Contre toute attente j'aurais bien aimé prendre un congé parental cette fois-ci, j'ai eu du mal à le reconnaître mais j'aurais bien aimé : passer plus de temps avec le petit et permettre au grand d'avoir des journées moins longues à l'école. Là je le récupère tôt + le mercredi midi et c'est top. Mais financièrement ce n'était pas possible (déjà là j'ai une perte de salaire...). J'essaie de me consoler en me disant que déjà j'ai pu prolonger le congé mat légal et être là pour la rentrée scolaire.
Mais ce qui est drôle c'est qu'avant la naissance du petit, la rentrée etc... je n'imaginais pas que j'aurais aimé rester à la maison plus longtemps.
D'ailleurs @Illicit je rebondis sur ta dernière phrase, je trouve qu'un premier congé mat et un deuxième ça ne se ressemble pas du tout, en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi
Pour mon premier je ne connaissais pratiquement pas d'autres parents et je n'étais pas franchement intégrée dans mon quartier. Donc isolée +++ dans la journée. Pour le deuxième congé mat : il y a l'aîné et toute la vie sociale qui va avec (la crèche dans mon cas, les autres parents, les copains du square...). Il y a des "obligations" dans la journée (déposer/aller récupérer l'aîné s'il est gardé/à l'école) + on connaît davantage de monde. Je n'ai jamais eu le sentiment d'être isolée avec mon bébé du coup, contrairement à mon premier congé mat. Je ne sais pas si d'autres ont vécu ça ?
Pour ce midi j'avais prévu un repas de roi, mon grand criait "ouaaais du poisson, des brocolis ! du poisson, des brocolis !"
Et cet après-midi, ludothèque !
Mais ce qui est drôle c'est qu'avant la naissance du petit, la rentrée etc... je n'imaginais pas que j'aurais aimé rester à la maison plus longtemps.
D'ailleurs @Illicit je rebondis sur ta dernière phrase, je trouve qu'un premier congé mat et un deuxième ça ne se ressemble pas du tout, en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi

Pour ce midi j'avais prévu un repas de roi, mon grand criait "ouaaais du poisson, des brocolis ! du poisson, des brocolis !"