Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kettricken :puppyeyes: Oui je suis assez fan aussi de son enthousiasme permanent et contagieux. Même quand je la gronde, une fois le chagrin passé elle repart en mode " :d :attaque: " :rire:
Je trouve aussi qu'un enfant de son âge c'est beauuuuucoup plus fun que la période nourrisson/bébé. 2 ans c'était un peu dur (opposition, tout ça :lunette:), mais je vois vraiment une nette évolution depuis ses 3 ans où les échanges sont beaucoup plus agréables. :nod:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Qui c'est qui va avoir une couronne ? :joy:
Encore...
Je les compte même plus. La faute à mes petites dents et à ma jeunesse (vil flatteur :drama:) qui font que la moindre carie touche presque le nerf, a dit le dentiste. Il m'a mis un truc provisoire pour empecher la carie de se propager et la douleur de devenir trop intense.
Dévitalisation dans 2 sel et demi... Parceque comme je suis enceinte, on evite de faire trop danesthesies donc on creuse pas la dent pour le moment, on fait tout en même temps. Si je douille ma race, on trouvera un moyen mais on essaie d'attendre.
Ça faisait longtemps... Ptêtre 3 ans... La dernière fois, c'etait en décembre. Je faisais 48h/sem ce mois là. J'étais crevée et j'ai passé 2 semaines avec une douleur atroce avant de me faire dévitaliser la dent en urgence par le dentiste d'astreinte le dimanche (un seul pour toute l'agglomération nantaise). J'avais pas dormi de la nuit et bossé 10h debout la veille et eu 0 jour de repos de la semaine. Depuis j'ai trouvé un dentiste qui me fait pas attendre un mois si j'ai mal.
Eeet malgré tout ça j'ai pas su gérer l'accouchement. :yawn:
N'empêche, j'ai trop peur de revivre cette douleur. :crying:

Après l'infection urinaire, les mycoses, le virus d'incubatos, lilliy testé pour vous grossesse et douleurs dentaires.
Achevez moi. Pitié.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Brunehilde_ J'étais plus pour la crèche pour un peu les mêmes raisons que toi. On a eu une place dans une micro-crèche, ça s'est mal passé, on a changé de mode de garde en cours de route pour une nounou à domicile (bon c'était pas une ass-mat du coup mais c'est un peu pareil_et puis c'est une ancienne ass-mat qui ne pouvait plus accueillir chez elle pour des raisons personnelles bref).
Bah tout ce que je peux te souhaiter, c'est de trouver une ass-mat aussi chouette qu'elle, parce que tout s'est toujours super bien passé avec elle.
Au final la paperasse est pas si compliquée, vu que de toutes façons on a aussi besoin de baby sitter (donc de paperasse^^), un peu plus un peu moins...
Bref, maintenant j'ai tendance à penser qu'ass-mat ou crèche, dans les deux cas y a du très bon et du très mauvais selon où tu tombes (je pensais que la crèche garantissait de pas tomber sur le très mauvais... bah non...)
Tout ça pour dire, :hugs:déjà parce que c'est toujours galère de trouver un mode de garde et quand son plan tombe à l'eau c'est chiant, mais tout n'est pas perdu, tu trouveras ptêt quelque chose de super:fleur:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Tiens, moi c'est la crèche qui ne me tentait pas.
Mon filleul est dans une crèche actuellement, je pense qu'elle est très chouette, et les parents ont l'air d'être très contents. Mais moi quand je vais le chercher, je me sens "agressée" : il y a trop de bébés au mètre carré. :ninja:
Et j'ai peur que ça multiplie les risques d'être malade pour l'enfant en continu (ce qui arrive à mini bout) alors que je me dis qu'avec une AM c'est plus limité, y a 5 enfants maxi. Ma fille a été gardée 1 an, 2 jours/semaine, et à part un petit rhume et la roséole, elle n'a rien eu. Mais c'est peut-être une coïncidence, je sais pas.
Puis je préfère l'ambiance familiale, le fait que ça se fasse "à la maison", avec des animaux de compagnie etc.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Martha Casserole avec 10 pages de retard: tout comme ton fils V a commencé à nous faire des réveils nocturnes en mode hurlement il y a quelques mois. En revanche j'étais persuadé que c'était vers ses 10 mois, mais plus j'y pense moins je suis sure, c'était peut être après... (merde j'oublie les 1eres fois de mon fils!!). Bref tout ça pour dire que chez nous si on intervient pas les hurlements ne cessent pas, au contraire ils montent crescendo. Pourtant quand on débarque dans sa chambre, il pleure/hurle dans son sommeil, yeux clos.
On a lu partout qu'il ne fallait pas intervenir. Or on ne peut pas se résoudre à le laisser hurler, et si on intervient en parlant doucement (papa est là, maman aussi) et qu'on lui fait une caresse, il se calme illico et repart pour le reste de la nuit. Du coup, on a pas hésiter et on est aller à contrario de tout ce qu'on a lu :d

@LiGie ici aussi la marmotte est partie en voyage. Enfin relativisons, il dort de 19h45 à 6h30-7h30 suivant les jours. Adieu les grasses mat jusqu'à 9h-10h, c'était sympa de vous avoir connues, on se reverra dans quelques années :hello: Blague à part, on a pensé que tout simplement il a moins besoin de sommeil parce qu'il grandit; par contre pas moyen de décaler l'heure du coucher donc on (je? ^^) me réveille plus tôt!

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Sohranna et @Brunehilde_ Exactement les mêmes motivations de mon côté pour les Assistantes Maternelles...
J'ai eu la responsable de la MAM ce matin (celle juste à côté de mon école pour celles qui se souviennent) et ça a l'air tellement bien ce qu'ils proposent !!!! Ca m'a vraiment fait rêver. Ils ouvriront en décembre ou en janvier. Et ils ne donnent pas de réponse avant, et ils ont déjà pas mal de demandes... Mais bon il faut y croire...
Dites, vous qui connaissez bien ça, si on n'a pas de place et qu'on s'y prend début - mi janvier pour une nounou début juin, on devrait trouver ???

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Depuis ce matin, nous avons eu droit à :
- une crise parce que "Je veux pas prendre mon petit déjeuner tout de suite, mais je veux pas que les bébés mangent leur biberon avant moi, mais je veux manger tout de suite mais AVEC papa et maman (qui donnent le bib, donc)
- une crise parce que "maman m'oblige à être à côté d'elle ou devant elle mais pas derrière dans la rue"
- une crise parce que, en regardant les grands au skate-park, "maman m'a dit que peut être que je jouerai là plus tard, alors que moi j'ai décidé que quand je serai grand je ne viendrai pas là "
- une crise parce que " Je veux manger tout de suite, mais je veux manger que mes saucisses, mais je veux pas manger du tout"
- une crise de "Je veux prendre mon goûter mais je ne veux pas prendre mon goûter "
- une crise de " Je dis qu'il faut qu'on rachète des crêpes au chocolat, papa me dit que oui, on ira samedi, donc je dis que non il faut pas en acheter samedi "
- une crise de " Je veux faire pipi dans la piscine, pas aller aux wc avant "
- une crise de " papa est descendu par l'escalier de dedans et pas celui de dehors "
- une crise de " quand j'arrive dans la piscine je décide que non je veux pas aller dans la piscine, mais comme papa du coup la ferme, je décide que je veux aller à la piscine "

Et les crises peuvent durer 30 min où il hurle. Il a mis 35 p**** de minutes entre la mise en maillot et la mise à l'eau. :goth: la journée n'est pas finie. Mais voyons le bon côté des choses, cette fois il nous a pas encore tapé. :goth:
Ce charmant enfant a 3,5 ans, c'est censé s'arrêter quand ? Et faut qu'on s'inquiète quand, sachant que c'est à peu près le même refrain tous les jours où il n'a pas école ? :goth:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Hé merde, y a une petite fille trop chou de genre 12 ou 13 ans qui est venue toquer à la porte pour recueillir un don pour une association, on a pas réussi à lui dire non, elle était trop mignonne :yawn: Bon c'était que quelques euro pour nous et elle, elle a dit au moins 10 fois "merci beaucoup", ça m'a fait chaud au coeur :jv: Mon dieu on est devenu des parents gagas aussi avec les enfants des autres :yawn:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet @Cline39 : Le truc, c'est qu'elle va le matin chez la nounou seulement 2 jours par semaine, je m'étais naïvement dit qu'à son âge, c'était bon, elle continuerait à dormir malgré tout le matin les autres jours de la semaine...AHAHAH. Bon, après je ne perds pas espoir, elle est encore un peu malade (elle tousse) donc ça joue peut-être :pray: Je vais voir avec son père aussi, ça la réveille quand il se rase avant de partir (salle de bain à côté des chambres + bébé au sommeil léger = bingo).

D'ailleurs, en parlant de Monsieur :cretin: Je n'ai pas remercié @Lilliy et @Destiel Mok´ pour vos derniers messages qui m'ont fait du bien (sur la question du 2ème) :hugs: Et d'ailleurs, vu les derniers jours, je crois que je me suis un peu monté la tête sur le sujet (tiens en plein SPM comme par hasard...) parce qu'en fait ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes