@Azeban
Mais si! Mais il faut en faire un de blog comme ça.
Ça serait tellement plus simple et moins anxiogène. Je veux un blog "yolo les gars, les bébés c'est un peu compliqué, mais les trucs materielas autourc'est facile".
@Kettricken
Non mais t'inquiète c'est les hormones. Ça va passer.

Je vais regarder les premières saisons de pokémon et étudier Carapuce. Ça devrait aller.

Par contre, j'ai remarqué (dans notre cas, je ne fais pas une generalité) que pikachu avait déja une sacrée ébauche de son caractère actuel, même micro nourisson. Je pense que notre éducation et les expériences de la vie vont petit à petit modeler et affiner ce caractère brut, mais il n'est absolument pas une page blanche.
Dailleurs, c'est moins stressant comme ça. Parceque bon, si le bébé est capable à 1 mois de te regarder de travers parceque le bib n'arrive pas assez vite. Et qu'il a le memê regard à 18 mois, tu te dis que là pour le coup, c'est pas franchement de ton ressort. Nous on lui apprend à gérer ses frustrations, à être empathique , à développer ses qualités et ses centres d'intérêt, mais le terreau "me faite pas chier" (cherchez pas, ça vient de son père

) était déjà là.
Par contre, on a d'ors et déjà compris qu'on allait devoir travailler sur le dépassement des acquis avec lui. Parceque mossieur se repose beaucoup sur ses lauriers. Par exemple, il tient son bib depuis très longtemps. Enfin, il sait le faire. Mais pourquoi le faire, vu qu'on me le tient? Pourquoi marcher vu que je vais hyper vite à 4 pattes? Etc etc. On a du boulot. Il est malin.