Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Clemens 15 mois et elle s'en tape toujours, on a décidé que l'une de ses peluches était son doudou depuis sa naissance et elle l'aime bien mais bon si elle ne l'a pas avec elle c'est pareil quoi, on l'a déjà oublié à la crèche et inversement et ça ne la perturbe pas le moins du monde. Mais selon ma mère moi non plus je n'ai jamais été intéressée par un doudou, pourtant j'ai un vague souvenir d'un vieux chiffon que j'aimais bien mais ça devait être bien plus tard et ça n'a pas dû durer longtemps, c'est vrai qu'ensuite enfant je n'avais pas de doudou et je n'étais attachée à aucune peluche en particulier.

@Jixels j'ai réparé le lien dans mon post initial, c'était cette image. Je me souviens qu'en fin de grossesse j'étais paralysée je me disais que je n'oserais pas tenir mon bébé de peur de la faire tomber, et pire à chaque fois que je m'imaginais avec elle dans les bras en train de monter des escaliers ça me glaçait le sang de peur, j'étais sûre que j'en serais incapable, que je la ferais forcément tomber. Je n'aurais jamais imaginé la faire dormir sur moi non plus, j'avais vraiment peur par anticipation de lui faire du mal d'une quelconque façon. Evidemment ce sont des peurs qui s'envolent immédiatement ou presque à la naissance parce qu'avec la réalité on se rend compte que les choses sont bien différentes.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Clemens je dirais cet été donc vers 9-10 mois. Et là il commence a le réclamer puisque je vous le’ rappelle son premier mot c’est canard :cretin: donc tout a l’heure il se précipitait sur son lit où est habituellement rangé son doudou en criant comme un zinzin COC COC CAC CAC KIN KIN donc voilà :yawn:

@MowPens mais c’est fou ça parce qu’ici y a que des mères malveillantes ! :cretin:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Clemens elle a plusieurs doudou dans son lit ( peluche format doudou on va dire) et elle a sa préférence pour minnie, il a une surface de câlin plus important que les autres. Elle aime se frotter du tissu sur le visage, elle a souvent besoin d'un plaid pour s'endormir pour la sieste mais n'importe quel plaid fait l'affaire, je pense même qu'un tee shirt fonctionnerait.

• Big up !
Réactions : Clemens
28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
@Clemens ici on a un peu forcé les doudous car ils avaient une valeur sentimentale particulière pour nous : le doudou de F. lui a été offert à sa naissance par son arrière-grand-mère, et c'est lui qui a choisi et offert les doudous de B. et C.
Je ne me souviens plus quand F. a réellement adopté le sien, par contre B. et C. se servent déjà du leur depuis qu'ils ont 3 mois environ (ils frottent leur petit nez dessus, et B. pousse la mignonnerie jusqu'à prendre son lapin et le serrer fort dans ses bras).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Weena88 Oui j'essaie régulièrement cette technique, avec zéro réussite :lol: Elle s'en fout total d'imaginer, elle VEUT le truc de façon très concrète :cretin:

@Clemens Poupouts n'a manifesté aucune préférence pour un doudou en particulier jusqu'à ses deux ans. Elle avait plusieurs doudous, je pensais qu'elle en choisirait un elle-même et que ce sera ZE doudou qu'elle aurait. Bon bah non :dunno: (j'ai toujours été son doudou préféré :drama: non ceci est une malédiction en vrai) A ses deux ans elle a reçu une petite Minnie qu'elle a KIFFE et dont elle ne s'est pas séparée pendant plusieurs mois. Maintenant elle varie, elle a plein plein de peluches, tous les matins je lui demande quel.le copain-copine elle veut emmener à l'école, et ça change quasiment tous les jours. :nod:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Kettricken et @Lilliy : moi je sais que le stress joue à donf sur ma glycemie. Pour la première grossesse, au travail c'était la me.de : en gros tout le monde petait un boulon, les collègues ne se parlaient plus les unes les autres, on passait les journées à écouter les récriminations des unes et des autres... Bref. Du coup glycemie dans les choux malgré le régime. J'ai été arrêtée : glycemie nickel (sauf excès, mais ça c'est normal)

Donc perso, le conseil de me reposer pour faire baisser la glycemie, ça marche

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Ca m'intéresse les voitures, vous avez quoi les parents de deux et plus ? Va falloir se rendre à l'évidence, je vais devoir vendre ma twingo :tears: et on va prendre une voiture familiale. J'ai un joie spin 360 derrière le siège passager, la coque nania passe derrière le conducteur, je l'ai fait pour un aller retour avec une copine mais c'est pas des masses pratique. J'envisageais un scenic :hesite:

@galinette07 quel âge a ton bébé ? Il y a un âge où ils aiment bcp voir ce qui se passe autour d'eux et se penchent en écharpe (ou sling ou prefo) pour voir autour. Ici je porte avec tout, quoi que je privilégie le sling avec la grossesse, ces derniers temps c'était surtout en prefo mais ça arrive quand même que je sorte l'écharpe.
Team manteau de portage, surtout avec un tout petit. En ce moment pour faire le trajet à la crèche elle a un manteau léger, un cache cou et le sling qui fait une couche en plus.

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Merci pour vos retours !

Et sans surprise, je vois que comme d'hab ça dépend des bébés en fait :taquin: on lui avait acheté un doudou en double qu'on lui a mis dans son lit chez nous dès sa naissance, puis l'autre dans son lit chez sa nourrice mais ça n'a pas l'air de la transcender... on verra si ça change dans les mois qui viennent !

Je transmets à mon copain vos réponses :cretin:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Je ne remercie absolument pas cette vague de madz qui a acheté des chaussures en ventes privées aujourd'hui alors que je devais attendre ce soir 21h le temps que je rentre du boulot pour en acheter et pour choisir avec monsieur, et forcément mon modèle préféré était en rupture :scream: ! Du coup c'est monsieur qui a choisi, honnêtement j'aurais pas forcément pris la même chose mais bon, je fais des compromis :lunette: et au moins il s'investit dans le style vestimentaire de sa fille :drama:

Par contre, pour celles qui se questionne sur les tailles, je recommande de regarder sur le site petitspasdegeant , ils proposent plusieurs types de chaussons et chaussures souples, mais il y a surtout le guide des tailles, et ça peut vous aider si vous souhaitez acheter d occas ou en vente privée par exemple ( car ce genre d'articles restent chers quand même ) .
Et comme je suis sympa, et que je pousse pas du tout a la dépense :coiffe:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes