Le topic des parents et futurs parents

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
HS politique : Pourquoi ça chouine en restauration ? J’ai pas suivi toute cette histoire mais du coup ça m’intéresse pour ce domaine :cretin:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Lilliy Amen ! (oui c'est tout)
(et oui Macron me débecte de plus en plus, alors que c'est même pas mon président mais bon, je préfère parfois me renseigner plus sur ce qu'il se passe chez les autres plutôt que ce qu'il se passe chez moi, parce que sinon je vais déprimer sévère)
(puis à chaque fois, je remets le nez dedans, je me sens plus enragée et plus impuissante et je cherche comment résister même si c'est de plus en plus compliqué de caser une certaine résistance dans une vie déjà si remplie... puis j'ai honte de ces considérations petites-bourgeoises)

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Weena88 : oui c'est sur, d'ailleurs, pour cette deuxième grossesse ou je ne suis plus à mon compte, je suis bien contente d'avoir la possibilité de prendre un vrai congé :) (et autant j'ai été ravie de reprendre vite après la naissance d'Arthur, autant pendant la grossesse, j'aurais bien aimé pouvoir m'arrêter plus tôt...), je réagissais juste au côté "reprendre tôt légitime le fait que le congé puisse être zappé": Oui, mais si c'est une envie de la personne directement concernée uniquement :)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Weena88 @UranusMarie evidemment et je le sais mais ça ne change rien que le symbole était à mon sens problématique. @Azeban on est d’accord que ce n’est pas Rachida Dati le problème et qu’à l’échelle individuelle je me contrefiche du temps que les femmes prennent pour leur congé et chacune devrait évidemment prendre sans soucis le temps qu’il faut. Mais je trouve grave que pour qu’une femme puisse tenir un ministère il faut qu’elle prenne 5 jours de congés maternité. Dans cette mouvance ultra libérale il y a cet esprit de si tu veux tu peux, qu’il suffit de faire un petit effort... et puis super le message : ou t’es mere ou t’es ministre. Ok tu as trahi en pondant mais bon ça va parceque tu retournes sagement tafer comme si de rien. Dans un monde réellement libertaire et égalitaire je penserais « - c’est cool pour elle. » mais on ne vit pas dans ce monde là. Notons que je n’accuse pas R. Dati mais le système dans lequel c’est trop cool et responsable de retourner bosser après 5 jours si tu as un poste à responsabilité. Même système qui te considère ou comme une sorcière indigne si tu bosses beaucoup ou gentille maman aux bans de la société si tu décides de prendre du temps pour tes enfants.

Sinon je venais dire que OU j’avais totalement planné avec ses mh mh mh ou bien elle me confond avec son cube vert, son assiette de purée, le chat et son tapis de jeux.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@MatChou
Les employeurs se plaignent essentiellement de ne pas trouver de main d'oeuvre. Ils se plaignent aussi du fort turn over de la profession, les employés passent leur temps à changer de patron et les patrons n'arrivent donc pas à avoir d'équipe de base stable, solide et efficace car connaissant le resto comme sa poche.
Le commerce subit ça aussi dans une moindre mesure. Pareil pour le bâtiment.

Les raisons : conditions de travail très compliquées, demande de qualification trop importantes par rapport au salaire proposé, travail en horaires décalés non indemnisés car convention collective à chier. Etc etc

Mais quand on aime ces métiers, on a du mal à en partir. XD
==> Geremiades recurantes de lilliy qui est toujours dans le commerce après plus de 10 ans.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Trafalgar jai aussi un roulement sur 4 semaines donc même si jai pas mon planning je peux faire un planning a la nounou sous reserve de modifications. Mais pour octobre il faut quelle me repasse a 80% or je sais pas si elle va le faire (si elle le fais pas ba jirai voir les syndicats.... et ça me fais chier car ma collègue voudrais aussi que je reste a 90 ... bref pas de soutien). Et moi je bosse entre 6h et 8h par jour, je fais autant de jour quun 100%... mais jai 30min de pause non rémunéré et des jours de moins de 7h...d'où le 80% bien fatiguant (et un week end sur 2) sans avantages

• Big up !
Réactions : Ichor

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Merci @Marie Obrigada ! ça reste très obscur encore pour moi cette affaire de paye mais je vais finir par comprendre :sweatdrop:

C'est très difficile avec mon grand en ce moment. Il y a deux choses : il est maman-maman-maman à fond, limite comme pendant ma grossesse où il fallait que ce soit uniquement moi qui s'occupe de lui sinon c'était crise assurée (alors on avait instauré le "une fois maman/une fois papa"). Par exemple ce matin il a vu que j'étais réveillée dans la chambre quand il s'est levé, mais c'est mon mari qui s'est levé avec lui et hop, crise, maman maman maman (ça va du chouinage aux hurlements). Je ne sais pas trop comment gérer. Et puis il fait le max de conneries, c'est assez désespérant et surtout très énervant. Au bout d'un moment (et en plus avec la fatigue des nuits hachées) et je n'ai plus de patience et mon mari en a moins que moi... J'ai l'impression qu'on se fâche tout le temps du coup, il n'y a rien de positif dans la relation qu'on a avec lui dans ces moments-là (qui sont donc très fréquents) :erf: Je ne sais pas trop comment sortir de ça/l'aider à ne plus avoir ces comportements :sad:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok' Ah mais je suis totalement d'accord hein, y a un gros problème quand le système te force à reprendre ton boulot (même si c'est un boulot de ministre et même si tu as toutes les facilités matérielles pour pouvoir le faire) 5 jours après ton accouchement.
D'autant que bon, hein, c'est pas comme si on pouvait pas faire autrement : la première ministre de Nouvelle Zélande a accouché en juin, repris en août, est-ce que la Nouvelle Zélande s'est autodétruite dans l'intervalle ? Je ne crois pas.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
J'aimerais acheter un ou deux livres donnant des idées d'activités/bricolages faciles à faire avec Zoupette, donc pour enfant de 2 ans environ. Si possible sans trop de matériel, Montessori ou non ça n'a pas d'importance. Si certaines ont des références de livres, je suis preneuse ! :fleur:

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Lilliy @Matouh Je vous rejoins tellement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la durée du congé maternité, je n'ai pas trop d'avis. Mais si on le rend pas obligatoire, certaines boîtes ne se priveraient pas pour coller une pression insidieuse aux salariées pour qu'elles reprennent tôt donc autant pas laisser le choix aux employeurs.
Ça me révolte que les personnes en libéral ne soient pas plus accompagnées, c'est limite si on leur file pas trois cacahuètes qui ne couvrent même pas les charges fixes.
Personnellement j'aurai été incapable de reprendre ou alors on me laisse bosser en legging/pyjama avec une moitié de cerveau :yawn:
Pendant ma grossesse, j'étais tellement soulagée de pas avoir des vies entre mes mains avec mon syndrome unique, j'ai pas mal enchaîné les boulettes, alors avec un nourrisson qui dort pas j'imagine pas.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes