@Charentaise Oh j'imagine ta peur ! Tu as super bien réagit !
Merci à toutes pour vos réponses à mes interrogations de hier. Elles m'ont beaucoup fait réfléchir, et elles m'ont pas mal appaisée.
Je réalise en te lisant
@Lilliy qu'au final, mes appréhensions viennent du fait que je vois Wolfgang comme un être très indépendant de M. Kettricken et moi. Et j'imagine que ça peut être bien sur certains points mais d'un autre côté, ça me pose réellement la question de savoir si nos caractères seront compatibles. Mais je réalise aussi que quand j'angoisse sur la question, j'imagine Wolfgang déjà enfant, pas encore nourrisson. Comme s'il allait apparaitre pouf tout formé et que je n'aurais qu'à faire avec.
@Destiel Mok´ Ben personnellement, si j'étais tellement heureuse ces dernières années, c'est en (très) grande partie grace à M. Kettricken. L'amour que j'ai pour lui et que je ressens de sa part me porte réellement. Mais aussi parce que j'avais moins de raison d'angoisser d'un point de vue matériel. Ce qui est un peu moins le cas actuellement. Donc il faut espérer que l'amour que j'aurais pour mon fils s'ajoutera à celui que j'ai pour M. Kettricken et me donnera encore plus de force pour accepter mes angoisses, souvent un exagérées. Et il faut que je fasse un travail sur moi-même pour accepter que certes j'ai une tendance à l'anxiété mais que ça n'est pas parce que j'angoisse que tout va mal.
Je réalise aussi que le manque de sommeil ne me réussi pas du tout. Ce qui n'est pas rassurant pour la suite

J'ai dormi cette nuit et je suis soudain mille fois plus optimiste.
Ca fait d'ailleurs partie des choses qui m'inquiètent dnas le fait d'accoucher en hiver : je suis quand même sensible à la diminution du nombre d'heure de clareté. Donc j'espère que le temps ne sera pas trop pourri parce que 3 mois sous la pluie, avec peu d'heures de soleil et encore moins de sommeil.... ça risque de pas être facile à gérer.
@Backstreet Ca m'intéresse ce que tu dis sur le fait qu'il est normal qu'un parent ait une préférence pour un de ces enfants. Une amie soixantenaire me disait l'autre jour qu'une relation parent-enfant, c'était comme n'importe quel relation humaine, qu'il y avait effectivement des caractère plus ou moins compatible et que ça n'est jamais parfait. C'est pourtant un tel tabou de dire qu'un parent, surtout une mère, puisse préférer un de ces enfants.
Comme je disais, je connais une ou deux personnes qui ont eu ce sentiment et qui l'ont traduit comme "ma mère ne m'aime pas".
Mais en même temps.... ben oui, c'est humain et c'est logique
@Sohranna Ce que tu racontais hier sur les places qu'on te propose dans les bus m'a fait réaliser que jusqu'ici, et bien que j'ia un ventre très visible, on ne m'a jamais cédé la place dans la file d'attente. Au contraire, on m'a déjà lancé un regard mauvais en mode "n'espère même pas"

Allez je suis injuste : dans un séminaire d'entreprise où j'étais arrivée tard et où il n'y avait plus de place assise, un collègue a insisté pour me céder sa place assise.
PS :
@Lilliy Ah mais non, je ne voulais pas te faire stresser enfin ! Tu as cette conviction en toi que tu aimeras tes enfants qui qu'il soient : garde-là !
En plus, si toi tu commences à stresser, je vais m'y remettre