Contre toute attente j'aurais bien aimé prendre un congé parental cette fois-ci, j'ai eu du mal à le reconnaître mais j'aurais bien aimé : passer plus de temps avec le petit et permettre au grand d'avoir des journées moins longues à l'école. Là je le récupère tôt + le mercredi midi et c'est top. Mais financièrement ce n'était pas possible (déjà là j'ai une perte de salaire...). J'essaie de me consoler en me disant que déjà j'ai pu prolonger le congé mat légal et être là pour la rentrée scolaire.
Mais ce qui est drôle c'est qu'avant la naissance du petit, la rentrée etc... je n'imaginais pas que j'aurais aimé rester à la maison plus longtemps.
D'ailleurs @Illicit je rebondis sur ta dernière phrase, je trouve qu'un premier congé mat et un deuxième ça ne se ressemble pas du tout, en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi
Pour mon premier je ne connaissais pratiquement pas d'autres parents et je n'étais pas franchement intégrée dans mon quartier. Donc isolée +++ dans la journée. Pour le deuxième congé mat : il y a l'aîné et toute la vie sociale qui va avec (la crèche dans mon cas, les autres parents, les copains du square...). Il y a des "obligations" dans la journée (déposer/aller récupérer l'aîné s'il est gardé/à l'école) + on connaît davantage de monde. Je n'ai jamais eu le sentiment d'être isolée avec mon bébé du coup, contrairement à mon premier congé mat. Je ne sais pas si d'autres ont vécu ça ?
Pour ce midi j'avais prévu un repas de roi, mon grand criait "ouaaais du poisson, des brocolis ! du poisson, des brocolis !"
Et cet après-midi, ludothèque !
Mais ce qui est drôle c'est qu'avant la naissance du petit, la rentrée etc... je n'imaginais pas que j'aurais aimé rester à la maison plus longtemps.
D'ailleurs @Illicit je rebondis sur ta dernière phrase, je trouve qu'un premier congé mat et un deuxième ça ne se ressemble pas du tout, en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi
Pour mon premier je ne connaissais pratiquement pas d'autres parents et je n'étais pas franchement intégrée dans mon quartier. Donc isolée +++ dans la journée. Pour le deuxième congé mat : il y a l'aîné et toute la vie sociale qui va avec (la crèche dans mon cas, les autres parents, les copains du square...). Il y a des "obligations" dans la journée (déposer/aller récupérer l'aîné s'il est gardé/à l'école) + on connaît davantage de monde. Je n'ai jamais eu le sentiment d'être isolée avec mon bébé du coup, contrairement à mon premier congé mat. Je ne sais pas si d'autres ont vécu ça ?Pour ce midi j'avais prévu un repas de roi, mon grand criait "ouaaais du poisson, des brocolis ! du poisson, des brocolis !"
Et cet après-midi, ludothèque !
serait-ce le retour de couches 



) Je vais me retenir jusqu'en janvier 2019
il m'avait dit que 6 mois après une césarienne c'était bien
mais je suis sûre qu'il serait d'accord 







. Je me suis fâchée en disant que c'était pas gentil d'envoyer son frère faire une bêtise. Ils repartent et 15 minutes après, elle vient me sauter dessus dans le lit et 17kg quand on s'y attend pas ça fait mal. J'ai renoncé à la sieste en étant d'une humeur de dogue du coup, c'est génial. J'ADORE le mercredi, quelle idée de con putain la semaine de 4 jours... "les enfants se reposent c'est bien" mes fesses oui, ils se lèvent à la même heure voire pire et ils sont fatigués et pas occupés comme à l'école. Je peux proposer toutes les activités que je veux, ça finit toujours en n'importe quoi, et là aujourd'hui j'étais pas d'humeur à subir ça.
je suis au bout de ma vie. Je me demande comment je vais tenir jusqu'aux vacances.

à vous pour cette fin de journée. J'ai réussi à grappiller quelques minutes les yeux fermés sur le canapé par ci par là. 