Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Callicyne j’aime bien voir que certaines personnes vivent dans un monde merveilleux ou tu peux choisir à ta guise les prénoms des gens. J’aimerais bien vivre dans ce monde comme ça je pourrais quand même appeler mon futur hypothétique fils Nikita... ils sont graves les gens.

Sinon HS taf again : je travaille dans un immeuble énorme et donc je croise plein de monde. Comme je n’ai pas retenu la tête de tous mes collègues je souris à tous les gens que je croise des fois que ce soit l’un d’entre eux pour pas avoir l’ai malpoli ou pire a l’ouest (ce que je suis, mais je ne suis pas encore prête à dévoiler ce secret). Raaah je hais être la nouvelle.
 
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Kettricken J'ai eu des brulures d'estomac toute la grossesse, avec le traitement ça allait, mais vers la fin, je dirais au 8ème mois j'ai commencé à avoir les remontées acides qui brulent tellement que tu t'étouffes la nuit, ca n'arrivait pas toutes les nuits mais régulièrement :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Ichor et Kettricken
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Devinez qui est en congés le jour où le voisin fait des travaux :hello: ?

@Frodon_ S’il suffisait d'être propre pour éviter les nuisibles, ça se saurait... il suffit que tu aies un nid à côté ou dans les murs, des voisins qui laissent traîner de la bouffe, des poubelles accessibles et basta !
Je suis du côté maniaque de la force, mais plus jeune j’ai eu des cafards parce que tout l’immeuble était envahi...

@melowyn C’est très con comme réaction, et en plus c’est pas comme si ton fils avait un prénom extrêmemement inhabituel ou inconnu :eh: T’avais pas une amie jalouse pendant ta grossesse (ou je confonds) qui te lançait des piques à la con ?

@Kettricken T’as pensé à surélevé ta tête pour dormir ? Je l’ai fait après m’être réveillée plusieurs fois pour vomir à cause de mes reflux, et depuis nickel.

Bon, encore trois mois de grossesse... c’est très long cette histoire :fear:
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Frodon_ : ah mais je suis totalement d’accord avec toi ! Ma meilleure partie de la nuit c’est de 6 à 7h30 quand mon mari est sorti du lit :yawn: y a même des matins où je le pousse vers la sortie genre « oh tu vas pas courir ce matin ? » :cretin:

Bon 37+3 ! On l’a fait ! Et maintenant... bah on s´impatiente tiens :top: je guette le moindre signe, j’angoisse chaque soir de perdre les eaux en pleine nuit et de devoir appeler mes parents en catastrophe (qui ont une heure de route et qui bossent encore donc pas hyper pratique...), j’ai des contractions tous les jours mais à chaque fois ça s’arrête cet enfant est un TROLL !
Et j’ai tellement hâte de dévoiler son prénom (pour en venir à la discussion actuelle... :P) qu’on aime d’amour. Il était choisi pour Célestine si c’était un garçon et il était hors de question pour mon mari d’en changer (c'était important pour nous d’aller aux échos T2 en ayant un prénom de chaque sexe).

Bon allez je vais aller éplucher des carottes moi :troll:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@youg Le 1er mois commence le jour de la conception et va jusqu'aux 1 mois, puis c'est le 2ème mois qui va jusqu'aux 2 mois, etc.
C'est comme pour l'âge, j'ai 29 ans (qui a dit "plus pour longtemps!" au fond ?:scream:), donc je suis dans ma 30ème année. L'éléphanteau a 14 mois, il est dans sa 2ème année, etc.
Du coup @Matouh le troisième trimestre commence à 6 mois, donc au début du 7ème mois (1T=1er, 2ème, 3ème mois, 2T=4ème, 5ème, 6ème mois, 3T = 7ème, 8ème, 9ème mois).
Moi je suis à 3 mois de grossesse et quelques jours, donc dans mon 4ème mois.

Pour en revenir à la discussion poids d'hier, ce matin j'avais rdv avec la sf, elle me fait me peser, 82kg. Soit 3 de plus qu'avant-hier :yawn: Du coup j'étais en mode "euh, WTF ?"
Réponse "ah oui non mais elle est horrible cette balance, elle donne toujours des poids trop élevés. On l'utilise pour avoir une idée de la progression mais sinon pèse toi chez toi si tu as une balance, celle là faut pas t'y fier t'inquiète pas".:yawn:

Oh et sinon, je commence à vraiment sentir pas mal bouger Grisou :jv: C'est chouette parce que là c'est juste "oooooh iel bouge :puppyeyes:", ça fait des chatouilles dans le ventre et c'est pas encore "MAIS DÉGAGE DE MES CÔTES BORDEL TU ME FAIS MAL:scream::scream::scream:" comme ça sera à n'en pas douter dans quelques mois.
Hier (pendant ma réunion moisie si vous suivez), iel arrêtait pas de bouger, j'ai interprété ça comme "eeeeeh tu m'as emmené où là ? Oooooh ! On se casse ! Allez ? On se caaassse !!!":rire: (noooon je ne surinterprète pas du tout les mouvement de Grizou pourquoi ?)


@Kettricken Perso, pour les remontées acides, j'en ai eu pas mal à la fin de ma grossesse, et ce que je mangeais n'y faisait rien du tout. Je pouvais manger la même chose deux fois et en avoir ou pas, manger un truc léger et en avoir plein, manger un truc lourd le lendemain et que ça se passe bien. J'ai supposé que ça dépendait surtout de si l'éléphanteau avait décidé de jouer au foot avec mon estomac ou pas.
Je prenais de l'eau et du bicarbonate, c'était un peu mieux mais pas non plus ouf comme efficacité. Et je dormais avec quinze mille coussins sous ma tête pour pas être trop allongée, ça aidait aussi.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ici personne ne m'a fait de remarque négative sur le prénom de Poupouts :drama: Et hier j'ai croisé une dame qui m'a dit que c'était son prénom coup de coeur pour une fille, mais elle a eu deux garçons.
Les gens sont graves à faire des remarques sérieux ! On peut penser ce qu'on veut en privé ou dans sa tête, mais de là à aller dire que le prénom d'un enfant est moche :eh: En plus y'a une telle diversité, peu importe le prénom aujourd'hui ça passe toujours je trouve :dunno: Que ce soit les prénoms anciens et classiques, ou les nouveaux prénoms tendance, c'est tellement varié, les enfants s'habituent :dunno: et puis un prénom prend toute son ampleur en même temps que l'enfant grandit et "l'habite". C'est rare quand on voit un enfant, qu'on se dit "oh il aurait dû s'appeler autrement" (ça arrive mais c'est super rare).


--
Bon j'ai la technique pour partir de l'école sans heurt : amener Poupouts jusqu'à l'ordinateur de la classe :lunette: une fois devant, je pourrais disparaître sur place qu'elle s'en rendrait même pas compte :rolleyes:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Sohranna non j'avais surélevé mes pieds pour lutter contre la rétention d'eau :cretin: Mais vu que ça va mieux de ce côté-là, je vais sans doute intervertir. J'utilise le plan incliné pour bébé que je mets sous mon matelas. Mais les multiples coussins @Azeban ça va être difficile pour moi : j'ai très vite mal à la nuque si je dors avec un coussin qui n'est pas super plat.
J'espère que la rétention d'eau va rester sous-contrôle, sinon faudra que je choississe mon mal :yawn:
@Azeban je note ce que tu dis, mais je vais quand même tenter d'éviter l'épicé. Et... ben mes deux grosses faiblesses, à savoir le chocolat et l'eau pétillante, semblent ne pas m'aider du tout... Va-t-il falloir que j'accepte de les virer...? (:tears:)

@Callicyne Mais.... mais !!! :scream: Qui dit des choses comme ça ?! :angry:

Pour les prénoms, je pensais qu'on l'avait trouvé mais soudain, M. Kettricken a décidé que le numéro 2 de la liste lui plaisait plus que le n°1. Depuis, c'est le blocage.
Ce qui est marrant, c'est qu'aucun des deux ne me parait "magnifiques". Mais les deux me paraissent "bien" pour Wolfgang. Surtout le 1er. J'ai peur que le deuxième fasse trop """"élitiste/bobo/excentrique"""". Une amie logopède a dit devant moi il y a quelques semaines "Oh de toutes façons, les petits Ulysses, on sait tout de suite que c'est des HP", genre "pour choisir un nom pareil, les parents sont du genre à pousser leurs gamins pour qu'ils soient hyper performants".
Alors n°2 n'est pas Ulysse, mais y a de l'idée (genre prénom classique peu donné). Depuis, j'ai peur des réactions si on le choisit.
Quant à n°1, il est juste ringard :yawn: Mais je l'aime bien

(ce qui est marrant par contre, c'est que j'étais bien plus inspirée pour des prénoms de filles. Là, il y en a que j'adore vraiment , sans arrière-pensées: Blanche, Céleste, Clémence, Héloise, Appoline... Pour les petits garçons, j'ai moins de coups de coeur)
 
Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@bibouille22 @Destiel Mok´ @Sohranna
Oui elle a un blocage avec, en même temps elle avait insisté pour qu'on donne un prénom "bien français, bien de chez nous"
C'est un prénom breton :P

Elle s'était quand même étonné que j'utilise son prénom pour l'appeler : "mais tu utilise son prénom en entier à chaque fois ? C'est long et pas très facile"
La fille de nos amis, avant ses 2 ans appelé mon fils par son prénom et sa grand mère ne pourrait pas ? :hesite:

Et la femme d'un cousin de chéri c'était aussi étonné que je l'utilise.
Mais zut quoi, j'aime son prénom sinon on ne lui aurait pas donné, et je ne supporte pas les diminutif, je l'appelle "mon chat" en surnom mais c'est juste affectueux . :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes