Nous on voulait à tout prix une crèche, j'ai été maltraitée par une ass mat donc je fais vraiment un rejet (bon après si vraaaaaaaaaiment y avait pas le choix je serais bien obligée de faire avec et je suis sûre que je changerais d'avis, mais je serais sans doute pas rassurée au début), puis l'aspect collectivités (que ce soit au niveau de la sociabilisation ou des anticorps
), plusieurs adultes en charge à la fois, coût moindre, plus de distance avec les puers (dans le sens où il n'y a pas tout le côté paperasse administrative, elles sont embauchées par la crèche et nous on paye la crèche, ça me rassure d'avoir cet intermédiaire, s'il y a un souci de facturation ou de contrat on n'a pas à en parler avec la référente de notre fille et je trouve que ça aide à garder de bons rapports), ce sont de gros avantages pour nous. On a eu beaucoup de chance d'avoir une place en crèche municipale et j'espère qu'on sera tout aussi chanceux pour notre deuxième enfant !
), plusieurs adultes en charge à la fois, coût moindre, plus de distance avec les puers (dans le sens où il n'y a pas tout le côté paperasse administrative, elles sont embauchées par la crèche et nous on paye la crèche, ça me rassure d'avoir cet intermédiaire, s'il y a un souci de facturation ou de contrat on n'a pas à en parler avec la référente de notre fille et je trouve que ça aide à garder de bons rapports), ce sont de gros avantages pour nous. On a eu beaucoup de chance d'avoir une place en crèche municipale et j'espère qu'on sera tout aussi chanceux pour notre deuxième enfant !
je suis contente pour toi 
Ils sont très à cheval sur les horaires à son taff donc c'est hyper rare que ça arrive. Là je suis seule car ils sont partis à la pharmacie tous les deux, ça fait du bien ce calme...
Je pense avoir quasiment réussi à le convaincre de faire du télé-travail pour la journée, je croise les doigts que son employeur accepte. Sinon l'autre solution c'est qu'il se tape plus de 2h de marche/bus/métro sur la journée, c'est pas vraiment mieux...
Elle dort encore à 17h30 et elle s'est endormie aux alentours de 13h je crois. Vers 16h, elle s'était réveillée une première fois en pleurnichant mais s'est rendormie direct après la tétée. 

apparemment il pleure beaucoup, ne fait pas de sieste, mange quasiment pas... peut être qu'il serait mieux avec une ass mat mais peut être pas c'est vrai aussi, sauf que si ça dure des mois elle le laisse comme ça ? Perso j'ai toujours eu un bébé qui pouvait être gardé par les autres et qui est indépendant malgré notre fusion donc la crèche aurait pu lui convenir. Mais je suis contente de le laisser chez une ass mat (encore merci
Elle aimait beaucoup sa nounou, aimait aussi beaucoup certaines puer de la crèche (ainsi que LE puér qui y était), avait des potes aux 2 et faisait des activités sympa aux 2. Par contre j'ai eu l'impression que la crèche me coûtait beaucoup moins cher que l'ass mat
c'est tellement gentil de sa part 
Bon ben elle se rattrape à la maison, hein, clairement
Si je culpabilise c'est la faute de personne à part la mienne hein, mais je me sens mal de la façon dont ça se passe pour elle à la crèche (elle ne dort ni ne mange autant qu'à la maison). Elle a l'air d'y être bien, elle est contente quand on arrive et qu'elle voit les aux puer et les autres enfants, mais j'ai l'impression que son rythme et ses besoins ne sont vraiment pas bien respectés