Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Martha Casserole avec 10 pages de retard: tout comme ton fils V a commencé à nous faire des réveils nocturnes en mode hurlement il y a quelques mois. En revanche j'étais persuadé que c'était vers ses 10 mois, mais plus j'y pense moins je suis sure, c'était peut être après... (merde j'oublie les 1eres fois de mon fils!!). Bref tout ça pour dire que chez nous si on intervient pas les hurlements ne cessent pas, au contraire ils montent crescendo. Pourtant quand on débarque dans sa chambre, il pleure/hurle dans son sommeil, yeux clos.
On a lu partout qu'il ne fallait pas intervenir. Or on ne peut pas se résoudre à le laisser hurler, et si on intervient en parlant doucement (papa est là, maman aussi) et qu'on lui fait une caresse, il se calme illico et repart pour le reste de la nuit. Du coup, on a pas hésiter et on est aller à contrario de tout ce qu'on a lu :d

@LiGie ici aussi la marmotte est partie en voyage. Enfin relativisons, il dort de 19h45 à 6h30-7h30 suivant les jours. Adieu les grasses mat jusqu'à 9h-10h, c'était sympa de vous avoir connues, on se reverra dans quelques années :hello: Blague à part, on a pensé que tout simplement il a moins besoin de sommeil parce qu'il grandit; par contre pas moyen de décaler l'heure du coucher donc on (je? ^^) me réveille plus tôt!

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Sohranna et @Brunehilde_ Exactement les mêmes motivations de mon côté pour les Assistantes Maternelles...
J'ai eu la responsable de la MAM ce matin (celle juste à côté de mon école pour celles qui se souviennent) et ça a l'air tellement bien ce qu'ils proposent !!!! Ca m'a vraiment fait rêver. Ils ouvriront en décembre ou en janvier. Et ils ne donnent pas de réponse avant, et ils ont déjà pas mal de demandes... Mais bon il faut y croire...
Dites, vous qui connaissez bien ça, si on n'a pas de place et qu'on s'y prend début - mi janvier pour une nounou début juin, on devrait trouver ???

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
Depuis ce matin, nous avons eu droit à :
- une crise parce que "Je veux pas prendre mon petit déjeuner tout de suite, mais je veux pas que les bébés mangent leur biberon avant moi, mais je veux manger tout de suite mais AVEC papa et maman (qui donnent le bib, donc)
- une crise parce que "maman m'oblige à être à côté d'elle ou devant elle mais pas derrière dans la rue"
- une crise parce que, en regardant les grands au skate-park, "maman m'a dit que peut être que je jouerai là plus tard, alors que moi j'ai décidé que quand je serai grand je ne viendrai pas là "
- une crise parce que " Je veux manger tout de suite, mais je veux manger que mes saucisses, mais je veux pas manger du tout"
- une crise de "Je veux prendre mon goûter mais je ne veux pas prendre mon goûter "
- une crise de " Je dis qu'il faut qu'on rachète des crêpes au chocolat, papa me dit que oui, on ira samedi, donc je dis que non il faut pas en acheter samedi "
- une crise de " Je veux faire pipi dans la piscine, pas aller aux wc avant "
- une crise de " papa est descendu par l'escalier de dedans et pas celui de dehors "
- une crise de " quand j'arrive dans la piscine je décide que non je veux pas aller dans la piscine, mais comme papa du coup la ferme, je décide que je veux aller à la piscine "

Et les crises peuvent durer 30 min où il hurle. Il a mis 35 p**** de minutes entre la mise en maillot et la mise à l'eau. :goth: la journée n'est pas finie. Mais voyons le bon côté des choses, cette fois il nous a pas encore tapé. :goth:
Ce charmant enfant a 3,5 ans, c'est censé s'arrêter quand ? Et faut qu'on s'inquiète quand, sachant que c'est à peu près le même refrain tous les jours où il n'a pas école ? :goth:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Hé merde, y a une petite fille trop chou de genre 12 ou 13 ans qui est venue toquer à la porte pour recueillir un don pour une association, on a pas réussi à lui dire non, elle était trop mignonne :yawn: Bon c'était que quelques euro pour nous et elle, elle a dit au moins 10 fois "merci beaucoup", ça m'a fait chaud au coeur :jv: Mon dieu on est devenu des parents gagas aussi avec les enfants des autres :yawn:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet @Cline39 : Le truc, c'est qu'elle va le matin chez la nounou seulement 2 jours par semaine, je m'étais naïvement dit qu'à son âge, c'était bon, elle continuerait à dormir malgré tout le matin les autres jours de la semaine...AHAHAH. Bon, après je ne perds pas espoir, elle est encore un peu malade (elle tousse) donc ça joue peut-être :pray: Je vais voir avec son père aussi, ça la réveille quand il se rase avant de partir (salle de bain à côté des chambres + bébé au sommeil léger = bingo).

D'ailleurs, en parlant de Monsieur :cretin: Je n'ai pas remercié @Lilliy et @Destiel Mok´ pour vos derniers messages qui m'ont fait du bien (sur la question du 2ème) :hugs: Et d'ailleurs, vu les derniers jours, je crois que je me suis un peu monté la tête sur le sujet (tiens en plein SPM comme par hasard...) parce qu'en fait ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Nous on voulait à tout prix une crèche, j'ai été maltraitée par une ass mat donc je fais vraiment un rejet (bon après si vraaaaaaaaaiment y avait pas le choix je serais bien obligée de faire avec et je suis sûre que je changerais d'avis, mais je serais sans doute pas rassurée au début), puis l'aspect collectivités (que ce soit au niveau de la sociabilisation ou des anticorps :cretin:), plusieurs adultes en charge à la fois, coût moindre, plus de distance avec les puers (dans le sens où il n'y a pas tout le côté paperasse administrative, elles sont embauchées par la crèche et nous on paye la crèche, ça me rassure d'avoir cet intermédiaire, s'il y a un souci de facturation ou de contrat on n'a pas à en parler avec la référente de notre fille et je trouve que ça aide à garder de bons rapports), ce sont de gros avantages pour nous. On a eu beaucoup de chance d'avoir une place en crèche municipale et j'espère qu'on sera tout aussi chanceux pour notre deuxième enfant !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Brunehilde_ nous on voulait aussi une crèche et pour les mêmes raisons que toi, mais évidemment à paris laisse tomber on n’a pas eu de place, et les crèches privées à 2000 euros par mois c’est pas possible, donc on a une nounou en garde partagée à domicile. Maintenant je reviendrais pas en arrière, même si j’ai eu du mal à m’ajuster effectivement avec elle dans une sorte de « rivalité » et qu’elle eu besoin d’etre recardée quelques fois pour les horaires, je trouve le système super. Les rythmes de mon fils sont respectés, les consignes passent, le management c’est nous donc si elle convient pas on change alors que si la direction d’une crèche est nulle bah la crèche en pâtit, et tu peux rien faire, et mon fils s’eclate Avec l’autre petite. Comme @Azeban maintenant je trouve qu’il y a du bon dans les deux systèmes.

@Cline39 merci ! Ça me rassure que d’autres bébés soient passés par là ! Justement j’ai lu qu’on pouvait faire comme vous faisiez, parce que ça apaise sans réveiller le bébé !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Weena88 ça va au final, même s'il était bien speed j'ai eu du repos sur la fin. Et toi? :fleur:

Et donc mon mari est rentré 30 minutes plus tôt que d'hab :rockon:Ils sont très à cheval sur les horaires à son taff donc c'est hyper rare que ça arrive. Là je suis seule car ils sont partis à la pharmacie tous les deux, ça fait du bien ce calme...
Par contre on est un peu embêtés pour la fin de semaine, vendredi j'ai plusieurs rdv et donc besoin de la voiture, sauf que mon mari peut difficilement prendre le vélo vu qu'il s'est blessé :hesite: Je pense avoir quasiment réussi à le convaincre de faire du télé-travail pour la journée, je croise les doigts que son employeur accepte. Sinon l'autre solution c'est qu'il se tape plus de 2h de marche/bus/métro sur la journée, c'est pas vraiment mieux...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes