Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lilliy Amen ma soeur. Des fois je me demande si Macron (ou Sarkozy avant lui meme si je fais la difference entre la gastro et le cholera, faut pas deconner) ne font pas expres de sortir des merdes pareilles juste pour le fun de troller. T'as beau etre "le president" "en haut" "pas le petit peuple" "un illuminati reptilien" tu te doutes bien a un moment que si tu sors des trucs comme ca ca va FORCEMENT pas passer et te retomber dessus...

@Matouh Rachida Dati etait revenue bosser au bout de deux jours. Sur le coup je n'en avais rien pense du tout, peut etre meme que je m'etais dit "- Ah elle est courageuse et volontaire!" (meme si je n'aime pas du tout Rachida Dati en tant que femme politique, et personnalite publique) puis j'ai zappe.
Ensuite j'ai accouche et clairement a J+2 je passais les journees dans mon lit, avec l'impression qu'un train venait de me passer dessus (et j'ai eu une grossesse et un accouchement faciles avec zero complications, j'ai meme pas eu de dechirure ET EN PLUS MON BEBE DORMAIT SUPER BIEN ). C'etait meme pas le moral le souci, mais vraiment le physique. Je racontais ma situation a ma soeur, et elle me disait " - Et R. Dati qui est retournee bosser apres deux jours, tu te rends compte du message que ca vehicule? C'est super dangereux!". Et de "- J'en pense rien voire elle a du merite" je suis passee a "- Ouais ben merci pas merci parceque en faisant ca elle legitimait le fait que le conge maternite pouvait etre zappe, qu'on pouvait absolument retourner bosser au bout de quelques jours etc etc etc".

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Destiel Mok´ Je me disais comme @Weena88 , Rachida Dati n'a pas les mêmes conditions que la moyenne des femmes... Mais je suis d'accord avec toi, ça envoie un très mauvais message à ceux qui doutent du bien-fondé du congé maternité (je ne comprends d'ailleurs pas comment c'est possible !!). Il y a beaucoup (beaucoup) de choses que je regrette / déplore en France, mais sur ce point-là, la santé, je suis bien contente d'y vivre !

@Weena88 Bon courage ! Ca ira peut-être mieux après, justement... Tu fais quoi comme boulot ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´
Oh non mais me force pas à défendre Rachida Dati de bon matin, c'est pas trop ma tasse de thé !
Mais franchement j'ai aucune envie de lui jeter la pierre pour être revenue 5 jours après son accouchement.
Parce que quel que soit la durée du congé mat qu'elle aurait pris, elle s'en serait pris plein la gueule. Trop court, elle donne une image irréaliste et inaccessible à beaucoup et pense trop à sa carrière pas assez à sa famille, trop long, c'est un scandale, elle est ministre et abandonne son poste pour faire un gosse ? Quelle idée de confier un ministère à une femme en âge de procréer !
Quand je vois que quelques années après ça, NKM s'est fait dire par Fillon, alors premier ministre "tu ne seras pas ministre car tu es enceinte", je me dis que toute ministre qu'elle était, elle devait avoir quand même une certaine pression...
Et puis, évidemment, elle a de toutes façons des moyens que perso je n'ai pas, elle avait probablement nounou jour et nuit, et du personnel pour faire toutes les tâches ménagères. Ce qui rend la situation plus difficilement comparable avec la nôtre. Parce que perso, à J+5, modulo les risques d'inondations de lait, si un chauffeur m'avait amené au conseil des ministres, j'aurais été capable de monter 3 marches et d'aller m'asseoir à la table et de participer à la discussion, en fait^^ (j'en aurais pas trop eu envie, hein, mais physiquement c'est pas l'investissement d'aller labourer le champ quoi). Et encore plus facilement si une nounou de nuit s'était occupée du bébé en me laissant dormir, d'ailleurs.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
J'avoue être un peu partagée sur le sujet: je suis totalement pour un congé maternité et paternité plus long pour ceux et celles qui le souhaitent, et surtout, pour moins de difficultés pour ceux qui veulent prendre ce congé mais ont des pressions de la part de l'employeur...

Mais à côté de ça, après la naissance d'Arthur, j'étais ravie de reprendre le travail (à mon compte) 1 mois après la naissance, je m'étais remise dans les réponses aux demandes / prises de rendez vous / gestion du site, etc.. Quand il avait 1 semaine, et franchement, ça m'a fait beaucoup de bien, c'est justement ce qui m'a aidé à lutter contre le gros baby blues que je traversais... J'étais très fatiguée (coucou l'allaitement compliqué et les nuits hachées du début), mais sinon, en pleine forme physiquement, dès le retour de la maternité j'étais partie marcher et j'aurais même été courir si ça n'avait pas été déconseillé, ça me manquait tellement après une grossesse éprouvante... Et moralement, me remettre au travail, c'était me réancrer dans un truc que je faisais, et que je faisais bien, avant la naissance, donc bon pour ma confiance en moi, c'était retrouver un rythme...
C'est horrible que ce soit imposé à certaines qui auraient besoin de plus de repos, mais je ne pense pas avoir véhiculé un message négatif en reprenant tôt, j'ai juste fais ce qui me faisait du bien...

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
HS politique : Pourquoi ça chouine en restauration ? J’ai pas suivi toute cette histoire mais du coup ça m’intéresse pour ce domaine :cretin:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Lilliy Amen ! (oui c'est tout)
(et oui Macron me débecte de plus en plus, alors que c'est même pas mon président mais bon, je préfère parfois me renseigner plus sur ce qu'il se passe chez les autres plutôt que ce qu'il se passe chez moi, parce que sinon je vais déprimer sévère)
(puis à chaque fois, je remets le nez dedans, je me sens plus enragée et plus impuissante et je cherche comment résister même si c'est de plus en plus compliqué de caser une certaine résistance dans une vie déjà si remplie... puis j'ai honte de ces considérations petites-bourgeoises)

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Weena88 : oui c'est sur, d'ailleurs, pour cette deuxième grossesse ou je ne suis plus à mon compte, je suis bien contente d'avoir la possibilité de prendre un vrai congé :) (et autant j'ai été ravie de reprendre vite après la naissance d'Arthur, autant pendant la grossesse, j'aurais bien aimé pouvoir m'arrêter plus tôt...), je réagissais juste au côté "reprendre tôt légitime le fait que le congé puisse être zappé": Oui, mais si c'est une envie de la personne directement concernée uniquement :)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Weena88 @UranusMarie evidemment et je le sais mais ça ne change rien que le symbole était à mon sens problématique. @Azeban on est d’accord que ce n’est pas Rachida Dati le problème et qu’à l’échelle individuelle je me contrefiche du temps que les femmes prennent pour leur congé et chacune devrait évidemment prendre sans soucis le temps qu’il faut. Mais je trouve grave que pour qu’une femme puisse tenir un ministère il faut qu’elle prenne 5 jours de congés maternité. Dans cette mouvance ultra libérale il y a cet esprit de si tu veux tu peux, qu’il suffit de faire un petit effort... et puis super le message : ou t’es mere ou t’es ministre. Ok tu as trahi en pondant mais bon ça va parceque tu retournes sagement tafer comme si de rien. Dans un monde réellement libertaire et égalitaire je penserais « - c’est cool pour elle. » mais on ne vit pas dans ce monde là. Notons que je n’accuse pas R. Dati mais le système dans lequel c’est trop cool et responsable de retourner bosser après 5 jours si tu as un poste à responsabilité. Même système qui te considère ou comme une sorcière indigne si tu bosses beaucoup ou gentille maman aux bans de la société si tu décides de prendre du temps pour tes enfants.

Sinon je venais dire que OU j’avais totalement planné avec ses mh mh mh ou bien elle me confond avec son cube vert, son assiette de purée, le chat et son tapis de jeux.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@MatChou
Les employeurs se plaignent essentiellement de ne pas trouver de main d'oeuvre. Ils se plaignent aussi du fort turn over de la profession, les employés passent leur temps à changer de patron et les patrons n'arrivent donc pas à avoir d'équipe de base stable, solide et efficace car connaissant le resto comme sa poche.
Le commerce subit ça aussi dans une moindre mesure. Pareil pour le bâtiment.

Les raisons : conditions de travail très compliquées, demande de qualification trop importantes par rapport au salaire proposé, travail en horaires décalés non indemnisés car convention collective à chier. Etc etc

Mais quand on aime ces métiers, on a du mal à en partir. XD
==> Geremiades recurantes de lilliy qui est toujours dans le commerce après plus de 10 ans.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Trafalgar jai aussi un roulement sur 4 semaines donc même si jai pas mon planning je peux faire un planning a la nounou sous reserve de modifications. Mais pour octobre il faut quelle me repasse a 80% or je sais pas si elle va le faire (si elle le fais pas ba jirai voir les syndicats.... et ça me fais chier car ma collègue voudrais aussi que je reste a 90 ... bref pas de soutien). Et moi je bosse entre 6h et 8h par jour, je fais autant de jour quun 100%... mais jai 30min de pause non rémunéré et des jours de moins de 7h...d'où le 80% bien fatiguant (et un week end sur 2) sans avantages

• Big up !
Réactions : Ichor

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Merci @Marie Obrigada ! ça reste très obscur encore pour moi cette affaire de paye mais je vais finir par comprendre :sweatdrop:

C'est très difficile avec mon grand en ce moment. Il y a deux choses : il est maman-maman-maman à fond, limite comme pendant ma grossesse où il fallait que ce soit uniquement moi qui s'occupe de lui sinon c'était crise assurée (alors on avait instauré le "une fois maman/une fois papa"). Par exemple ce matin il a vu que j'étais réveillée dans la chambre quand il s'est levé, mais c'est mon mari qui s'est levé avec lui et hop, crise, maman maman maman (ça va du chouinage aux hurlements). Je ne sais pas trop comment gérer. Et puis il fait le max de conneries, c'est assez désespérant et surtout très énervant. Au bout d'un moment (et en plus avec la fatigue des nuits hachées) et je n'ai plus de patience et mon mari en a moins que moi... J'ai l'impression qu'on se fâche tout le temps du coup, il n'y a rien de positif dans la relation qu'on a avec lui dans ces moments-là (qui sont donc très fréquents) :erf: Je ne sais pas trop comment sortir de ça/l'aider à ne plus avoir ces comportements :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes