Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lilliy j'ai été devancée par @Cathy Gale mais même constat pour moi. Quand mon gynéco m'a proposé un arrêt à 25 sa j'ai culpabilisé de planter mes collègues, je sais que c'était un sale coup que je leur ai fait. Mais j'étais à bout, sans possibilité d'améliorer mes conditions de travail et ça a été un soulagement de m'arrêter. Et les glycémies se sont très très très nettement améliorées. Les hormones du stress interfèrent énormément avec le métabolisme du sucre. Pour ma deuxième grossesse j'ai pu bénéficier d'un aménagement de poste et j'ai bossé peinard jusqu'à 35 sa, j'aurais même pu tirer dix jours de plus facile. Ça m'a aidée à comprendre que le fait d'avoir été arrêtée très tôt la première fois était quand même en grande partie du à des facteurs indépendants de moi et non au fait que je n'étais pas assez bien. Et cette considération me permet de rebondir sur les mots de @Bree_ (c'te transition de ouf :rire:) tu ne peux pas te comparer aux autres car elles ne vivent pas ce que tu vis et n'importe qui qui connaît l'enfer des nausées permanentes sait que tu fais de ton mieux et que c'est très dur. :fleur:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Cest marrant de voir que de si petit ont un doudou ! Ici jai mis un lapin dans son lit ais clairement elle le reclame pas. Elle tête les bouts quand elle sendors seule et encore.... il est souvent jeté en dehors du lit :yawn:
Dailleurs cest possible quun enfant ai ni tétine NI pouce ou doigt. Genre rien. . . ou elle finira par prendre quelque chose. Car jai envie de croire quelle prendra rien et zou dents parfaite ^^ (qui sont toujours inexistante ^^)

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Je sors un peu la tête de l'eau, un immense merci pour vos messages et big-up au sujet de ma Mamie, je suis très touchée :tears: :bouquet:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pardon pour cette disparition post-message alarmé : on a déménagé le week-end dernier, c'était un peu sportif, je vous lisais mais je n'arrivais pas à participer. :sweatdrop:

Pour être moins HS : je vous lis attentivement sur le cododo, j'hésite très fort sur le type de lit à prendre ! Mon mari y réfléchit aussi, pour l'instant la réaction qui prime est "comment ça enlever ma couette ? :angry: :tears:"

Et le mythe de la forme au 2ème trimestre se sera vérifié trois semaines chez moi :cretin: j'ai à nouveau muté en marmotte, je rêve chaque matin de retourner me coucher. Plus que quelques années de fatigue, hein :yawn:
Et pourtant je n'ai pas un travail éprouvant physiquement. Donc @Lilliy je t'envoie toutes mes pensées, j'espère que vous pourrez trouver une solution qui te convienne :fleur:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Lilliy courage! C'est pas "de ta faute" et ça ne fait pas de toi une mauvaise personne "Qui fait un sale coup aux collègues" car je suppose que tu t'en passerai de la glycémie tu fais pas ça juste pour faire suer et basta (Oui bon je donne des conseils que je suis pas mais chut :cretin:) (du coup je compatie encore +)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Clemens Ici aussi, doudou demandé par la crèche, mais ça faisait déjà quelques semaines qu'elle dormait avec deux ou trois doudous dans son lit. Peut-être qu'elle pourrait s'en passer, mais elle aime bien se frotter la tronche dessus pour s'endormir alors je lui laisse :cretin: (les pauvres doudous sont donc tout le temps recouverts de morve, miam miam :lol:)

Mon mari m'a dit hier soir qu'il voudrait bien repartir en vacances, mais genre de vraies vacances à l'étranger avec avion et visites et tout, et je sais pas du tout comment faire avec Grenouille... Faudrait peut-être déjà qu'on se mette d'accord sur la destination ? :lunette:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Merci aux madz pour vos retours sur le dg et le stress. (Je ne sais plus qui c'est, j'ai dormi depuis :red:)
Vu ma profession et mon tempérament, ça ne serait pas deconnant.
Mais je me dis: et si même en arrêt ça baisse pas? Je serai en arrêt "pour rien" et j'aurai une perte de revenus "pour rien" et Pikahu sera gardé quand même "pour rien" etc etc etc.

J'avoue que ça me fait aussi très suer à cause des sous. Mon salaire comporte près de 10% de prime et je suis pas sûre qu'elles rentrent en compte dans le calcul de l'arrêt maladie. Je vais vraiment toucher très peu de sous. Ça me stresse.
Mr lilliy (qui rappelons-le gagne un peu plus de 2,5 fois mon salaire tout en étant toujours pas dg d'une banque) dit qu'on s'en fout. Je pense qu'on devrait se rapprocher de ce que je toucherai en congé parental. Et, c'est con, mais j'espérais continuer à profiter de notre train de vie actuel encore un peu. Je savais qu'on allait devoir faire plus gaffe (genre pas s'acheter des télés 4k pour l'anniversaire de sa copine (je suis sympa il a toujours un plus gros cadeau que moi à mon anniv :yawn:) et faire plus gaffe au budget courses) mais pas si tôt.

Et pompon sur la Loire. Je ne sais pas si je dois prévenir ma responsable dès aujourd'hui que je vais très vite être en arrêt. Elle est en jour de repos donc j'ai pas envie de la deranger, mais je veux pas la prendre au dépourvu. Les plannings vont être complètement modifiés.
Je sais que c'est pas mon problème mais ça me stresse.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Lilliy Tu ne peux pas faire un "test" en te faisant d'abord arrêter 2 semaines par exemple ? Et voir si ça améliore ta glycémie.

Je continue à trier dans les affaires que j'ai récupéré chez mon amie dimanche et j'ai trouvé un sac que je n'avais même pas vu passer. Il contient non seulement des draps de lit neufs, mais aussi une "visière de bain", encore dans son emballage. Je ne savais même pas que ça existait. Tout ce monde inconnu qui s'ouvre à moi :yawn:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je vais tenter d'aller à mon cours de couture en vélo entre deux nausées. Au pire si je tiens pas du tout, je partirai à midi. J'espère que ca va aller. Si je bouge pas trop le corps et que je lève pas la tête ça va :yawn:

C'est mon bf, le tonton de poukette qui ira la chercher ce midi et me la ramenera vers 16h. J'espère que ca se passera bien. Je vais faire un mot à l'instit quand même.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes