@LiGie ah non, mais je lui dis de faire attention hein ! par exemple si je le vois se mettre debout à l'aide de son chariot, je lui dis "attention doudou, ça roule, t'as vu ?" ou dans le bain "attention, ça glisse !" mais je le dis pas en mode panique comme ma mère (ou mon mec
) "ATTENTION !!!!!! tu vas te faire mal !!!!" j'essaye d'éviter ça parce que j'en ai vachement souffert quand j'étais petite, et je suis très peureuse et godiche maintenant. Donc ouais moi aussi je le préviens ! Et quand je vois qu'il se lance dans un truc un peu plus craignos, du genre se mettre debout mais avec le front devant un coin pointu, je reste à côté de lui avec mes mains pas loin au cas où et je verbalise "t'as vu y a le coin, ça peut faire mal si tu tombes alors on va faire doucement, voilà bravo !".
Après j'ai un modèle plus précautionneux on va dire, là il s'entraîne depuis plusieurs jours à se remettre assis une fois qu'il est debout.
Tout à l'heure il a essayé de se lever tout seul, sans se tenir, en se mettant accroupi mais il est pas encore assez fort. Et globalement il aime pas tomber, ça le fait un peu flipper et il aime pas flipper, donc il fait attention.
) "ATTENTION !!!!!! tu vas te faire mal !!!!" j'essaye d'éviter ça parce que j'en ai vachement souffert quand j'étais petite, et je suis très peureuse et godiche maintenant. Donc ouais moi aussi je le préviens ! Et quand je vois qu'il se lance dans un truc un peu plus craignos, du genre se mettre debout mais avec le front devant un coin pointu, je reste à côté de lui avec mes mains pas loin au cas où et je verbalise "t'as vu y a le coin, ça peut faire mal si tu tombes alors on va faire doucement, voilà bravo !".Après j'ai un modèle plus précautionneux on va dire, là il s'entraîne depuis plusieurs jours à se remettre assis une fois qu'il est debout.
Tout à l'heure il a essayé de se lever tout seul, sans se tenir, en se mettant accroupi mais il est pas encore assez fort. Et globalement il aime pas tomber, ça le fait un peu flipper et il aime pas flipper, donc il fait attention.
moi ce que je n'aime pas c'est quand on vient effrayer mon enfant en lui disant qu'il va lui arriver un truc atroce si elle continue à bouger (typiquement pour ma belle-famille les enfants doivent rester sur une chaise, sans bouger et sans parler), alors que pas du tout, et j'ai pas envie que ça crée chez elle des peurs qui n'ont pas lieu d'être, ou que ça la freine dans sa curiosité et sa mobilité. Mais après les parents font ce qu'ils veulent avec leurs propres enfants, et je comprends que ça dépende beaucoup du caractère de l'enfant et des peurs des parents (moi j'ai peur qu'elle s'étouffe en mangeant donc je suis relou à lui dire tout le temps "Mets pas tout dans ta bouche, va doucement, croque dedans, n'avale pas tout rond !" là où d'autres s'en tapent) !
il ne l'a pas loupé dis donc
(oui, bon, je suis de mauvais poil aujourd'hui).
). Cela dit je ne le dis pas à toutes les sauces non plus, hein, je la laisse courir, escalader...etc.

ça va trop vite
), je pense qu'on ferait comme toi aussi.