Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Tangerine Je comprends bien que ce soit relou d'avoir des enfants en conférence, mais je trouve aussi la communication hyper mal faite. Le truc s'adresse à des parents, et genre les enfants sont pas bienvenus :lol: :top: Ça aurait pu être sympa de mettre en place une garderie pour permettre aux parents qui n'ont pas de relais (:hello:) d'assister quand même au conférence :lunette:

--
Et sinon ce matin la dépose à l'école s'est super bien passée, elle était assez contente d'y être, je lui ai dit au revoir dans la foulée et elle a pas eu l'air stressée ou triste :nod:

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Pinceau_ Eline se réveille encore souvent la nuit et elle ne s'en souvient jamais quand je la lève le matin. Genre la dernière fois elle m'a réveillée a 3h du matin parce qu'elle ne trouvait plus sa POMME :yawn:. J'avais beau lui expliquer qu'il n'y avait pas de pomme dans son lit, que ça devait être dans son rêve etc, non elle me soutenait qu'elle avait perdu sa pomme dans son lit :yawn: :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Ah ah ... Je viens de me rendre compte que mon anti-inflammatoire local est déconseillé pendant la grossesse :clap:. Ma sage femme me conseille de l'huile essentiel de verveine citronné ds de l'huile à l'arnica, j'espère que je vais trouver ça facilement à la pharmacie :pray:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Illicit @Tangerine
S'ils précisent portés et allaités, c'est quand même tendancieux :erf:. Pourquoi ne pas dire juste "portés" au final s'ils acceptent ceux au biberon. Honnêtement de la part d'un truc estampillé Filliozat, je serai pas étonnée.
Avec les précisions que tu donnes Tangerine, franchement c'est limite même plus de la maladresse mais de la bêtise. En plus comme le dit @Pinceau_ ce n'est pas possible pour tout le monde de laisser son ou ses enfants. Souvent je trouve que l'éducation bienveillante et ses gourous qui vendent cette méthode ont des relents de courant destiné aux privilégiés et là je trouve ça assez représentatif du truc.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Kettricken Aaaah le choix de la poussette ! J'ai fait comme toi ça me rendait folle, j'arrêtais pas d'hésiter et de revenir poser cette fameuse question. Je pense l'avoir acheté à 7 mois de grossesse et au final... on l'utilise jamais ! :d #teamportebebe

@Clemens Ici, doudou proposé à 2 mois quand elle a commencé à attraper des trucs et qu'elle est rentrée chez la nounou. Je pense pas que ce soit THE doudou mais par contre, elle le triture et dort avec lui dans les bras/mains. Comme chez @Hartzak , elle finit souvent par se le mettre sur le visage pour dormir. La nounou nous a fait commandé le même pour chez elle donc pour le moment c'est le doudou officiel.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Tangerine Si tu as l'intention d'y aller, vas-y avec ton bib et fais leur savoir, qu' "allaité", ça a aussi comme sens "qui boit du lait", quel que soit ce lait. Et s'ils sont pas contents, tu pètes un genou :slap:
Au passage, le côté "porté" me dérange également. Soit la salle est petite et y a vraiment pas la place pour des poussettes (et dans ce cas là, bah on le tourne comme ça), soit ça mérite encore quelques pétages de genoux.
Je veux dire, j'ai porté et je porte encore l'éléphanteau, en écharpe puis en préformé. Mais si ya bien un truc que l'éléphanteau n'a jamais aimé, c'est d'être dans l'écharpe avec moi assise (avec son père qui est un poil plus grand ça passait parfois mais avec moi nope nope nope). Donc du coup, bah pour écouter une conférence avec un bébé porté, ça m'aurait semblé un poil compliqué, alors qu'il pouvait dormir comme un bienheureux dans sa nacelle :rolleyes:

Mais bon, cela dit, hein, moi j'aime pas Filliozat (je me suis pas remis de son bouquin où elle explique qu'un enfant a eu un cancer parce que ses parents ont divorcé et que du coup, POF, cancer pour qu'ils se revoient à l'hosto:facepalm:) alors j'ai envie de dire que s'ils veulent pas de ton bébé allaité au bibi tu perdras pas grand chose :ninja:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Tangerine ah ouais énorme ! si la formulation ne reflète pas le contenu alors ils sont franchement mauvais, si la formulation est bien explicite alors c'est carrément pourri. J'adore. En fait seuls les droits, les purs, les justes, qui portent et allaitent au sein, sont admis à écouter la graaaaaande Filliozat ! Alors qu'ils sont déjà acquis à son discours bien sûr et qu'ils vont acheter plein de merch à la fin ! Je suis curieuse de savoir si on va te répondre !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Mais qu'on me prête un gourdin pour assommer ce bébé ! Aujourd'hui exceptionnellement je bosse pas donc je le garde ce matin, et il a un rythme ultra différent quand il est avec la nounou, donc là c'est juste la misère de la sieste. Je vais devoir le lever dans 30mn pour aller l'inscrire à la ludothèque, il aura pas dormi, il va être chiant, il voudra pas manger, et après je le refile à la nounou qui va s'en débrouiller :cretin:
Par contre après une semaine tranquille, il recommence à se réveiller en hurlant 1h après s'être endormi. Mon mec pense qu'il a mal, moi je pense qu'il a... un truc de bébé random, bon en tous cas le pauvre il a l'air moyen bien et ça dure un peu longtemps à chaque fois.

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Weena88 Je suis au boulot depuis une heure et je rêve déjà de rentrer me coucher :dodo:
Et pour couronner le tout, roulement de tambours pour saluer l’arrivée précoce de... ma première rhino-pharyngite de l’année :dowant: (:gonk:). Je me gave de tisane au miel depuis ce matin, j'espère que ça suffira, j’ai l’impression qu’on n’a droit à rien comme médicaments en dehors du paracétamol quand on est enceinte...

@Lilliy J’espère que tout ira bien avec ton boulot pour cet arrêt :fleur:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tangerine
"ma fille nourrie au biberon" j'aime bien comme tu appuies le truc :twisted:.
Au final, ils ne veulent pas d'enfants qui courent mais pas non plus d'enfants qui pleurent :ko:. Silence absolu et recueillement pour la gourou :worthy:. Je croyais pourtant qu'il fallait recueillir ses émotions et les accepter :hesite: (tu les recueilleras dehors en quittant la salle sous les regards désapprobateurs en fait :troll:)

C'est quoi le thème de la conférence ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes