Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Efe' une amniocentèse c'est désagréable mais ça fait pas vraiment mal.
Tu passes en espèce de chambre stérile avec 2 médecins et une infirmière (en tout cas la mienne c'était comme ça).
On te fait une désinfection du ventre puis l'intervention se déroule sous contrôle échographique.
Tu as un médecin qui fait l'écho, l'autre le prélèvement. Le prélèvement est fait à distance du fœtus pour ne pas le blesser (d'où l'écho).
Le plus désagréable c'est quand ils passent le muscle utérin, ça pique un peu mais ça n'a pas besoin d'anesthesie pour être supportable. Pour moi l'infirmière se tenait à ma tête et me rassurait tout en m'expliquant ce qu'ils faisaient, donc j'ai été prévenue quand il a piqué. Ça prend genre 10 minutes en tout.
Par la suite j'ai eu des douleurs de règles ++ pendant le reste de la journée (doliprane et spasfon), je n'aurais pas pu rentrer en transports ou seule je pense. Mais sinon ça n'a pas été traumatisant. En plus on a eu les résultats du caryotype très rapidement.

@marie3009 je m'auto-cite pour l'amniocentèse :cretin:
Qu'est-ce qui n'est pas très bon ?
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Méli67
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sur le congé maternité là où j'habite il y a un (très) long congé parental y compris un congé paternité mais ça ne change rien au fait que les mères se tapent tout le boulot concernant les enfants et disparaissent à peu près de la vie professionnelle une fois qu'elles ont des enfants.... pendant que les hommes font carrière. Et moi je suis assez ambivalente par rapport à ce congé parental parce qu'il est super, l'argent permet de vivre bien (je parle pour moi parce que l'indemnité est basée sur le salaire des 12 mois précédant la naissance et que je gagne assez bien ma vie), mais en même temps on n'a presque pas le choix de le prendre, parce que sinon on est une mauvaise mère, et de toute façon il y a très peu de places en crèche avant 1 an, et aussi parce qu'il est là alors pourquoi ne pas le prendre ? Et pour moi ça avait été dur d'être coincée à la maison avec un nourrisson, alors qu'en plus je n'avais pris que 7 mois au lieu des 12 habituels, et qu'on a voyagé en famille les 2 derniers mois sur les 7. Mais ici aucune femme ne tient ce discours, elles trouvent toutes que l'Elternzeit c'est super et qu'elles auraient pris plus si elles avaient pu se le permettre financièrement, et moi je me sens complètement à côté de la plaque. Et limite je vous envie ici quand je lis que vous devez / pouvez reprendre après 3 mois :red:.

Pour le deuxième je vais essayer de préparer ce temps un peu mieux en me prévoyant des activités et en essayant de ne pas autant m'isoler.
 
5 Avril 2016
115
1 955
504
42
@Destiel Mok´ C'est drôle avant-hier, je parlais du retour rapide de Rachida Dati au travail après son accouchement et j'ai le même sentiment que toi, ça montre au grand publique que le congé maternité n'est pas utile. Je parlais aussi de Kate Midelton qui est sortie toute pomponnée de la maternité quelques heures après son accouchement. Ce qu'on n'a pas vu c'est que peut-être, elle se tordait de douleur dans la voiture. Et en plus rentrée au palais, elle a des domestiques pour s'occuper du bébé, du plus grand et de tout ce qui est travaux ménagers. Le lendemain de ma césarienne, je ne pouvais pas me lever sans aide et sans douleur et je ne faisait que 4 pas en m'appuyant sur mon mari car le personnel hospitalier me forçait à me lever et je suis allée voir mon fils en fauteuil roulant.
J'ai eu aussi une réflexion de la part de la copine de mon père qui m'a dit que j'avais de la chance d'avoir un congé maternité car sa coiffeuse n'en avait pas pris, car à son compte, et qu'elle venait bosser avec des cernes, que moi je n'avais pas (je pense qu'elle n'a pas du bien me regarder, car j'avais bel et bien des cernes et j'en ai toujours).
Cette nuit G. a eu son 1er réveil à 3 (première fois qu'il tient aussi longtemps), j'étais super contente. Puis il a mis du temps à s'endormir, donc moi aussi. Ensuite, il s'est réveillé à 5h et comme je venais juste de m'endormir je dormais profondément et je n'arrivais pas à émerger, du coup mon mari me l'a amener pour la tétée. Et puis G. a décidé que 5h c'était une bonne heure pour se lever donc réveil définitif avec des tentatives pour le rendormir qui ont échouées.
G. s'entraîne au lancer de tétine! Il dort tellement collé au côté du lit qui est attaché au lit parental que quand il lâche sa tétine, elle atterrit soit sur notre matelas, soit sur moi. Il a même réussi à "viser" ma main cette nuit. :rire: Ce soir, on détache le lit cododo et demain on essaie une sieste dans sa chambre donc la tétine va tomber par terre, ça va être cool de la laver x fois dans la nuit!
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Contre toute attente j'aurais bien aimé prendre un congé parental cette fois-ci, j'ai eu du mal à le reconnaître mais j'aurais bien aimé : passer plus de temps avec le petit et permettre au grand d'avoir des journées moins longues à l'école. Là je le récupère tôt + le mercredi midi et c'est top. Mais financièrement ce n'était pas possible (déjà là j'ai une perte de salaire...). J'essaie de me consoler en me disant que déjà j'ai pu prolonger le congé mat légal et être là pour la rentrée scolaire.
Mais ce qui est drôle c'est qu'avant la naissance du petit, la rentrée etc... je n'imaginais pas que j'aurais aimé rester à la maison plus longtemps.
D'ailleurs @Illicit je rebondis sur ta dernière phrase, je trouve qu'un premier congé mat et un deuxième ça ne se ressemble pas du tout, en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi :fleur: Pour mon premier je ne connaissais pratiquement pas d'autres parents et je n'étais pas franchement intégrée dans mon quartier. Donc isolée +++ dans la journée. Pour le deuxième congé mat : il y a l'aîné et toute la vie sociale qui va avec (la crèche dans mon cas, les autres parents, les copains du square...). Il y a des "obligations" dans la journée (déposer/aller récupérer l'aîné s'il est gardé/à l'école) + on connaît davantage de monde. Je n'ai jamais eu le sentiment d'être isolée avec mon bébé du coup, contrairement à mon premier congé mat. Je ne sais pas si d'autres ont vécu ça ?


Pour ce midi j'avais prévu un repas de roi, mon grand criait "ouaaais du poisson, des brocolis ! du poisson, des brocolis !" :yawn: Et cet après-midi, ludothèque !
 
5 Avril 2016
115
1 955
504
42
@marie3009 J'ai eu une amniocentèse. La veille, j'ai eu une échographie pour voir si le bébé allait bien. Le jour même, il y avait le gynéco, une interne et une infirmière. Ils m'ont mise sous un champ stérile badigeonnée de bétadine. On m'avait dit que la piqûre était douloureuse comme celle d'une prise de sang, mais je l'ai trouvé un peu plus douloureuse, peut-être parce que j'étais stressée. Le gynéco pique en contrôlant avec une écho pour ne pas toucher le foetus. Ça se fait rapidement, j'ai du attendre une demi heure avant de partir et rester alitée le reste de la journée. une semaine plus tard j'ai eu une écho de contrôle pour être sure que bébé allait bien. J'ai attendu un peu plus que les 3 semaines prévues pour avoir les résultats qui étaient envoyés à Necker.
 
  • Big up !
Réactions : marie3009
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai mal au bas ventre :hesite: serait-ce le retour de couches :halp:
Réponse dans quelques heures/jours :lunette:

J'ai tellement envie d'un petit quatrième :ninja:
Ca va être dur dur tout ça :halp: (ou serait-ce les hormones ? :hesite: )
Je suis pas sûre que le crush serait content de me revoir tout de suite :yawn: (même si moi :winky::hot:) Je vais me retenir jusqu'en janvier 2019 :drama: il m'avait dit que 6 mois après une césarienne c'était bien :drama:
Enfin, faudrait déjà que j'en parle à Monsieur :shifty: mais je suis sûre qu'il serait d'accord :drama: nos enfants sont trop beaux, gentils, intelligents et sympas :jv:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai repris mon premier cours de couture. :dowant:
Le deuxième débute en octobre. :dowant:
Deux journées par semaine à coudre :dowant::joy::caprice:
Il faut que je trouve les tissus du premier projet qui débute la semaine prochaine, du coup. :happy:

En plus, cette année, à partir de Mars, on va travailler sur une série adulte-enfant, dans le but de faire une tenue coordonnée (mère fille dans mon cas) et un "défilé"
Je frôle l'hystérie. :cretin:
Comment ma fille va trop kiffer :yawn:

__

Elle allait au musée ce matin, mes parents l'ont récupérée à midi, et apparemment, elle était toute excitée par l'expo, elle leur a donné le nom de l'artiste et leur a bien tout expliqué. :puppyeyes:
J'ai aussi envie de voir cette expo, donc si je ne vois personne dimanche, je l'emmènerai la revoir tiens.

__

Pour les congés maternité, j'avoue être bien contente de ne pas me sentir concernée, en tant que mère au foyer. Bon, vu le passif que j'ai (burn-out/dépression) ça peut en partie amplifier le truc, mais clairement, pour ma fille, après trois mois je n'aurais jamais pu retourner travailler. En soi, c'aurait été faisable (elle dormait et mangeait bien etc) mais pour moi, c'était inenvisageable, on était encore dans la fusion totale. C'est vers un an que je l'ai laissée une après-midi semaine à mes parents, et vers 20 mois qu'elle a été deux jours/semaine chez une nounou, ce qui s'est avéré être un rythme idéal pour elle et moi. Et je pense que ça y est, je suis en paix avec l'idée du non-travail classique, parce que quand on me demande pourquoi je ne travaille pas, ce qui me vient, en toute sincérité, c'est : "mais pourquoi je travaillerais ?" :dunno:
Pour le second, je ne sais pas trop comment l'envisager. La seule chose à laquelle je tiens en dehors de ma vie de famille, ce sont mes cours (2 jours semaine) donc j'imagine que je me ferai violence et que j'essaierai de les reprendre quand n°2 aura plus ou moins 6 mois. :hesite:
Avant je bloque complètement, mais je ne sais pas si j'en serai capable à ses 6 mois.. Faudra que je vois à quel point cette bulle me manque, il y aura deux enfants, donc moins de temps pour souffler et ça me semblera donc plus salutaire. Je ne sais pas du tout.
Je viens de réaliser un truc flippant : si je tombe enceinte ce mois-ci, j'accoucherai pour le début des grandes vacances. Je vois pas comment j'y survivrai aha, nourrisson + 4 ans, si ça devait marcher ce mois (et évidemment j'espère) j'espère que j'arriverai à gérer tout ça :ninja:
On se dit qu'elle ira en stage, car cet été, ça m'a manqué, ça lui a manqué et ça a failli virer au cauchemar à mi-chemin de l'été, donc on le fera, donc si jamais, y aura ça (mais arriverais-je à assumer de l'y mettre et de garder le/la petit(e?) bref faut que j'arrête d'y penser, je vais juste me porter la poisse à anticiper comme ça.
On va aussi se décider à tester le baby babysitting avec ma voisine, pour que ce soit lancé avant n°2, histoire qu'on soit tous bien en confiance d'ici là..
J'ai vu passer pas mal de discussions sur les séparations, les difficultés et les points qui "aident" etc, et ça m'a fait penser qu'avec mon mari, on se dit parfois qu'on resterait peut-être ensemble si on n'était plus amoureux, parce que ça ne nous semble pas surmontable de faire une semaine/une semaine. Que si on s'entendait et se respectait toujours, on continuerait à rester un couple, autant "pour" elle que pour nous.


Oh truc rien à voir, je suis folle amoureuse de mon mari. :puppyeyes:
Hier, il est rentré de sa garde en ayant dormi deux heures, et quand on a récupéré notre fille , elle lui a dit : "on va jouer aux fées" et ils se sont déguisés en fées tous les deux, et ont joué dans le jardin, avec baguettes magiques et petites ailes. Dans le jardin qu'on partage avec +- 15 personnes. :yawn:
Je l'aime d'être aussi fou d'elle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes