Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Nous on voulait à tout prix une crèche, j'ai été maltraitée par une ass mat donc je fais vraiment un rejet (bon après si vraaaaaaaaaiment y avait pas le choix je serais bien obligée de faire avec et je suis sûre que je changerais d'avis, mais je serais sans doute pas rassurée au début), puis l'aspect collectivités (que ce soit au niveau de la sociabilisation ou des anticorps :cretin:), plusieurs adultes en charge à la fois, coût moindre, plus de distance avec les puers (dans le sens où il n'y a pas tout le côté paperasse administrative, elles sont embauchées par la crèche et nous on paye la crèche, ça me rassure d'avoir cet intermédiaire, s'il y a un souci de facturation ou de contrat on n'a pas à en parler avec la référente de notre fille et je trouve que ça aide à garder de bons rapports), ce sont de gros avantages pour nous. On a eu beaucoup de chance d'avoir une place en crèche municipale et j'espère qu'on sera tout aussi chanceux pour notre deuxième enfant !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Brunehilde_ nous on voulait aussi une crèche et pour les mêmes raisons que toi, mais évidemment à paris laisse tomber on n’a pas eu de place, et les crèches privées à 2000 euros par mois c’est pas possible, donc on a une nounou en garde partagée à domicile. Maintenant je reviendrais pas en arrière, même si j’ai eu du mal à m’ajuster effectivement avec elle dans une sorte de « rivalité » et qu’elle eu besoin d’etre recardée quelques fois pour les horaires, je trouve le système super. Les rythmes de mon fils sont respectés, les consignes passent, le management c’est nous donc si elle convient pas on change alors que si la direction d’une crèche est nulle bah la crèche en pâtit, et tu peux rien faire, et mon fils s’eclate Avec l’autre petite. Comme @Azeban maintenant je trouve qu’il y a du bon dans les deux systèmes.

@Cline39 merci ! Ça me rassure que d’autres bébés soient passés par là ! Justement j’ai lu qu’on pouvait faire comme vous faisiez, parce que ça apaise sans réveiller le bébé !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Weena88 ça va au final, même s'il était bien speed j'ai eu du repos sur la fin. Et toi? :fleur:

Et donc mon mari est rentré 30 minutes plus tôt que d'hab :rockon:Ils sont très à cheval sur les horaires à son taff donc c'est hyper rare que ça arrive. Là je suis seule car ils sont partis à la pharmacie tous les deux, ça fait du bien ce calme...
Par contre on est un peu embêtés pour la fin de semaine, vendredi j'ai plusieurs rdv et donc besoin de la voiture, sauf que mon mari peut difficilement prendre le vélo vu qu'il s'est blessé :hesite: Je pense avoir quasiment réussi à le convaincre de faire du télé-travail pour la journée, je croise les doigts que son employeur accepte. Sinon l'autre solution c'est qu'il se tape plus de 2h de marche/bus/métro sur la journée, c'est pas vraiment mieux...

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
On était plutôt tentés par la crèche au départ, finalement c’est une ass mat, et je ne changerait pour rien au monde. Niveau activités, je trouve que c’est finalement mieux que la crèche: jeux dans le jardin ( en plus elle a des chèvres et des lapins!) , balade tous les jours pour aller voir les moutons de la ferme à côté, elle peut prendre le temps de faire avec eux de la pâte à modeler, du dessin, des puzzles...
On a une bonne flexibilité sur les horaires et jours de garde ( même si on en a rarement besoin, c’est bien de savoir que pour mon accouchement par exemple, on pourra l’appeler pour faire garder Arthur à l’improviste, y compris en soirée ou le dimanche...)
Et puis c’est tellement peu cher par rapport à la crèche, mine de rien, c’est appréciable.. avec la caf, on s’en tire pour 100-150 euros par mois pour 4 jours de garde par semaine...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Je trouve que les modes de garde ça dépend aussi des bébés (bon on peut pas le savoir à l'avance ceci dit), mais si par exemple j'avais eu un bébé qui demande beaucoup d'attention je pense qu'il aurait été malheureux en crèche. Je me rends pas compte si vraiment c'est beaucoup moins cher niveau tarifs en crèche ? Je suis une maman sur IG son fils de 10 mois était gardé par elle jusqu'à il y a peu (il est pas encore à temps plein) il a un syndrôme de KISS avec un RGO et quand elle raconte les journées de son fils à la crèche moi à sa place je serais vraiment pas sereine :shifty: apparemment il pleure beaucoup, ne fait pas de sieste, mange quasiment pas... peut être qu'il serait mieux avec une ass mat mais peut être pas c'est vrai aussi, sauf que si ça dure des mois elle le laisse comme ça ? Perso j'ai toujours eu un bébé qui pouvait être gardé par les autres et qui est indépendant malgré notre fusion donc la crèche aurait pu lui convenir. Mais je suis contente de le laisser chez une ass mat (encore merci @Tammie :jv:) il a l'air de s'y plaire, il va à son rythme comme à la maison, il joue avec son petit pote et tout se passe bien.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Efe' C’est marrant parce que chez moi c’est tout le contraire, la crèche revient bien moins cher.
D’ailleurs même si j’avais la cmg au max, ça voudrait dire que je serais en dessous de certains plafonds de revenus, donc la creche coûterait encore moins chère. Du coup je me demande comment ça se fait que le coût de la crèche ne soit pas moindre pour certaines personnes :hesite:

• Big up !
Réactions : Ichor et Pinceau_
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Poupouts a fait crèche et nounou, j'ai aimé les deux et je pense qu'elle s'est épanouie aux 2 aussi. :lunette: Elle aimait beaucoup sa nounou, aimait aussi beaucoup certaines puer de la crèche (ainsi que LE puér qui y était), avait des potes aux 2 et faisait des activités sympa aux 2. Par contre j'ai eu l'impression que la crèche me coûtait beaucoup moins cher que l'ass mat :hesite: De l'ordre de 50€ par mois la crèche, contre au moins 125€ de nounou pour 3,5 jours par semaine (à vue de nez, je suis pas très précise).
Les 2 nounous qu'on a connues en France étaient cool, gentilles, pas franchement dans le trip parentalité positive et tout, plutôt un poil "autoritaires", mais ça m'a pas dérangée. Les deux avaient un fond plutôt bienveillant dans l'ensemble, c'est l'essentiel. Et puis faut dire que Poupouts est vraiment pas chiante du tout avec les autres (juste avec moi :) c'est tellement gentil de sa part :) je me sens tellement privilégiée :) ).
A Mada on a eu PLEIN de nounous parce que les gens sont pas fiables :rolleyes:, et on a eu des filles super et des beaaaaucoup moins bien :rolleyes: Mais sa principale nounou qui est restée le plus longtemps et qui s'est vraiment occupée d'elle entre ses 6 et 18 mois était vraiment chouette. :happy:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je suis allée chercher Grenouille à la crèche à 15h30 comme d'hab, quand on est rentrées mon mari est monté la coucher, comme d'hab, elle a dormi jusqu'à 18h30 :oo: Bon ben elle se rattrape à la maison, hein, clairement :lol:
Je commence à "culpabiliser" parce que je me dis qu'elle aurait peut-être été mieux avec une assistante maternelle et moins d'enfants et de bruit autour d'elle :erf: Si je culpabilise c'est la faute de personne à part la mienne hein, mais je me sens mal de la façon dont ça se passe pour elle à la crèche (elle ne dort ni ne mange autant qu'à la maison). Elle a l'air d'y être bien, elle est contente quand on arrive et qu'elle voit les aux puer et les autres enfants, mais j'ai l'impression que son rythme et ses besoins ne sont vraiment pas bien respectés :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes