Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
@Aleynia je crois que Jean-Michel Relou a le don d'ubiquité, parce qui est ici aussi.:goth:
Elle a été tellement pénible ce soir... tellement compliqué à faire manger, à endormir (ou juste à ce qu'elle ne chouine pas non stp:non:)
J'ai passé une bonne soirée de merde, j'ai juste envie d'aller me pieuter.... et devinez quoi... je l'entend à l'instant qui s'est réveillée et hurle dans sa chambre... J'ai juste pas envie là... Elle a pompé toute mon énergie.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je n'ai toujours pas rattrapé mon retard de lecture et j'arrive encore comme un cheveux sur la soupe - désolée :red:. Je panique un peu en ce moment et je n'arrive plus à vous suivre. :lol:

Je tente de mettre à profit mes insomnies pour avancer dans mes préparatifs mais ça fait bien une heure que je m'interroge sur la manière de stocker les couches et lingettes lavables sales :sweatdrop:. Je cherche le moyen le plus simple et le moins odorant...

Après quelques pérégrinations sur le net, je pensais opter pour le stockage des couches à sec, dans un filet de lavage placé dans une poubelle standard (on a une poubelle de cuisine à pied qui ne sert à rien pour le moment). Est-ce que c'est une bonne idée? Ou bien est-ce qu'il faut impérativement une poubelle bien hermétique pour limiter les odeurs?
Est-ce que je peux y mettre également mes lingettes ou est-ce que je dois les stocker à part? Certain.es disent que les lingettes humides favorisent la prolifération des bactéries au milieu des couches...
Si je dois les stocker à part, est-ce que je peux me contenter de les rincer avant de les mettre dans un filet de lavage laissé à l'air libre? Ou bien est-ce qu'il me faut une poubelle spéciale pour les lingettes? Ou un sac hermétique spécial lingettes?

Comment vous faites, vous? :halp:

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
La grossesse, c'est quand même pas le meilleur moment de la vie !!! Psychotage pour tout et pour rien : quand je ressens des trucs (tiraillements dans le bas-ventre par exemple) ça me stresse, et quand je ressens rien comme là depuis deux jours, ça me stresse encore plus, d'autant que mon ventre est moins gros que la semaine dernière...
Bref, il me faudrait une écho chaque jour pour être rassurée... Vivement que je sente le bébé bouger !

En tout cas, j'ai trouvé votre discussion en réponse à la question de @Kettricken super intéressante !! (et @Kettricken je suis à fond dans l'Assassin Royal en ce moment, enfin là je fais une pause pour lire Les aventuriers de la mer :cretin:)

Bonne journée à tout le monde !!

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Mama Sara j'ai fait avec un seau à couches et un filet, à sec. Au fond je mettais un voile jetable avec des huiles essentielles dessus, genre tea tree, ça neutralise bien les odeurs. De toute façon on faisait une lessive tous les 3 jours donc c'était pas si long que ça ^^ Les lingettes mouillées allaient avec. Et s'il y a du caca on a toujours nettoyé le plus gros à la main pour éviter les odeurs, que ça s'incruste ou que ça s'étale dans la machine.

Mais c'est quoi le truc avec le sommeil la :ko: Le soir il lutte pour pas dormir, malgré des heures de signes de fatigue marqués, il ne veut plus s'endormir dans son lit mais uniquement dans le notre. Quand on se couche on le remet dans le sien mais il nous rejoint toujours en pleine nuit en demandant un biberon d'un air paniqué. Puis des que mon mari quitte la maison, réveil (définitif) hurlant... Le plus souvent c'est la panique car papa est parti, d'autres fois c'est pour des raisons que je comprends pas. Genre ce matin, il faut absolument aller en bas dans la minute car il veut manger. Pleurs, cris, hurlements, panique... Et une fois en bas la panique s'arrête et il ne veut rien. Et réclame juste que je le suive partout et sois collée à lui littéralement.
Ça commence à devenir pesant car il est clairement de plus en plus fatigué, ça fait deux semaines que ça dure et il dort juste de moins en moins. Ce matin réveil avant 7h alors qu'on a pas d'horaire quoi...
Sachant que j'ai vraiment horreur qu'on me réveille, que je suis pas du tout du matin... Et qu'en plus j'ai mal dormi car mal partout :goth:
Bien sur c'est aujourd'hui qu'on a la voiture à prendre en fin d'aprèm, donc à tous les coups il va dormir et pas se coucher avant une heure bien avancée :goth:
Ça me soule la. J'ai plus de stock de bienveillance...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Lundi soir, on est allé récupérer petit ananas chez la nounou à 2. Sur le chemin du retour, il veut être porté par moi, mais puisque son père est là, j'essaie d'esquiver. Alors son père lui propose de lui donner la main pour marcher, il n'accepte jamais d'habitude (entrave de la liberté toussa) mais là, il a rangé la tétine qu'il avait dans la main, il a pris celle de son père et la mienne. Et c'était bizarre !
C'était un des moments dont j'avais rêvé, c'était supposé être un moment tendre, où formerait une famille pour de vrai : le papa, la maman et l'enfant. Et c'était bizarre, parce qu'on n'est pas une famille, pour de vrai. :erf: depuis je n'arrête pas de me demander si petit ananas n'a pas un manque de nous voir ensemble. Mais on ne peut pas avoir de manque de ce qu'on a jamais connu si ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mama Sara on a une poubelle classique et en général ça va. Il a du arriver une fois ou deux que je la sorte de la chambre ou doive la vider fissa car odeur pas terrible (et encore ça va c’est juste que Zouzou dort la donc même une petite odeur c’est pas cool pour son sommeil).

Point toux reflux :

Elle tousse beaucoup en position allongée et semble s’étouffer, ça lui fait mal, ça la réveille, moi aussi, elle râle grave.
Je pense arrêter les PLV, ou ça sert à rien à son âge? Je pense aussi lui acheter du lait Holle qu’on me conseille partout, qui serait magique. Vous conseillez quoi?

On me conseille aussi de supprimer les acariens. Elle a le matelas d’un bébé de notre entourage, donc seconde main, on le relave ? On en rachète un?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'ai fait mon premier cours de couture hier et vu qu'il y a eu des désistements, j'ai pu m'inscrire pour un cours par semaine :joy:. Au forum des associations, elles m'avaient proposé le cours d'essai principalement pour regarder ma machine (j'ai la Bernina de ma mamie, une antiquité des années 60 <3) en me disant que je ne pourrai certainement m'inscrire que l'année prochaine parce que le cours est très prisé. J'ai donc cousu un pochon pour le change de Léonard à l'école et rien à voir avec celui que j'avais fait en suivant un tuto sur le net :lol:. Les finitions sont canon.
C'est bien, mes soirées vont être bien remplies entre la salle de sport et la couture maintenant :lol:. Je me sens super bien en ce moment entre mon boulot qui démarre doucement, mes activités et les enfants à l'école. J'étais vraiment arrivée au bout parce que là je prends de nouveau beaucoup de plaisir à être avec eux alors que sur la fin des vacances c'était une corvée :shifty:.

Mes parents arrivent aujourd'hui, les enfants ont hâte. Et moi aussi parce que ça veut dire que notre we parisien/lillois approche :dowant:.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mama Sara Ici on a un seau à couche à couvercle, ce n'est pas plus hermétique qu'une poubelle classique, et ça ne sent rien dans la chambre. Au début on mettait une lingette avec HE tea tree, mais on n'y pense plus trop (mais ça fait que ça sent beaucoup moins quand on ouvre, on la fixait sur le couvercle.
Dedans on stocke tout : couches et gants/lingettes qui servent à le nettoyer. (on nettoie à l'eau, y a pas de liniment sur nos lingettes)

Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Mama Sara tu démarreras directement avec des couches lavables ? Tu as déjà choisis les marques/tailles/types ?
J’ai regardé vite fait (je suis encore loin d’accoucher) mais euh... il y a beaucoup trop de choix ! Je suis complètement perdue. Quelle taille prendre ? Est ce que ça vaut le coup d’investir dans des petites tailles si ça ne dure qu’un mois ou deux ? Et à la crèche ils vont jamais accepter. Et et et... bref j’ai trouze mille trucs qui me tournent en tête des que je pense aux couches lavables.

• Big up !
Réactions : Lougove

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes