Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Blanche dort enfin... Elle en avait besoin... Léonard aussi mais impossible de le faire se coucher donc tant pis.
Par contre, je suis un peu chagrinée parce qu'elle me dit qu'elle ne veut pas aller à la gym. Je mettais ça sur le compte de la maladie mais en creusant un peu, c'est parce qu'elle veut pas se faire gronder. Du coup, je sais pas si je l'inscris là ou pas. Léonard c'est sûr que oui mais elle je la sens moyen là...
Je pense qu'on va y aller (de toute façon pas le choix, je vais pas la laisser à la maison) et on avisera à tête reposée parce que là elle m'a dit ça moitié pleurant, moitié hurlant quand je lui disais que ce serait une bonne idée de faire la sieste.

Et @Weena88 même pas enceinte, je compatis grandement... j'ai tenté le "jouez et je vais faire une sieste", ça s'est fini 15 minutes plus tard par la douce voix de Blanche disant à son frère "vas-y j'ai une bonne idée, tu vas aller réveiller maman". Sympa :stare:. Je me suis fâchée en disant que c'était pas gentil d'envoyer son frère faire une bêtise. Ils repartent et 15 minutes après, elle vient me sauter dessus dans le lit et 17kg quand on s'y attend pas ça fait mal. J'ai renoncé à la sieste en étant d'une humeur de dogue du coup, c'est génial. J'ADORE le mercredi, quelle idée de con putain la semaine de 4 jours... "les enfants se reposent c'est bien" mes fesses oui, ils se lèvent à la même heure voire pire et ils sont fatigués et pas occupés comme à l'école. Je peux proposer toutes les activités que je veux, ça finit toujours en n'importe quoi, et là aujourd'hui j'étais pas d'humeur à subir ça.

Quel dommage que mon mari ne veuille pas les mettre en internat dès l'école élémentaire :troll:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Bree_ J'ai vu la photo de tes fées sur Instagram et j'ai laissé échapper un beau "Mhoooo!" tellement j'ai trouvé ça trop craquant :puppyeyes:
Toujours en parlant d'Instagram et d'enfants plus grands : @Pinceau_ ta fille a un de ces sourires ! :puppyeyes: Et puis un tel petit air de conquérante joyeuse, son enthousiasme semble contagieux
(tous vos enfants sont trop beaux et choupis hein, mais déjà je vous reconnais pas toute :shifty: puis je mentionne quand j'y pense, un peu impulsivement)
Je l'ai déjà dit, mais les mamans des enfants plus grands, vous me donnez juste tellement hâte... même quand ça semble galère, je meurs d'envie d'en être à ce stade, de déjà connaitre mon enfant, de le voir évoluer, s'affirmer... (comment je vais trop regretter ce dernier point dans +/- 2 ans :yawn: laissez-moi être naïve)

Ma BM vient ce we (elle habite à 1000km donc c'est rare : en 7 ans, elle est venue nous rendre visite deux fois) et elle a avec elle une valise donnée par ma BS et qui est pleine de bodys, manteaux, bonnets bavoirs, couvertures... :dowant: Enfin !!
On a fait une brocante ce we, et j'ai vu plein de trucs adorables mais rien à faire, on n'arrive pas à passer le pas de nous équiper, car "on ne sait jamais, on va juste acquérir les grosses pièces" (toujours pas fait d'ailleurs). Mais là, on pouvait pas reporter. On a encore aucun meuble dans la chambre, elle n'est toujours pas peinte et je ne sais pas où on va ranger tout ça mais ça me fait tellement plaisir de commencer à préparer un petit nid.... :jv:
Pfiou je suis à fond dans le boulot depuis quelques jours, genre je fais à peine attention quand il donne des coups de pieds (pauvre petit que j'abandonne déjà), et puis par moments, j'ai des petits moments de réalisation, en mode "ah mais c'est vrai, on va avoir un bébé" et je fonds totalement :jv:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
"à cause" de l'atelier de portage de ce matin on a mangé hyper tard, du coup elle a loupé l'heure de la sieste. Conséquence : je peux pas me dormir :gonk: je suis au bout de ma vie. Je me demande comment je vais tenir jusqu'aux vacances.

Pour le congé mat, physiquement j'aurais sûrement pu reprendre mais alors mentalement j'aurais jamais pu me séparer de mon bébé. Pour le 2e j'ai prévu de prendre un an de congé (ou au moins 6mois si financièrement c'est trop galère), poupette pourra aller à l'école uniquement le matin et je pourrai faire l'unique rentrée de mes enfants :erf:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Moi j'imagine Kate Middleton sourire aux anges et être toute pimpante en sortant de la mat parce qu'elle pense "Ouiiiii, enfin, c'est fini ces bloody motherfucking vomissements de merde :dowant:" :cretin:

@LiGie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

HS mais on a reçu la taxe foncière aujourd'hui, le courrier était uniquement adressé à mon mari :stare: Bah je savais pas qu'il avait acheté la maison tout seul hein :scream::scream:
Sinon ma journée ça a été, mes élèves ont été sympa et j'ai mangé dans un très bon resto avec des copines en terrasse à côté d'une fontaine :cretin:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Brunehilde_ Oui bonjour, es-tu moi :lunette: ? J’aurais pu écrire ton message mot pour mot.
(en parlant de micro-crèche, celle à côté de chez moi coûte 1900€/mois sans prise en charge de l’entreprise, ça sera donc non !)

@Bree_ Moi aussi j’ai envie de voir des photos de fées :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Treize @Weena88 team j'aurais bien fait une sieste... :hugs: à vous pour cette fin de journée. J'ai réussi à grappiller quelques minutes les yeux fermés sur le canapé par ci par là.
La on regarde un documentaire sur les chats, je me suis calée dans mon coussin d'allaitement en espérant calmer les douleurs dans mon bassin. Et je croise les doigts car il y a une infime possibilité que mon mari rentre plus tôt ce soir :pray:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kettricken :puppyeyes: Oui je suis assez fan aussi de son enthousiasme permanent et contagieux. Même quand je la gronde, une fois le chagrin passé elle repart en mode " :d :attaque: " :rire:
Je trouve aussi qu'un enfant de son âge c'est beauuuuucoup plus fun que la période nourrisson/bébé. 2 ans c'était un peu dur (opposition, tout ça :lunette:), mais je vois vraiment une nette évolution depuis ses 3 ans où les échanges sont beaucoup plus agréables. :nod:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Qui c'est qui va avoir une couronne ? :joy:
Encore...
Je les compte même plus. La faute à mes petites dents et à ma jeunesse (vil flatteur :drama:) qui font que la moindre carie touche presque le nerf, a dit le dentiste. Il m'a mis un truc provisoire pour empecher la carie de se propager et la douleur de devenir trop intense.
Dévitalisation dans 2 sel et demi... Parceque comme je suis enceinte, on evite de faire trop danesthesies donc on creuse pas la dent pour le moment, on fait tout en même temps. Si je douille ma race, on trouvera un moyen mais on essaie d'attendre.
Ça faisait longtemps... Ptêtre 3 ans... La dernière fois, c'etait en décembre. Je faisais 48h/sem ce mois là. J'étais crevée et j'ai passé 2 semaines avec une douleur atroce avant de me faire dévitaliser la dent en urgence par le dentiste d'astreinte le dimanche (un seul pour toute l'agglomération nantaise). J'avais pas dormi de la nuit et bossé 10h debout la veille et eu 0 jour de repos de la semaine. Depuis j'ai trouvé un dentiste qui me fait pas attendre un mois si j'ai mal.
Eeet malgré tout ça j'ai pas su gérer l'accouchement. :yawn:
N'empêche, j'ai trop peur de revivre cette douleur. :crying:

Après l'infection urinaire, les mycoses, le virus d'incubatos, lilliy testé pour vous grossesse et douleurs dentaires.
Achevez moi. Pitié.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Brunehilde_ J'étais plus pour la crèche pour un peu les mêmes raisons que toi. On a eu une place dans une micro-crèche, ça s'est mal passé, on a changé de mode de garde en cours de route pour une nounou à domicile (bon c'était pas une ass-mat du coup mais c'est un peu pareil_et puis c'est une ancienne ass-mat qui ne pouvait plus accueillir chez elle pour des raisons personnelles bref).
Bah tout ce que je peux te souhaiter, c'est de trouver une ass-mat aussi chouette qu'elle, parce que tout s'est toujours super bien passé avec elle.
Au final la paperasse est pas si compliquée, vu que de toutes façons on a aussi besoin de baby sitter (donc de paperasse^^), un peu plus un peu moins...
Bref, maintenant j'ai tendance à penser qu'ass-mat ou crèche, dans les deux cas y a du très bon et du très mauvais selon où tu tombes (je pensais que la crèche garantissait de pas tomber sur le très mauvais... bah non...)
Tout ça pour dire, :hugs:déjà parce que c'est toujours galère de trouver un mode de garde et quand son plan tombe à l'eau c'est chiant, mais tout n'est pas perdu, tu trouveras ptêt quelque chose de super:fleur:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Tiens, moi c'est la crèche qui ne me tentait pas.
Mon filleul est dans une crèche actuellement, je pense qu'elle est très chouette, et les parents ont l'air d'être très contents. Mais moi quand je vais le chercher, je me sens "agressée" : il y a trop de bébés au mètre carré. :ninja:
Et j'ai peur que ça multiplie les risques d'être malade pour l'enfant en continu (ce qui arrive à mini bout) alors que je me dis qu'avec une AM c'est plus limité, y a 5 enfants maxi. Ma fille a été gardée 1 an, 2 jours/semaine, et à part un petit rhume et la roséole, elle n'a rien eu. Mais c'est peut-être une coïncidence, je sais pas.
Puis je préfère l'ambiance familiale, le fait que ça se fasse "à la maison", avec des animaux de compagnie etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes