@LiGie ah non, mais je lui dis de faire attention hein ! par exemple si je le vois se mettre debout à l'aide de son chariot, je lui dis "attention doudou, ça roule, t'as vu ?" ou dans le bain "attention, ça glisse !" mais je le dis pas en mode panique comme ma mère (ou mon mec
) "ATTENTION !!!!!! tu vas te faire mal !!!!" j'essaye d'éviter ça parce que j'en ai vachement souffert quand j'étais petite, et je suis très peureuse et godiche maintenant. Donc ouais moi aussi je le préviens ! Et quand je vois qu'il se lance dans un truc un peu plus craignos, du genre se mettre debout mais avec le front devant un coin pointu, je reste à côté de lui avec mes mains pas loin au cas où et je verbalise "t'as vu y a le coin, ça peut faire mal si tu tombes alors on va faire doucement, voilà bravo !".
Après j'ai un modèle plus précautionneux on va dire, là il s'entraîne depuis plusieurs jours à se remettre assis une fois qu'il est debout.
Tout à l'heure il a essayé de se lever tout seul, sans se tenir, en se mettant accroupi mais il est pas encore assez fort. Et globalement il aime pas tomber, ça le fait un peu flipper et il aime pas flipper, donc il fait attention.

Après j'ai un modèle plus précautionneux on va dire, là il s'entraîne depuis plusieurs jours à se remettre assis une fois qu'il est debout.
Tout à l'heure il a essayé de se lever tout seul, sans se tenir, en se mettant accroupi mais il est pas encore assez fort. Et globalement il aime pas tomber, ça le fait un peu flipper et il aime pas flipper, donc il fait attention.