acceptables! Tain la loi de l'offre et la demande ça ne marche que dans un sens ou quoi?
Dans mon boulot aussi ça chouine que ça ne trouve pas de vendeuses compétentes et que ça tourne tout le temps. Ben oui, mais au SMIC + vague prime à l'objectif que tu atteins une fois sur 3 pour cause de crise du secteur, tu peux pas exiger beaucoup non plus hein. Chais pas, ça fait pas rêver les nanas avec un peu de plomb dans la tête (genre moi mais en moins naïve/nunuche/perdue). Une responsable magasin gagne en moyenne moins qu'un cadre lambda (sauf dépassement d'objectif de foufou taré), alors qu'elle a une charge mentale, des responsabilités et souvent des dépassements d'horaires de ouf. Serieusement faut qu'ils se posent des questions à un moment. T'aurais toujours un ou deux pigeons désespérés (genre bibi) pour se faire avoir, mais les viendront pas.
Avec l'histoire de la punchline Macron, j'ai vu que la restauration chouinait aussi. Mais moi, même pas j'y vais et même pas je tiens 3 jours physiquement. Surtout avec des salaires pareils!
C'est pas en donnant encore plus de liberté aux patrons pour exploiter leurs salariés qu'on va les aider à embaucher ça c'est sûr. Ceux qui disent, ya du travail, ya qu'à y aller ne savent pas de quoi ils parlent et finiraient au fond du trou au bout de 2 jours. Ils sont là derrière leur petit bureau pepouzes à critiquer les "feignants". On se demande bien qui l'est tien...

Pour celles qui n'ont pas suivi ou n'étaient pas là pour Pikachu, sachez que j'ai la grossesse très très très enervée. Et ça n'est que le début. :cretin:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
C'était sympa ce réveil à 6h20 rapidement suivi d'une partie de catch parce qu'il claquait la porte de la salle de bains pour réveiller Blanche. Quelle naïveté de penser que l'école lui ferait le même effet qu'à Blanche :goth:. Là ça le fatigue mais il se repose pas donc il est juste mega chiant. C'est super.

Et Blanche a une angine, elle était brûlante ce matin donc je lui ai filé de l'advil direct. Elle n'a pas envie d'aller à la gym donc on verra selon l'état des troupes ce qu'on fait cet après-midi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes